Acheter d'occasion
EUR 6,49
+ EUR 2,99 (livraison en France métropolitaine)
D'occasion: Bon | Détails
Vendu par Livréco
État: D'occasion: Bon
Commentaire: Merci ! en achetant ce livre vous soutenez une entreprise qui a pour vocation l'insertion de travailleurs handicapés. Expédition sous 48 h à réception de votre commande. Emballage soigné depuis la France. ALL-LIVRES
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

La Désenvouteuse du Val d'Auge Broché – 17 juin 2004

A la recherche d'une idée cadeau ? Découvrez notre boutique idées cadeaux livres, organisée par tendances et catégories. Une large sélection pour tous les goûts !


Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché
EUR 6,49

Romans et littérature
click to open popover

Offres spéciales et liens associés

  • Gratuit : téléchargez l'application Amazon pour iPhone, iPad, Android ou Windows Phone ou découvrez la nouvelle application Amazon pour Tablette Android !

  • Outlet Anciennes collections, fin de séries, articles commandés en trop grande quantité, … découvrez notre sélection de produits à petits prix Profitez-en !

  • Tout à moins de 5 euros ! Découvrez notre sélection de produits à petits prix... Profitez-en !

  • Publiez votre livre sur Kindle Direct Publishing en format papier ou numérique : C'est simple et gratuit et vous pourrez toucher des millions de lecteurs. En savoir plus ici .
  • Plus de 10 000 ebooks indés à moins de 3 euros à télécharger en moins de 60 secondes .


Description du produit

Présentation de l'éditeur

Dans le tranquille village du Val d'Auge, le temps s'écoule paisiblement. Mais un jour, tout bascule : des fermes sont touchées par des maléfices, des décès brutaux surviennent et des incendies ravagent les campagnes. On murmure que le " grigou de la Brière " ne serait pas étranger à tout cela et on commence à parler " d'enquéraudements ". C'est alors que Geneviève de Laforcherie vient s'installer, après la mort de ses parents, dans une demeure familiale sur la route d'Auvillars. Pour les Valiens, elle va devenir la " désenvoûteuse ", car elle possède un flux magnétique, mis en évidence lors de ses études à Paris et cultivé à l'Institut Métapsychique, qui lui permet de soulager bien des maux. Le père Groult, de sa fermette, observe les événements qui agitent la commune. Lorsqu'un crime odieux est commis au Val, avec son bon sens paysan il décèle vite le coupable, tandis que les gendarmes piétinent. Dans les deux cafés du bourg, où s'interpellent les joueurs de dominos, les langues vont bon train. Les deux " amuseux " locaux, Charles le peintre et Nénesse le barbier-coiffeur, y apportent souvent la détente suivant leur inspiration qui mêle chansonnettes et historiettes. Toute cette vie paysanne, rythmée par les travaux des champs, est fidèlement restituée par Raymond Ruffin qui respecte le patois augeron et l'impose dans ses dialogues. Dans la même veine que Léontine, qui apparaît d'ailleurs de temps en temps, ce roman s'affirme comme un nouvel hymne au terroir du Pays d'Auge.

Biographie de l'auteur

Raymond Ruffin est né et a vécu toute son enfance dans le Pays d'Auge où il conserve de nombreuses attaches. Chroniqueur, critique littéraire, il est également l'auteur d'une quinzaine d'ouvrages historiques et de plusieurs romans dont Léontine du Pays d'Auge, paru chez France-Empire en 1002 et couronné par le prix des Libraires de Normandie.

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit


Commentaires client

Il n'y a pour l'instant aucun commentaire client.
Partagez votre opinion avec les autres clients

Où en sont vos commandes ?

Livraison et retours

Besoin d'aide ?