Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Désobéissons à l'Union européenne !: Reconquérir la souveraineté populaire par les urnes et par le droit Broché – 9 mars 2011

5.0 étoiles sur 5 4 commentaires client

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché
"Veuillez réessayer"
EUR 460,00 EUR 54,85
Broché, 9 mars 2011
EUR 8,79

Livres scolaires, manuels scolaires Livres scolaires, manuels scolaires

click to open popover

Offres spéciales et liens associés


Descriptions du produit

Présentation de l'éditeur

L’Union européenne (UE) est une forteresse ultralibérale. Une forteresse qui, depuis qu’elle est secouée par les crises financières, refuse de changer de cap en dépit des périls. Le piège de la construction européenne s’est refermé sur les peuples, priés d’accepter cet eurolibéralisme à marche forcée. Désormais, ils savent que l’Europe les a désarmés et ne les protège pas.
Devant le mécontentement grandissant des citoyens, certains partis appellent à réformer « l’Europe » de l’intérieur, sans jamais dire comment y parvenir. Rien de surprenant, puisque les institutions ont été verrouillées. Tout au plus des gouvernements retardent-ils la transcription de directives, quitte à se faire tirer l’oreille, mais ils finissent toujours par être contraints à se plier aux exigences du droit communautaire.
Pour rompre avec cette Europe du libre-échange intégral, il faut assumer une autre position : celle de la désobéissance européenne. Mettre en place des politiques sociales et environnementales passera par la restauration de la primauté réelle du droit national sur le droit européen.
Ce livre ouvre le débat interdit : des États courageux, à commencer par la France, doivent provoquer une crise institutionnelle salutaire en désobéissant à l’UE.

Aurélien Bernier est membre du M’Pep. Il est l’auteur de plusieurs ouvrages, notamment Ne soyons pas des écologistes benêts avec Michel Marchand.

Biographie de l'auteur

Agé de trente-trois ans, Aurélien Bernier est chargé de mission dans l’environnement. Il a travaillé pendant dix ans pour l’Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie (Ademe). Ancien membre d’Attac France, il est président de l’association Inf’OGM (www.infogm.org) et collabore au Monde diplomatique.

Aurélien Bernier est le rédacteur du livre d’Attac Les OGM en guerre contre la société (Mille et une nuits, 2005), de Transgénial ! avec Michel Gicquel (Mille et une nuits, 2006) et de Le Climat otage de la finance ou comment le marché boursicote avec les « droits à polluer » (Mille et une nuits, 2008).

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.




Détails sur le produit

Commentaires en ligne

5.0 étoiles sur 5
5 étoiles
4
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
Voir les 4 commentaires client
Partagez votre opinion avec les autres clients

Meilleurs commentaires des clients

Format: Broché Achat vérifié
Je ne saurais que trop recommander la lecture de cet ouvrage.
Ce petit bijou de 168 pages pose les fondamentaux du problème que toute politique résolument de gauche (et / ou souverainiste) aurait à affronter en cas de succès électoral ; Traités et directives européennes contre programme plébiscité par le suffrage universel. L'équation a deux solutions : la capitulation des dirigeants, ou la désobéissance.

Il promeut la désobéissance, bien plus efficace selon l'auteur, plutôt que la sortie de l'UE, explique l'intérêt d'une monnaie commune en lieu et place de la monnaie unique actuelle, fait référence à la Charte de la Havane comme pendant à l'OMC, bref, il fournit un arsenal d'argumentaires capables d'ébranler jusqu'aux plus eurolâtres pourtant bien intentionnés.

Sa conclusion : Briser l'omertà.
Remarque sur ce commentaire 28 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché
L'Europe est une escroquerie : la 'construction européenne' n'est en réalité que la destruction des Etats, visant à ouvrir, à leur place, un vaste champ de bataille économique où tous les coups sont permis.

Ce petit livre peut contribuer à rompre le 'charme' (au sens malin du terme) dans lequel des 'élites' médiatiques nous plongent, soit par opportunisme personnelle, soit par bêtise.
Remarque sur ce commentaire 14 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché Achat vérifié
Un livre important pour tous ceux qui refusent de se contenter de l'Europe (et du monde...) telle qu'elle est et pour sortir du fatalisme qui nous y enferme.
Remarque sur ce commentaire Une personne a trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché Achat vérifié
Excellent document sur les dérives sociales de l'UE. Après nous avoir fait voter oui de force ? çà fait réfléchir.
Remarque sur ce commentaire 3 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus

Rechercher des articles similaires par rubrique


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?