Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre ou numéro de téléphone mobile.

Prix Kindle : EUR 14,99
TVA incluse

Ces promotions seront appliquées à cet article :

Certaines promotions sont cumulables avec d'autres offres promotionnelles, d'autres non. Pour en savoir plus, veuillez vous référer aux conditions générales de ces promotions.

Envoyer sur votre Kindle ou un autre appareil

Envoyer sur votre Kindle ou un autre appareil

D. par [HARRIS, Robert]
Publicité sur l'appli Kindle

D. Format Kindle

4.7 étoiles sur 5 27 commentaires client

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Format Kindle
"Veuillez réessayer"
EUR 14,99

Longueur : 496 pages Composition améliorée: Activé Page Flip: Activé

Concours KDP Salon du Livre


Descriptions du produit

Présentation de l'éditeur

Paris, janvier 1895. Par un matin glacial, un officier de l'armée, Georges Picquart, assiste devant vingt-mille personnes hurlant " À mort le juif ! " à l'humiliation publique d'un capitaine accusé d'espionnage : Alfred Dreyfus.



Picquart est promu : il devient le plus jeune colonel de l'armée française et prend la tête de la section de statistique – le service de renseignements qui a traqué Dreyfus.

Dreyfus, lui, est condamné au bagne à perpétuité sur l'île du Diable, il n'a le droit de parler à personne, pas même à ses gardiens, et son affaire semble classée pour toujours.



Mais, peu à peu, Picquart commence à relever des éléments troublants dans l'enquête, tout en lisant les lettres de Dreyfus à sa femme dans lesquelles celui-ci ne cesse de clamer son innocence. Et quand le colonel découvre un espion allemand opérant sur le sol français, ses supérieurs refusent de l'écouter. En dépit des avertissements officiels, Picquart persiste et va se retrouver lui aussi dans une situation délicate.


Biographie de l'auteur

Robert Harris est né en 1957 à Nottingham, en Grande-Bretagne. Après des études à l'université de Cambridge, il entre en 1978 à la BBC comme reporter et réalisateur. Depuis 1984, il a publié quelques essais, avant de se tourner vers la fiction avec Enigma, Archange ou encore Pompéi. Il vit actuellement dans le Berkshire, en Grande-Bretagne, avec son épouse et leurs trois enfants.


Détails sur le produit

  • Format : Format Kindle
  • Taille du fichier : 2396 KB
  • Nombre de pages de l'édition imprimée : 496 pages
  • Editeur : Plon (5 juin 2014)
  • Vendu par : Amazon Media EU S.à r.l.
  • Langue : Français
  • ASIN: B00KKUI2NW
  • Word Wise: Non activé
  • Composition améliorée: Activé
  • Moyenne des commentaires client : 4.7 étoiles sur 5 27 commentaires client
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: n°25.248 dans la Boutique Kindle (Voir le Top 100 dans la Boutique Kindle)
  •  Voulez-vous faire un commentaire sur des images ou nous signaler un prix inférieur ?


Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?

click to open popover

Commentaires en ligne

4.7 étoiles sur 5
Partagez votre opinion avec les autres clients

Meilleurs commentaires des clients

Format: Broché Achat vérifié
Le partis pris de raconter l'histoire de l'affaire Dreyfus via le point de vue du Commandant Piquard était une riche idée, compte tenu de la multiplicité de ses protagonistes et de ses conséquences incalculables.

Robert Harris a particulièrement bien exploité le point de vue de ce personnage essentiel en racontant cette affaire au présent, ce qui rend l'intrigue à la fois vivante et trépidante, puisque tous les rebondissements (invraisemblables et parfaitement réels) sont vécus en direct.

Malgré le caractère complexe de cette affaire (on entend par là qu'elle entremêlait des considérations politiques, juridiques et sociales), ce livre permet de bien en saisir tous les enjeux et il constitue une clé idéal pour toute personne souhaitant ensuite
approfondir ses connaissances en la matière.
Remarque sur ce commentaire 4 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Par Cetalir TOP 100 COMMENTATEURS le 18 janvier 2015
Format: Broché
Il aura fallu attendre l’année 2013 pour que le dossier complet, demeuré secret, de l’affaire Dreyfus soit consultable en ligne sur le site AffaireDreyfus.com. C’est après avoir discuté avec Roman Polanski (avec qui il coopéra pour écrire le scenario de Ghost Writer) que le romancier et historien britannique Robert Harris décidé de se lancer dans une formidable aventure : tenter de tirer une bonne fois pour toutes au clair les dessous d’une affaire qui empoisonna la France pendant quasiment un demi-siècle.

Le coup de génie ici est, non pas de tenter de conter de l’extérieur les faits et rebondissements qui conduisirent de la cassation en 1901 d’un officier juif de Mulhouse à sa réhabilitation avec les excuses de la République en 1906, mais de se mettre dans la peau d’un des acteurs principaux, malgré lui, de toute l’histoire. Un acteur resté dans l’ombre et injustement oublié…

Georges Picquart est celui qui prend la parole. Brillant officier ayant fait ses preuves par les armes en Afrique et au Tonkin, décoré de la Légion d’Honneur, ancien professeur de topologie à l’Ecole Militaire (où il eut Dreyfus comme élève), il se voit choisi pour être promu plus jeune Lieutenant-Colonel de l’Armée française en charge du « Bureau des Statistiques », vague terme derrière se cache le service du contre-espionnage.

Dépité de cette promotion mais dans l’incapacité de refuser, Picquart va devoir prendre la tête d’une équipe qui fera tout pour lui rendre la vie impossible.
Lire la suite ›
Remarque sur ce commentaire 3 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Par bernardb52 TOP 500 COMMENTATEURS le 13 septembre 2014
Format: Broché
L'art et la manière de nous entraîner dans les pages de ce gros roman.

L'affaire Dreyfus, encore ? pourrait-on dire !

Pourtant l'auteur nous entraîne à la première personne dans la peau du Commandant Picquart et dès la première ligne il est presque impossible de lâcher le livre.

La description de la dégradation de Dreyfus dans une atmosphère glacée est magistrale, les traits des personnages sont dessinés finement
On participe à la promotion de Picquart et rentrons comme en camera cachée dans le milieu de l'état-major militaire français de la fin du 19e siècle, avec Picquart on pousse les portes du renseignement militaire et ses personnages troubles .

Tous les personnages de l'affaire que nous connaissions vaguement, Harris les anime sous nos yeux. Le Commandant Henry, Du Paty de Clam, Esterházy, le général De Boisdeffre, Gonse, Mercier, ...

On finit par prendre la place du Colonel Picquart et on ne la quitte plus jusqu'à la dernière page.

La partie romanesque permet de souffler de temps à autre, Pauline, Blanche parfument un peu l’atmosphère nauséabonde de ce milieu militaire.

Par ailleurs, une fois n'est pas coutume, la traduction de Nathalie Zimmerman en ce qui concerne ce livre est parfaite et sans lourdeurs.

Si vous n'avez plus la patience de lire un livre, lisez au moins celui.
Remarque sur ce commentaire 2 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Par Polo TOP 500 COMMENTATEURS le 25 août 2014
Format: Broché
L'affaire Dreyfuss est connue de tous pour les répercussions qu'elle a eues ou pour le J'accuse de Zola. Mais finalement, le fond de l'intrigue et la façon dont les fils se sont mêlés et démêlés, voilà une chose dont on parle peu en cours d'histoire. Et quel dommage car il y a de quoi en faire un roman palpitant!
Et c'est ce que fait Robert Harris (auteur déjà admirable pour certaines de ses précédentes oeuvres) avec un talent indéniable. Pour ce faire, il choisit le point de vue de Georges Picquart, jeune chef du service de renseignement, qui fut l'un des acteurs clés pour innocenter Dreyfuss. Son histoire est tout à fait passionnante, mêlant un suspens étonnant (à près tout, on connait la fin) et une hargne rageuse (face à ses déconvenues). La reconstitution historique de Paris et de ce qu'était l'espionnage (car c'est bien un roman d'espionnage) à l'époque est très réussie et très vivante. On s'attache énormément aux personnages (qui ont été légèrement modernisés) et par le biais des lettres de Dreyfuss envoyés à sa femme (que Picquart lit), on ne peut qu'être horrifié des conditions de détention. Par ailleurs, cette recherche de la vérité dans un monde qui n'accepte pas l'échec trouve une résonance dans notre monde.
Bref, un très grand livre, permettant de mieux comprendre une page entière de l'Histoire de France, tout en se divertissant.
Remarque sur ce commentaire 5 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus

Commentaires client les plus récents