Acheter d'occasion
EUR 4,99
+ EUR 2,99 (livraison en France métropolitaine)
D'occasion: Bon | Détails
Vendu par momox fr
État: D'occasion: Bon
Commentaire: Plus d'un million de clients satisfaits. Vendu par momox, professionnel de la vente en ligne d'articles culturels d'occasion. Prix compétitifs jusqu'à -80% du prix neuf.
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

DIVERGENTE T02 Broché – 8 novembre 2012

4.3 étoiles sur 5 229 commentaires client

Voir les 6 formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Format Kindle
"Veuillez réessayer"
Broché, 8 novembre 2012
EUR 4,99

Il y a une édition plus récente de cet article:


Fête des Mères Fête des Mères

click to open popover

Offres spéciales et liens associés


Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?


Description du produit

Extrait

JE M'ÉVEILLE avec son nom à la bouche. Will.
Les yeux fermés, je le revois qui s'affale sur le trottoir. Mort. Et c'est moi qui l'ai tué.
Tobias s'accroupit devant moi, une main sur mon épaule gauche. Le wagon tressaute sur les rails. Marcus, Peter et Caleb sont debout devant la portière ouverte. Je gonfle mes poumons et je bloque ma respiration dans l'espoir de soulager un peu le poids qui m'oppresse.
Il y a encore une heure, rien de ce qui est arrivé ne me semblait réel. Maintenant, si.
J'expire, et le poids est toujours là.
- Allez, viens, Tris, me dit Tobias, ses yeux fouillant les miens. On doit sauter.
Il fait trop sombre pour voir où on est, mais si c'est le moment de descendre, on ne doit pas être loin de la Clôture. Tobias m'aide à me lever et me guide jusqu'à la portière.
Les autres sautent : d'abord Peter, puis Marcus et enfin Caleb. Je prends la main de Tobias. Debout dans l'encadrement, je sens la pression du vent qui me repousse vers l'intérieur, vers la sécurité.
Pourtant, on se jette dans le noir et on atterrit lourdement sur la terre ferme. Le choc réveille la douleur de ma blessure à l'épaule. Je me mords la lèvre pour retenir un cri et cherche mon frère des yeux.
Il est là, assis dans l'herbe, en train de se frotter le genou.
- Ça va ?
Il me fait oui de la tête. Je l'entends renifler comme s'il ravalait des larmes et je détourne le regard.
On a sauté près de la Clôture, à quelques mètres du portail que franchissent les camions de ravitaillement des Fraternels sur le chemin de la ville et qui, fermé, nous bloque à l'intérieur. La Clôture se dresse au-dessus de nous, trop haute et pas assez rigide pour être escaladée, trop massive pour être abattue.
- Il y a des gardes Audacieux ici, normalement, dit Marcus. Où sont-ils passés ?
- Ils ont dû être soumis à la simulation, répond Tobias. Maintenant... qui sait où ils sont et ce qu'ils font.
On a arrêté la simulation - le poids du disque dur dans ma poche arrière est là pour en témoigner -, mais on ne s'est pas attardés pour découvrir les conséquences. Qu'est-il arrivé à nos amis, à nos camarades, à nos chefs, à nos factions ? Impossible de le savoir.
Tobias s'approche d'un petit boîtier métallique fixé à droite du portail et l'ouvre, révélant un pavé numérique.
- Espérons que les Érudits n'ont pas eu l'idée de changer la combinaison, dit-il en tapant une série de chiffres.
Il s'arrête au bout du huitième et la serrure s'ouvre (...)

Présentation de l'éditeur

Abandonnant une ville à feu et à sang, Tris est en fuite. Grâce à ses facultés de Divergente, elle a réussi à échapper au programme des Érudits qui a manipulé et lancé les soldats Audacieux à l'assaut des Altruistes. En trois jours, Tris a perdu sa faction, ses amis, ses parents. Pourtant, elle n'a pas le droit de baisser les bras. Elle seule peut se dresser face aux Érudits. Avec son frère Caleb et son petit ami Tobias, elle doit trouver des alliés parmi les autres factions, les Fraternels et les Sincères. Mais ceux-ci se montrent méfiants. Or les combats ont repris, et le temps presse...

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit

Commentaires en ligne

Meilleurs commentaires des clients

Format: Broché Achat vérifié
Ce deuxième tome est tout aussi prenant que le premier. L'environnement change, les tensions sont diverses et violentes.
Tris aussi est une nouvelle personne, parfois agaçante à cause de sa peur de tenir une arme mais toujours aussi attachante.
Tobias reste fidèle à lui même mais on le découvre plus, on voit d'autres facettes de lui plus ou moins bonnes.
On en découvre un peu plus sur les personnages secondaires qui sont toujours attachants (ou agaçant pour certains). Ils sont désormais plus importants et même s'ils sont nombreux on les retient et reconnait sans problème.
Toujours beaucoup d'action, les pages se tournent seules, difficile d'arrêter de lire une fois qu'on a commencé !
Remarque sur ce commentaire 3 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché Achat vérifié
J'ai trouvé le second tome assez lent... J'en attendais toujours plus, tout en trouvant la lecture longue. Je ne me suis pas attachée aux personnages de la saga, bien que les profils soient plus complexes que dans les romans ado de ce genre. Sur ce point j'ai aimée le travail de l'écrivain.
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Format Kindle Achat vérifié
C'est un excellent tome, encore plus vivant et alettant que le premier. On est vraiment pris au cœur de l'action, on ressent ce que Tris ressent. Après les événements du premier tome, Tris est déchirée, traumatisée, c'est une fugitive mais elle peut compter sur Tobias et Caleb. C'est crédible, elle n'est pas une héroïne sans peur et sans reproche qui accompli son devoir et destin coûte que coûte, elle est humaine.
J'ai adoré et je suis incapable d'attendre jusqu'à la sortie du troisième tome.

Mais l'édition kindle proposée est scandaleuse, elle n'est compatible qu'avec les iPad à cause d'une pauvre vidéo de présentation au début du livre qu'on ne remarque même pas si on ne revient pas en arrière à partir du début du premier chapitre. C'est une honte d'empecher les utilisateurs de profiter de leur liseuse et de les obliger à utiliser un écran si inconfortable pour la lecture.
1 commentaire 29 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché Achat vérifié
Nous retrouvons Tris et Tobias là où nous les avions laissés dans un wagon avec Marcus, Peter et Caleb en direction de la Clôture. Tris possède le disque dur avec toutes les données de la simulation. Mais elle n'est plus la même, la perte de ses parents et la mort de Will la ronge. Sa relation avec Tobias va en ressentir les conséquences, surtout ceux des secrets. Ils n'ont pas le temps de s'occuper de leur relations, car les Érudits sont prêt pour la bataille finale.
Ce tome est plus sombre que le premier, on ressent les émotions des conséquences du premier tome qui se répercutent sur celui-ci. Tris est effondrée et s'en veut pour ce qui s'est produit lors de la simulation. Elle se referme sur elle-même et les non-dits vont se faire ressentir tout le long du livre. Elle reste néanmoins très forte et prête à se battre pour ceux qu'elle aime. Quant à Tobias, il ne sait plus comment se comporter face au mutisme que Tris. On apprend beaucoup sur son passé et sur ses choix. Il prend une place importante dans l'intrigue de ce tome. On retrouve aussi de nombreux personnages du premier tome comme Christina, Caleb, Peter, Zeke et Uriah, mais aussi des nouveaux, les "sans-factions". Chacun a une place importante dans le déroulement de ce livre.
L'intrigue est très bien ficelée. Aucun temps mort, l'action est présente tout le long. Le rythme est soutenu, on ne s'ennuie à aucun chapitre. On va de révélations en révélations, ce qui nous pousse à en vouloir plus. L'auteure arrive à nous faire plonger dans son monde rempli de stratégie politique, de combat et de trahison.
Lire la suite ›
Remarque sur ce commentaire 30 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché
L’histoire commence là où elle s’est arrêtée dans le premier opus. Nous retrouvons Tris (en possession du disque dur) et Quatre dans un Wagon en route vers la clôture en compagnie de Marcus, Peter et Caleb. La guerre est bel et bien déclarée, il s’agit maintenant de voir comment va s’organiser la résistance face aux Erudits et leurs alliés.

Engorgé par l’atmosphère de conflit qui règne, l’ambiance de ce second tome est beaucoup plus sombre. Les factions qui régissent la société s’écroulent et le système établit jusqu’à lors s’éteint subitement. Certains se rallient aux Érudits, d’autres veulent s’y opposer ou rester neutre. Tris quant à elle, est effondrée et s’en veut énormément pour ce qui s’est produit lors de la simulation, la perte de ses parents et la mort de Will la ronge. Elle se referme sur elle-même et ses secrets vont profondément la perturber tout au long du tome. Elle n’était pourtant qu’une victime comme tous les autres et j’aurais aimé qu’elle exprime ouvertement et plus rapidement ses pensées à Quatre. Elle m’a bien souvent agacée ! Sa relation avec Quatre devient compliquée voir disparate. L’héroïsme dont elle fait preuve est souvent stupide et peu réfléchie. Et peut être plus représentatif d’actes égoïstes que de courage (vous l’aurez compris, dans ce tome Tris m’a un peu irritée…)

L’on apprend également beaucoup sur le passé de Quatre ou Tobias (mais je préfère Quatre…), il prend une place très importante dans l’intrigue.
Lire la suite ›
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus

Commentaires client les plus récents


Rechercher des articles similaires par rubrique