Acheter d'occasion
EUR 3,28
+ EUR 2,99 (livraison en France métropolitaine)
D'occasion: Bon | Détails
Vendu par momox fr
État: D'occasion: Bon
Commentaire: Plus d'un million de clients satisfaits. Vendu par momox, professionnel de la vente en ligne d'articles culturels d'occasion. Prix compétitifs jusqu'à -80% du prix neuf.
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

DST. Police secrète Broché – 7 mai 1999

3.3 étoiles sur 5 3 commentaires client

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché
"Veuillez réessayer"
EUR 3,27

Fête des Mères Fête des Mères

click to open popover

Offres spéciales et liens associés


Description du produit

Amazon.fr

Direction de la sécurité du territoire, prononcez DST. C'est le FBI à la française, le KGB version française. Sous tutelle gouvernementale, administrée par le ministère de l'Intérieur, la DST existe depuis 1937. Il s'agit d'une police spéciale, très spéciale, une police secrète infiltrée dans le monde entier, aux quatre coins de la planète, disposant de plus d'un millier d'agents, prêts à livrer toutes formes d'informations administratives, sociales ou politiques.

Au terme de leur investigation précise et complète sur les services secrets, les auteurs, Roger Faligot et Pascal Krop, font revivre les grands moments d'interventions de la DST. C'est la grande et la petite histoire de la nation française qui nous est contée dans ses moindres secrets : les plans du FLN menaçant de faire exploser la tour Eiffel, l'arrestation minutieusement orchestrée du terroriste Carlos, la mise sur écoute des bureaux du Parti communiste durant la Guerre froide et bien d'autres "affaires" enfin révélées au grand public. Une lecture digne d'un agent secret. --Denis Gombert

Quatrième de couverture

Voici la première histoire de la Direction de la Surveillance du Territoire. Pendant dix ans, Roger Faligot et Pascal Krop ont mené une enquête sans précédent sur le contre-espionnage français. Entretiens et documents à l'appui, ils invitent le lecteur à une étonnante plongée dans le plus méconnu de nos services secrets. Leur récit totalement inédit est bourré de révélations. De la traque des agents soviétiques, réels ou supposés, depuis les années vingt, jusqu'à l'incroyable " affaire Hernu ", véritable " bombe à retardement " pour la DST, grâce à cette enquête, la DST n'a plus aucun mystère. On y voit une police très spéciale qui fut la seule à résister aux Nazis, l'infiltration du FLN algérien puis de l'OAS qui mit en échec l'attentat de la tour Eiffel et l'assassinat programmé du général de Gaulle. On y retrouve tous les grands protagonistes de la DST, Roger Wybot, Daniel Doustin, Jean Rochet, Yves Bonnet, qui ont fait de ce service l'un des meilleurs du monde. Il restait nombre de zones troubles sur lesquelles les auteurs jettent une lumière crue : le " petit livre rouge " de la DST, le fichage de cinquante hommes politiques français, les affaires Rousseau, Curiel, Carlos, Delpey. les micros du Canard, la note accusatrice visant Jacques Chirac, la vérité sur les attentats bidons en Bretagne, l'énigme de la " Mata Hari " chinoise, les dessous de l'affaire Farewell, l'extraordinaire épopée du général Gallois au pays de Milosevic, l'attentat déjoué contre la coupe du monde de football... Les auteurs décrivent aussi les défis nouveaux de la DST : le nouveau conflit algérien, les mafias russes et albanaises, le pillage économique mené par les Américains et les Japonais, la formidable guerre informatique sur l'Internet. Que va devenir la DST ? Aligner ses bataillons de l'ombre sur ceux de l'OTAN ? Ou plutôt devenir le fer de lance d'un FBI proprement européen ?

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit

Commentaires en ligne

3.3 étoiles sur 5
Partagez votre opinion avec les autres clients

Meilleurs commentaires des clients

Format: Broché
Tout simplement GENIAL, tres complet, pour de vrai "amateurs" des services de renseignements et d'action de la Republique. Tres complet, tres detaillés et très precis. Ce livre vous fera decouvrir l'incroyable et complexe institution qu'est la DST depuis ces ancetres jusqu'a nos jours. Je vous le conseille vivement, un livre que l'on devore.
Remarque sur ce commentaire 13 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché
La DST et ses petits secrets vous intéresse ? Ne cherchez pas plus loin, vous venez de trouver le livre qu'il vous faut ! On y retrouve beaucoup d'informations très intéressantes, jusque-là cachées et présentées de façon très accessibles. Un excellent livre du genre
.
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché
Au fur et à mesure que les archives s'ouvrent, on mesure combien les livres de Faligot & Co qui nous ont jadis fascinés étaient de piètre qualité scientifique : invention, bidonnage, approximations, erreurs, affabulations... pullulent et montrent les limites d'un journalisme qui finalement investigue peu, ne critique pas plus ses sources qu'il ne les cite... Si on peut sauver de cette "oeuvre" des livres comme "Service B" et à condition de les compléter/corriger par les travaux actuels des historiens qui dépouillent les archives, celui-ci est certainement un des pires... à oublier !
PS : M. Faligot, maintenant que les archives sont ouvertes pourquoi n'iriez-vous pas y travailler pour découvrir ce que vous ne saviez pas et corriger vos improvisations/inventions ?
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus