Acheter d'occasion
EUR 4,84
+ EUR 2,99 (livraison en France métropolitaine)
D'occasion: Bon | Détails
Vendu par -betterworldbooks-
État: D'occasion: Bon
Commentaire: Le dos et les coins peuvent montrer des signes d'usure. Les pages peuvent inclure des notes et quelques signes de feutre. Sous garantie de remboursement complet. Plus de plus d'un million clients satisfaits! Votre alphabétisation dans le monde achat avantages!
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

LES DUNES VIVES Broché – 19 juin 1998


Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché
"Veuillez réessayer"
EUR 12,96 EUR 4,84

Harry Potter Harry Potter

click to open popover

Offres spéciales et liens associés


Descriptions du produit

Quatrième de couverture

" Nous sommes, elle et moi, pris dans le jeu, un peu comme l'éphémère tourbillon qui eût été invisible sans la grâce de la poussière pour lui donner un corps pulvérulent, ce tourbillon solitaire qui naît et s'en va, laissant des rnyriades de grains retourner dans l'oubli au milieu d'autres milliers de grains, leurs semblables, même s'ils ont connu une aventure, la plus folle et la plus brève aussi, avec le vent. " Comme les dunes vivent, se déplacent, disparaissent pour se reformer ailleurs, s'érodent dans leur histoire d'amour et de fureur avec le vent, les êtres changent par le travail des événements, de leurs expériences, de leurs valeurs vécues, de leur volonté. Ils sont marqués par une transhumance perpétuelle, consciente ou non, géographique parfois, culturelle par accident, intérieure essentiellement. Et la passion reconnue, acceptée, libère pour vivre la réalité de l'instant, dépasser les écueils qui parsèment le chemin. C'est ce que suggère ce roman à travers le cheminement de Nathalie, de Youssef, de leurs familles. Nés dans le Maroc en voie vers l'indépendance, les enfants grandissent ensemble. Ce qui les sépare, appartient à l'histoire de leur société, est aussi ce qui les fortifie dans la construction de leur être, les rapproche, les porte à vivre leur destinée propre, dans cette " rencontre unique " qui les entraîne vers l'inconnu. " Les dunes vives " est un roman à lectures multiples. Sous l'apparente simplicité du récit se révèle la complexité et la diversité du sens qui se dévoile. Car Khireddine Mourad porte un regard de poète sur l'aventure humaine qui se déroule. Il l'écrit dans une langue retenue, dépouillée et en même temps riche de ses nuances, qui traduit l'équivoque prodigalité du sens et du réel. On a déjà pu lire de lui, outre ce premier roman publié et de nombreux articles, un recueil de poésie " Le chant d'Adapa ", Hatier, 1989 (Prix Poésie ACCT) ; un recueil de nouvelles " Nadir ou la trahshumance de l'être ", le Fennec, 1992 ; " Marrakech et la Mamounia ", ACR, 1994.

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit

Commentaires en ligne

Il n'y a pour l'instant aucun commentaire client.
5 étoiles
4 étoiles
3 étoiles
2 étoiles
1 étoile

Rechercher des articles similaires par rubrique


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?