undrgrnd Cliquez ici NEWNEEEW Early Bird Cloud Drive Photos cliquez_ici Rentrée scolaire Cliquez ici Acheter Fire Acheter la liseuse Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Bijoux en or rose

le 17 mai 2013
La carte fonctionne parfaitement bien. Une fois branchée, un redémarrage est nécessaire pour terminer l'installation du périphérique.

Pratique pour un portable dont la sortie casque ne fonctionne plus.
le 16 juillet 2013
Ma prise jack sur mon mac avait lâché, et démonter toute la carte mère ne me donnait pas envie de le remplacer. J'ai finalement opté pour brancher un adaptateur jack sur usb.

Fonctionne impeccablement, le mac le reconnaît comme une carte son externe. Penser parfois à aller dans les préférences et bien sélectionner la prise provenant de la mini carte son, pour être sûr.

Attention toutefois. Sur mac (et merci apple), les prises usb sont très rapprochés. Ce qui fait que la carte son dépasse sur sa voisine, et bloque l'autre usb. Un truc tout bête, utiliser une rallonge usb, ça permet de dégager l'autre usb.

Pour conclure, fonctionne impeccablement, sans rien à installer.
le 16 avril 2013
Achetée pour avoir des connecteurs séparés micro et écouteurs, cette petite carte son est adaptée à cette fonction. Toutefois - cela vient-il de mon ordianteur portable qui a déjà une carte son intégrée - le son semble moins bon que si les connecteurs sont branchés directement sur l'ordinateur.
le 18 décembre 2011
carte son idéal pour remplacement carte interne portable détruite
suite a un arrachage de la prise jack en façade..
Reconnu sans souci ,bonne qualité son ,simple et efficace!!
le 22 septembre 2014
Le port jack de mon ordinateur portable ne fonctionne plus, et les hauts parleurs de base sont de mauvaise qualité. J’étais un peu désespéré, moi qui écoute de la musique avec des enceintes.

Et un ami m'a parler des cartes son USB

J'ai donc acheté ce modèle, pas très cher. Après une livraison très rapide, je l'ai essayé sur mon ordinateur portable sous Elementary Os, une distribution GNU/Linux basé sur Ubuntu.

Il m'a suffit de sélectionné la carte son dans les paramètres système - son pour qu'elle marche immédiatement, sans devoir rien installer. C'est très appréciable.
Le son est globalement de très bonne qualité.
le 13 juin 2014
Petit objet indispensable pour utiliser vos anciens casque et micro aux prises jack.
Configuration windows 7 : il fonctionne parfaitement.
le 26 octobre 2014
Utilisé pour connecter un ampli et un micro à la station d'accueil de mon portable (Lenovo 440P) qui ne propose que des sorties "doubles" (impossible de faire le job avec les 3 cordons jack testés) : rempli parfaitement son rôle : petit, discret et efficace. Seul bémol, sa compacité (qui est aussi une qualité) rend difficile l'utilisation de connecteurs Jack professionels. Dans mon cas, le micro est un "petit bidule à 15 Euros" qui fonctionne très bien pour discuter sur Lync ou Skype, mais côté HP je suis relié à un ensemble HIFI haut de gamme, par un cordon de grosse section raccordé via un jack 3.5 forcément volumineux, qui empiète sur l'espace du connecteur micro. C'est assez moyen, et il n'aurait pas été possible de raccorder deux jacks pro. Mais je pense que ce type d'utilisation est rare, car le produit n'est pas destiné au type de configurations audio que j'utilise.
le 20 mai 2013
Installation sous Windows 8 sans aucun probleme. La carte son est operationnelle en moins de 1 minute (branchement et installation compris)
le 31 décembre 2015
Carte son achetée pour brancher mes instruments de musique et mes micros sur mon nouvel imac, qui ne possède pas de prise micro intégrée.

Le mac reconnaît bien la carte Dacomex mais seule la prise casque fonctionne, ce qui ne me sert à rien puisque je l'ai achetée pour avoir une prise micro. Elle s'avère donc inutilisable. Et ce n'est pas un problème de réglage d'entrée/sortie dans mes logiciels de musique, qui fonctionnaient très bien sur mon précédent macbook avec prise micro intégrée.

Cela me servira de leçon, la prochaine fois j'irai en magasin pour mes achats informatiques.
le 8 janvier 2016
La carte son interne de mon ordinateur portable ASUS étant totalement hors service depuis peu, j'ai opté pour cette mini carte son USB externe pour continuer à utiliser mon casque audio et remplacer le composant défectueux.

Le produit, bien emballé, a été reçu dans les temps. Lors de sa première utilisation, le périphérique a été immédiatement reconnu par mon ordinateur sans redémarrage ou autre manipulation nécessaire. Je passe au test "en écoute", je lance des morceaux de musique (qui étaient d'excellente qualité et que je pouvais écouter sans aucun problème lorsque ma carte son interne était encore en service, je le précise au cas où) et là, c'est une catastrophe. Un souffle horrible en arrière-plan, un son totalement saturé et beaucoup trop amplifié. Le volume est BEAUCOUP plus puissant que la normale, ce qui explique la saturation (pendant une écoute continue on en deviendrait sourd, j'en ai attrapé une migraine au bout de 10 minutes).
Par la même occasion, on peut avoir l'impression que le canal gauche et le canal droit sont défaillants. Comme si on entendait mieux d'un côté que de l'autre.

Dommage, car côté microphone, la qualité avait l'air correcte, malgré que la carte son ne supporte pas le stéréo mais seulement le mono. Mais bon, il faut bien avouer que le prix est modique et qu'on ne peut pas s'attendre à la perfection vu la somme déboursée...

J'ai renvoyé l'article le jour de sa réception et j'ai décidé d'opter pour l'ASUS Xonar U3 qui est largement plus cher mais sûrement de meilleure qualité, il doit être livré dans la journée normalement.

Voir toutes les 52 questions avec réponses.