Format: Broché|Modifier

"Si l'on se souvient des années 70, c'est qu'on ne les a pas vécues"....Oui pas faux...de mi-60 à fin 70...Sir Psycho et ses Weirdos font trembler le Globe sur son axe ...après, c'est Carême entrant (musique de Bonne Nuit les Petits")...Qui a fait mieux ? A peu près personne !
le 14 octobre 2012
Je conseille ce magnifique livre sur les Rolling Stones qui reflète parfaitement l'époque des années 1970, un régal total du début à la fin, foncez vous ne serai pas déçu...bien sûr je suis fans des Stones mais ceux qui aiment le rock ne passés pas à côté de ce livre.
le 13 juin 2014
Ce livre est un très bon témoignage de la fin des années 60 et de ce que fut le groupe ROLLING STONES pendant cette décennie. Il nous permet surtout d'assister au tragique concert d'Altamont. Pas encore lu mais j'avais déjà parcouru une précédente édition moins riche, plus condensée. Je ne pense pas être déçu par ce livre écrit par un témoin privilégié de cette époque. Ce livre est également un complément écrit indispensable à l'ouvrage photographique intitulé "Let It Bleed" de Ethan RUSSEL et au film des frères MAYSLES intitulé "Gimme Shelter".
le 20 mai 2014
Je me demande si ce livre n'est pas celui que je préfère au monde. Je l'ai déjà lu deux fois et je le relis une troisième, je ne peux absolument pas le lâcher.

Etonnant de voir à quel point les Stones croyaient à l'idéal hippie, à cette époque. Sans compter quelques passages vraiment très drôles (keith écroulé dans un fauteuil, une fille vient lui dire "keith, ils ont commencé" "ah ouais, dis leur qu'ils assurent" sans la moindre intention de bouger, l'enregistrement de "wilds horses" et "brown sugar dans un studio clandestin avec des glimmer twins bourrés comme des coings, mick embrassant keith devant une foule de rednecks qui déjà, ne les estimaient pas plus que ça...) et un style d'écriture sudiste (entendez à la rivers siddons ou pat conroy)touffue, flamboyante, qui colle aux doigts, au point qu'on n'a qu'une envie : trouver la faille spacio temportelle la plus proche et nous jeter dedans pour rejoindre cette bande de "Stones, recherchés morts ou vifs" et leur dire de ne surtout pas perdre ce qu'ils avaient à l'époque...qu'ils ont perdu à force de dope, de vanité et de cette gloire qui est bien "le deuil éclatant du bonheur dont parlait madame de staël.
Car outre l'effondrement des idéaux hippies, on prend conscience à quel point cette génération a été proche de tout changer. Et on pleure, (à l'intérieur ou à l'extérieur, comme on veut) sur les glimmer twins..car une chose est sure : ils s'aimaient sacrément à l'époque.

Bref, sautez le mur du jardin à la suite du tueur de minuit et suivez stanley booth dans sa folle aventure avec les rolling stones.
le 20 décembre 2012
Un livre très bien écrit sur une page de l'histoire du rock.
Une période bénie où tout était possible avant l'arrivée des désillusions.
Un voyage dans l'intimité des Stones en se demandant pourquoi, à l'époque, nous devions supporter le lycée pendant que les pierres roulaient.
le 31 janvier 2016
K.Richards confirme, le bouquin de Booth est un chef d'oeuvre qui n'épargne rien aux Stones et à son entourage. Quelques années, les plus intéressantes dans l'histoire de Stones, par un journaliste, Booth, qui a eu le privilège de partager ce qu'il narre avec brio ensuite dans ces pages. Il faut tout remettre dans le contexte, les années 70, la dope fait des ravages et les artistes sont souvent les premiers à expérimenter ça. Une parenthèse qui aurait pu être abrégée et ne donner aucune suite aux Stones si ça avait mal tourné, mais ces mecs sont des machines, K.Richards et Wood en tête, ils ont vraiment dansé avec le diable et ont eu la chance de passer entre les dents de sa fourche, le tout raconté avec un brio incroyable. J'ai a-do-réDance with the devil : L'histoire extraordinaire des Rolling Stones
le 21 février 2015
J'aime vraiment la musique des Stones et je voulais un livre qui parle vraiment d'eux. Celui ci est le meilleur sans doute. L'histoire de Jagger / Richards est édifiante et conforme à la légende. Drogue, sexe et musique. Univers restraint. Maintenant riches et distingués par la Reine et l'état français, que demander d'autres?
Les petits rebelles ressemblent aujourd'hui à papa maman ( sans doute plus riche et plus défoncé ).
Cela me servira de leçon: je ne dois pas m'intéresser à la vie privée des artistes. L'envers du décors est pire encore que la Liberté dans Le " grand pays démocratique ".
En fait je reviens avec la gueule de bois: je finis par vomir ce que j'ai tant aimé !
11 commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 22 janvier 2016
que retenir de ces 479 pages? rien ou pas grand chose que l'on ne savait pas! sont intéressantes les pages consacrées au début de la formation du groupe...ensuite ,personne n'ignore que ces messieurs ont passé les trois quarts de leur vie à s'en mettre plein les narines et plein les veines!donc ,se fader à chaque page les doses et les errances des musiciens n'apportent rien ,même si comme le dit si bien keith richards:"c'est exactement ce qu'on a vécu"...bref,beaucoup de bruit pour rien!
le 4 avril 2003
Altamont vu de l'intérieur,a lire en ecoutant le bootleg du dit concert, voire "get yer ya-yas out".bourré d'anectodes et de témoignages,un complément historique indispensable.Urgent!!! C.T.
le 8 mars 2014
478 pages sur le début d'une vieille histoire qui dure depuis plus de 50 ans (déjà!) période 1962 - 1969, fin des sixties et de l'innocence ... plutôt bien écrit et non sans une certaine dose d'humour et d'autodérision, à conseiller a tous ceux qui, comme moi, ont eu leurs premiers émois et accompli leurs premières conneries au son de cette musique qui a marqué au fer rouge son époque, avant qu'elle devienne le business que l'on connaît aujourd'hui ...