Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.

Prix Kindle : EUR 8,99
TVA incluse

Ces promotions seront appliquées à cet article :

Certaines promotions sont cumulables avec d'autres offres promotionnelles, d'autres non. Pour en savoir plus, veuillez vous référer aux conditions générales de ces promotions.

Envoyer sur votre Kindle ou un autre appareil

Envoyer sur votre Kindle ou un autre appareil

Dans le jardin de la bête par [LARSON, Erik]
Publicité sur l'appli Kindle

Dans le jardin de la bête Format Kindle

4.0 étoiles sur 5 54 commentaires client

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Format Kindle
"Veuillez réessayer"
EUR 8,99

Longueur : 656 pages Composition améliorée: Activé Page Flip: Activé

Descriptions du produit

Présentation de l'éditeur


N°1 des ventes dès sa sortie aux États-Unis, le nouveau chef-d'œuvre de l'auteur du Diable dans la Ville Blanche.






" Un écrivain exceptionnel. " The New York Times



" Un livre remarquable et captivant. Il mérite vraiment d'être lu par le plus grand nombre. " The Washington Post








Après Le Diable dans la Ville blanche, Erik Larson nous offre un superbe thriller politique et d'espionnage, fondé sur des événements réels et peu connus qui se sont déroulés en Allemagne pendant l'accession au pouvoir d'Adolf Hitler.


1933. Berlin. William E. Dodd devient le premier ambassadeur américain en Allemagne nazie. Sa fille, la flamboyante Martha, est vite séduite par les leaders du parti nazi et leur volonté de redonner au pays un rôle de tout premier plan sur la scène mondiale. Elle devient ainsi la maîtresse de plusieurs d'entre eux, en particulier de Rudolf Diels, premier chef de la Gestapo, alors que son père, très vite alerté des premiers projets de persécutions envers les Juifs, essaie de prévenir le département d'État américain, qui fait la sourde oreille. Lorsque Martha tombe éperdument amoureuse de Boris Winogradov, un espion russe établi à Berlin, celui-ci ne tarde pas à la convaincre d'employer ses charmes et ses talents au profit de l'Union soviétique. Tous les protagonistes de l'histoire vont alors se livrer un jeu mortel, qui culminera lors de la fameuse " Nuit des longs couteaux ".








" Un document sidérant qui se lit vraiment comme un thriller. J'ai été tellement captivé et surpris par sa lecture que je me suis arrêté plusieurs fois pour vérifier que les événements qu'il dépeint ont réellement eu lieu. C'est le cas – et c'est incroyable. Cette histoire est en effet tellement fabuleuse qu'on ne pourrait même pas en faire un roman : on aurait du mal à vous croire tant la réalité dépasse la fiction. "
Philippe Kerr



Biographie de l'auteur

Erik Larson est journaliste et écrivain. Il a étudié l'histoire russe à l' Université de Pennsylvanie et obtient son diplôme en 1976. Il est diplômé de Columbia University Graduate School of Journalism en 1978. Erik Larson a enseigné l'écriture à San Francisco State. Il vit à Seattle. "Le Diable dans la Ville blanche" est son premier livre traduit en français. En 2012 parait chez Le Cherche Midi "Dans le jardin de la bête".

Détails sur le produit

  • Format : Format Kindle
  • Taille du fichier : 2635 KB
  • Nombre de pages de l'édition imprimée : 656 pages
  • Editeur : Le Cherche Midi (13 septembre 2012)
  • Vendu par : Amazon Media EU S.à r.l.
  • Langue : Français
  • ASIN: B0099U5JEY
  • Word Wise: Non activé
  • Composition améliorée: Activé
  • Moyenne des commentaires client : 4.0 étoiles sur 5 54 commentaires client
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: n°15.500 dans la Boutique Kindle (Voir le Top 100 dans la Boutique Kindle)
  •  Voulez-vous faire un commentaire sur des images ou nous signaler un prix inférieur ?


Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?

click to open popover

Commentaires en ligne

Meilleurs commentaires des clients

Par Cetalir TOP 100 COMMENTATEURS le 29 décembre 2012
Format: Broché
Voici un livre d’histoire qui se lit comme un thriller grâce à l’immense talent de son auteur. Il faut dire qu’Erik Larson avait déjà frappé fort avec son précédent livre paru en France sous le titre « Le diable dans la ville blanche» et dont les droits avaient été achetés par Leonardo di Caprio pour un film dont la sortie est prévue pour 2014.

« Dans la jardin de la bête » est son sixième livre, mais seulement le deuxième à paraître ici. Il a fait l’objet d’enchères record pour les droits d’adaptation au cinéma remportés par l’acteur américain Tom Hanks.

La démarche d’Erik Larson est celle d’un historien méticuleux et consciencieux, celle d’un homme qui passe un long moment à éplucher les ouvrages de référence et à rechercher des documents jusqu’ici inconnus ou inexploités, dormant le plus souvent dans les fonds des plus grandes bibliothèques du monde. Pour son dernier opus, il a puisé une grande partie de sa matière première dans les carnets de l’ambassadeur Dodd publiés sous le titre de « Ambassador Dodd ‘s Diary » par ses enfants Martha et Bill ainsi que les mémoires de Martha publiées sous le titre de « Through Embassy Eyes » complétées de divers documents personnels, dont des lettres d’amour superbes, de cette dernière qu’elle a léguées à sa mort.

Des témoins de premier ordre puisqu’il s’agit de rendre compte de la période allant de Juillet 1933 à Décembre 1937 durant laquelle William E.
Lire la suite ›
Remarque sur ce commentaire 20 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Poche
Cet ouvrage n'est pas un roman pas plus qu'il n'est un thriller.On peut le considérer comme une page d'histoire sur la montée du nazisme en Allemagne.L'auteur a par ailleurs effectué un véritable travail d'historien en se plongeant dans les archives et les correspondances de son personnage principal le diplomate William E.DODD ainsi que les écrits de nombreux protagonistes de la période notamment des membres du parti nazi .Nommé ambassadeur des Etats -Unis en Allemagne par le président Roosvelt,il assiste à la montée d'Adolf Hitler au pouvoir. Il va très vite comprendre la nature belliqueuse de la révolution national socialiste alors que sa fille Martha succombera dans un premier temps à cet élan nouveau que les nazis veulent donner à une Allemagne humiliée par le Traité de Versailles.Le lecteur devient le spectateur médusé des arcanes du pouvoir nazi et des tensions internes qui animent Himmler et Gôring;Déjà l'année 1934 laisse entrevoir le sort funeste qui attend les juifs d'aLLEMAGNE;On suit le parcours de ce diplomate qui n'est pas issu du sérail de l'intelligentsia américaine.Dodd est un universitaire et il s'indignera contre le train de vie des membres du corps diplomatique en place alors que le sort du monde est entrain de se jouer.Un livre fascinant par moment moins intéressant par d'autres ce qui permet de relativiser une réputation plutôt flatteuse.
Remarque sur ce commentaire 12 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Par elchiquito le 11 décembre 2012
Format: Broché
Il s'agit d'un recit historique de la vie quotidienne en Allemagne de 1932 à 1939, vue par l'ambassadeur des Etats Unis. Ce dernier est un diplomate tout à fait atypique, non sorti des sphères habituelles pour ce genre de poste.
ce livre nous montre le côté perfide des dirigeants nazis et leurs luttes pour le pouvoir, ainsi que les faiblesses des gouvernements occidentaux.
Ce qui est interessant, c'est le nombre d'anecdotes (l'Histoire, avec un grand H) vu par le bout de la lorgnette!
C'est ainsi, entre autre, que j'ai appris que les Etats Unis n'ont reconnu l'URSS qu'en novembre 1933.
Il ne s'agit pas non plus d'un livre d'espionnage comme certains auteurs ont voulu le mentionner.
Ce livre me semble réservé à des lecteurs aimant bien l'Histoire, et se lit facilement.
Je n'ai pas regretté cet achat.
Remarque sur ce commentaire 12 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché Achat vérifié
La prise de conscience progressive sur la véritable nature du régime nazi d'un ambassadeur américain et de sa famille en 1933/34 est développée avec tout le talent de l'auteur. Il a réussi à entremêler ses différentes sources pour en faire un récit romancé, mais respectueux de ses témoins et acteurs des événements de l'époque. On ne peut s'empêcher de faire certains rapprochements avec la montée des périls d'aujourd'hui. Cela se lit comme un roman, presque d'un trait.Fascinant !
Remarque sur ce commentaire 15 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Par VIGGO le 29 décembre 2014
Format: Poche
Je suis passionné par cette période de l'histoire de l'Allemagne mais au risque d'aller à contre courant je n'ai pas trouvé grand interet à ce livre qui est très largement surestimé.
Les romans de Philip Kerr et de Volker Kutscher sont bien plus instructifs.
Remarque sur ce commentaire 4 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus

Commentaires client les plus récents