Acheter d'occasion
EUR 5,70
+ EUR 2,99 (livraison)
D'occasion: Très bon | Détails
Vendu par momox fr
État: D'occasion: Très bon
Commentaire: Du N°1 des livres et articles multimédia d'occasion en Europe.
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Dans l'oeil du compas : La géométrie d'Euclide à Einstein Broché – 13 novembre 2002

4.0 étoiles sur 5 2 commentaires client

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché, 13 novembre 2002
"Veuillez réessayer"
EUR 17,90 EUR 5,70

Livres scolaires, manuels scolaires Livres scolaires, manuels scolaires

click to open popover

Offres spéciales et liens associés


Descriptions du produit

Présentation de l'éditeur

Il existe déjà La vie rêvée des maths, de David Berlinski...
Voici enfin, grâce à Leonard Mlodinow, le premier livre lumineux sur la géométrie et son histoire. Quel est notre rapport au temps, à l'espace ? Sommes-nous capables d'expliquer les phénomènes les plus anodins que nous côtoyons quotidiennement, la gravité, la vitesse, l'univers, en bref, tout ce qui rend possible notre civilisation moderne ? L'auteur commence avec Euclide et nous entraîne dans la fabuleuse histoire de la géométrie. Les trajectoires sont multiples et les destins se croisent, de Descartes à Einstein.
Peu de temps suffira au lecteur pour s'exclamer " Eurêka ! " tant les exemples concrets choisis par Mlodinow rendent la lecture stimulante. Et nul besoin d'être le premier de la classe ! Avec Dans l'œil du compas, Leonard Mlodinow atteint sa cible, en rendant limpides les concepts et les théories les plus complexes et les plus révolutionnaires.

Quatrième de couverture

Il existe déjà La vie rêvée des maths, de David Berlinski...

Voici enfin, grâce à Leonard Mlodinow, le premier livre lumineux sur la géométrie et son histoire. Quel est notre rapport au temps, à l'espace ? Sommes-nous capables d'expliquer les phénomènes les plus anodins que nous côtoyons quotidiennement, la gravité, la vitesse, l'univers, en bref, tout ce qui rend possible notre civilisation moderne?

L'auteur commence avec Euclide et nous entraîne dans la fabuleuse histoire de la géométrie. Les trajectoires sont multiples et les destins se croisent, de Descartes à Einstein.

Peu de temps suffira au lecteur pour s'exclamer « Eurêka! » tant les exemples concrets choisis par Mlodinow rendent la lecture stimulante. Et nul besoin d'être le premier de la classe! Avec Dans l'ail du compas, Leonard Mlodinow atteint sa cible, en rendant limpides les concepts et les théories les plus complexes et les plus révolutionnaires.

Membre de la Société américaine de physique, Leonard Mlodinow a soutenu de nombreux travaux à l'université de Berkeley et a longtemps enseigné la physique à l'Institut technologique de Californie. Il a été l'un des artisans du développement des cédéroms pour enfants chez Disney et a participé pendant plusieurs années à l'écriture de scénarios de séries télévisées telles que Star Trek : The Next Generation et Mac Gyver. Aujourd'hui, il est vice-président d'une start-up aux États-Unis. Il vit à New York.

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.




Détails sur le produit

Commentaires en ligne

4.0 étoiles sur 5
5 étoiles
1
4 étoiles
0
3 étoiles
1
2 étoiles
0
1 étoile
0
Voir les deux commentaires client
Partagez votre opinion avec les autres clients

Meilleurs commentaires des clients

Achat vérifié
Ecrit dans le même esprit que "La vie rêvée des maths" de Berlinski qui, il est vrai, est plutôt orienté algèbre, Mlodinow réussit encore mieux, à mon avis, la gageure de rendre captivant son sujet, la géométrie.
C'est le genre de bouquin qu'on dévore en une nuit. D'Euclide à Einstein tout devient lumineux, au point que même ceux qui en leurs jeunes années ont lamentablement séché dès le théorème de Pythagore, peuvent se sentir enfin initiés. Ils déchanteront peut-être à partir de la théorie des cordes car, malgré les louables efforts de l'auteur, ce sujet, qui d'ailleurs n'est pas encore véritablement unifié, reste vraiment très ardu.
Mais cette petite réserve n'enlève rien à la qualité d'un livre qui va bien au delà d'une simple vulgarisation.
Remarque sur ce commentaire 23 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Par Fedor le 12 septembre 2007
Achat vérifié
Ce livre ne manque pas d interet et comporte plusieurs exemples tres didactique, malheureuseument pour un livre de geometrie il n y a pas assez de schema qui permettraient de mieux apprehender le propos.
De plus, le sujet perd de sa clarté au fur et a mesure que l on tourne les pages. Si le livre commence en francais on a l impression qu il se termine en chinois....
Remarque sur ce commentaire 5 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?