Cliquez ici Cliquez ici NEWNEEEW Cloud Drive Photos En savoir plus cliquez_ici nav_Renewed cliquez_ici En savoir plus En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici

Dans ma peau, la face cachée
Format: Broché|Modifier
Prix:4,90 €+ Livraison gratuite avec Amazon Prime

le 8 janvier 2018
Juste... Ouah... Dès les premières lignes on est pris par l'intrigue. Discerner le vrai du faux n'est pas évident. J'attends la suite avec une grande impatience.
2 personnes ont trouvé cela utile
le 9 avril 2018
Frissons .

Le jour où Léa est agressée sa vie bascule. Elle découvre une partie sombre d'elle-même et bascule petit à petit dans l'horreur.

Commencer cette nouvelle c'est être prêt à plonger dans l'horreur, celui d'un esprit en proie à de forts tourments.

Léa n'a pas forcément eu la vie facile , elle est plutôt solitaire et renfermée sur elle-même.
À travers cette nouvelle , elle va se dévoiler à nous pour le meilleur comme pour le pire.

Je dois dire que cette nouvelle m'a accrochée dès les premières pages. Dès le départ j'ai été intriguée par cette femme qui semblait au bout du rouleau. Lorsque l'on découvre Léa pour la première fois on a envie de lui venir en aide , envie de la voir échapper à ce qui la tourmente mais très vite on comprend que rien ne pourra l'aider, que l'issue de cette histoire sera forcément sombre et violente.

Je ne veux pas trop en dévoiler sur l'histoire mais j'ai trouvé l'idée de l'auteure très intéressante . En effet, même si Léa est l'héroïne de cette nouvelle , il y a un autre personnage qui a son importance , Lou.
Lou sème le doute dans notre esprit.
Alors que l'on se posait déjà des questions sur ce qui arrive Léa , l'apparition de Lou vient nous troubler car elle nous amène à nous poser des questions importantes, notamment sur ce qui est réel ou non. Pour ma part j'ai trouvé cela très intéressant à lire car cela provoque forcément quelque chose chez le lecteur.
On ne sait plus vraiment réel. On sent que l'on bascule de plus en plus loin et l'horreur devient plus prégnante encore.

Certaines scènes sont d'ailleurs assez violentes mais je trouve que l'auteure n'en fait pas trop. Elle insuffle la juste dose de violence et de sang pour nous tenir en haleine sans pour autant basculer dans le spectaculaire et l'inutile. Il n'y a pas besoin d'en faire trop pour faire réagir les lecteurs et ça elle l'a bien compris.

J'ai trouvé l'histoire de cette nouvelle plutôt bien ficelée et je trouve qu'elle prend vraiment tout son sens dans les derniers chapitres. Ce que l'on découvre change notre perception des choses et nous amène à nous poser encore plus de questions. Mais surtout ils nous horrifient encore plus car ils nous emmènent à la source de tout cela.

D'ailleurs la fin est particulièrement frustrante . On termine cette nouvelle en ayant l'envie d'en lire plus, de savoir ce qu'il se passe ensuite.

Une nouvelle qu'il ne vaut mieux pas lire en pleine nuit sauf si vous n'avez peur de rien ;)
le 15 janvier 2018
Waouh, oui oui c’est le sentiment que j’ai eu en refermant cette lecture de début d’année !

Le format est court mais il est hyper intense, morbide, très psychologique, en bref, tout ce que j’aime si vous suivez toutes mes chroniques. Je ne le dis pas souvent mais, dites donc ce livre est un coup de cœur littéraire, direct en début d’année. Ça fait étrange mais j’ai clairement tout adoré dans ce livre, les personnages, l’histoire même si elle est basée sur un fait réel, je ne sais clairement pas quel fait a vraiment pu être réel. J’étais tellement plongé dans ce récit que pour moi tout était réel, rien de fictif. Pour moi, cette histoire est limite celle d’un témoignage, je ne me fais pas d’illusion, bien sûr qu’il y a du romancé mais l’auteure réussit à faire passer tellement d’émotions dedans que c’est vraiment poignant.

Toutefois, il y a beaucoup de scènes sanglantes et morbides qui ne sont pas à mettre entre toutes les mains, d’ailleurs la couverture de celui-ci prévient de l’ambiance du livre.
Une personne a trouvé cela utile
le 13 janvier 2018
Si vous hésitez à acheter ce livre je vous le dit : ACHETEZ LE ! J'en ai eu des frissons, j'ai même eu peur en le lisant dans mon salon en pleine nuit. Addictif ! Je n'ai pas lâché le livre jusqu'a l'avoir terminé. Une tension qui vous prends dès le début et qui ne vous lâche pas jusqu'à la dernière ligne. J'ai beaucoup douté et réfléchie en le lisant et la fin m'a laissé sur le cul si je peux dire ça comme ça... C'est juste une lecture parfaite pour se donner le frisson.
Une personne a trouvé cela utile
le 13 février 2018
Il s'agit d'une nouvelle sur le basculement dans la folie, la possession, Une nouvelle angoissante ! pour les amateurs du genre. Je pense que je vais regarder les poupées d'un autre oeil !
le 26 janvier 2018
J'ai adoré ce livre. Je n'ai pas réussi à m'arrêter de le lire. Léa, le personnage, est vraiment très attachante. Je reste sur ma faim, mais peut-être une suite 😉. Un bon petit livre pour se remettre doucement à la lecture ou pour un petit moment agréable. Merci

Irrévocable
Sous son toit