Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.

Prix Kindle : EUR 7,99
TVA incluse

Ces promotions seront appliquées à cet article :

Certaines promotions sont cumulables avec d'autres offres promotionnelles, d'autres non. Pour en savoir plus, veuillez vous référer aux conditions générales de ces promotions.

Envoyer sur votre Kindle ou un autre appareil

Envoyer sur votre Kindle ou un autre appareil

Dans les secrets du Tour de France (Documents Français) par [Guimard, Cyrille]
Publicité sur l'appli Kindle

Dans les secrets du Tour de France (Documents Français) Format Kindle

4.3 étoiles sur 5 7 commentaires client

Voir les 3 formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Format Kindle
"Veuillez réessayer"
EUR 7,99

Longueur : 360 pages Composition améliorée: Activé Page Flip: Activé

Description du produit

Présentation de l'éditeur

Sur le devant de la scène ou dans les coulisses de l'exploit, Cyrille Guimard n'a pas d'équivalent( dans l'histoire du cyclisme contemporain. Depuis près de quarante ans, les spécialistes le considèrent comme "l'homme le plus important et le plus influent" du milieu. Vainqueur en 94 de courses professionnelles, dont 7 victoires d'étapes dans le Tour de France, redoutable sprinter, il était sur la route, doté d'une incroyable capacité d'analyse, une vertu qu'il mettra très vite au service des autres. Car c'est comme directeur sportif qu'il deviendra le personnage d'exception que nous connaissons.
Mais le connaissons-nous si bien... ?
Après des années de réticence et de silence, le "Petit Napoléon des pelotons" raconte enfin ce que furent les "années Guimard" qui, à la charnière de deux cyclismes – l'artisanal et le commercial – apportèrent une bouffée d'oxygène à un milieu arc-bouté sur ses traditions.? Quelle fut sa relation avec Bernard Hinault ? Et ses liens fusionnels avec Laurent Fignon ? De la Régie Renault à Bernard Tapie, des ententes tacites aux relations occultes, c'est tout un monde que nous Cyrille Guimard. Et plus encore les secrets de cette époque bénie où le cyclisme cultivait sa part d'ombre, mais aussi et surtout sa grandeur d'âme.

Biographie de l'auteur

Coureur, directeur sportif, entraîneur, commentateur, Cyrille Guimard est "LA" mémoire vivante du cyclisme contemporain...

Détails sur le produit

  • Format : Format Kindle
  • Taille du fichier : 7429 KB
  • Nombre de pages de l'édition imprimée : 360 pages
  • Editeur : Grasset (6 juin 2012)
  • Vendu par : Amazon Media EU S.à r.l.
  • Langue : Français
  • ASIN: B008BT1EPW
  • Word Wise: Non activé
  • Lecteur d’écran : Pris en charge
  • Composition améliorée: Activé
  • Moyenne des commentaires client : 4.3 étoiles sur 5 7 commentaires client
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: n°160.507 dans la Boutique Kindle (Voir le Top 100 dans la Boutique Kindle)
  • Voulez-vous nous parler de prix plus bas?

click to open popover

Commentaires en ligne

4.3 étoiles sur 5
Partagez votre opinion avec les autres clients

Meilleurs commentaires des clients

Format: Broché
Coureur cycliste brillant mais fragile, directeur sportif à 28 ans, en 1975 jusqu'au début des années 2000, Gumard a connu les plus grands champions du cyclisme à partir des années 60 Comme coureur il a côtoyé Anquetil, grand seigneur du peloton et Merckx, le cannibale. Comme directeur sportif, il fit de Van Impe, le vainqueur du tour 1976, et fit éclore des champions comme Bernard Hinault et Laurent Fignon, deux caractères de cochon au grand coeur. Il nous narre aussi l'enfer de la période du dopage scientifique, où ce sont les médecins qui avaient pris le pouvoir dans le peloton, période difficile pour celui qui avait connu les seigneurs du pelotons des années 68-70. Et puis le livre ne manque pas d'émotions, notamment lorsqu'il évoque le destin tragique des deux amis, Pascal Jules et Laurent Fignon. Un livre incontournable pour ceux qui veulent plonger dans la grande histoire du tour de France !
Remarque sur ce commentaire Une personne a trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché Achat vérifié
Ce n'est pas pour rien si Guimard est surnommé "Le Druide" !
Il a passé tant d'année dans le cyclisme... D'abord en tant que coureur, puis en tant que directeur sportif et aujourd'hui consultant à la TV et à la radio.
Ce livre n'est pas destiné qu'aux passionnés de cyclisme. Guimard a fait preuve dans ce livre d'une bonne approche économique, expliquant aux lecteurs comment, avec le regretté Fignon, ils ont modernisé la structure des équipes, faisant de ces dernières de formidables supports de communication pour les marques intéressées par ces espaces publicitaires ambulants.
Remarque sur ce commentaire Une personne a trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Poche Achat vérifié
Cyrille Guimard fait passer en revue les dernières décennies du cyclisme, où la primordialité est accordé au Tour de France. Déjà passionné du cyclisme dès son jeune âge, Cyrille n’a qu’en tête de devenir coureur professionnel, pour pouvoir participer un jour au Tour de France. Grâce à sa volonté obsessive il réussit son pari, devient professionnel et cotoye les grands qu’il a admiré auparavant. On apprend ainsi des anecdotes intéressantes, comme une victoire dans une course grâce à l’aide de Monsieur Jacques (Anquetil). Due à des ennuis physiques (un genou qui ne supporte pas les efforts durcis) il doit renoncer tôt à sa carrière, malgré des débuts très prometteurs, où notamment il pointait à la seconde place du Tour de France en 1972 avant son abondon (derrière le grand Merckx). En tant que cycliste Guimard a déjà prouvé ses qualités de leader naturel, qui prend ses risques et responsabilités.

Il n’est alors que normal qu’il entame une carrière de directeur sportif malgré son jeune âge à 28 ans. Commence alors une époque fantastique, lors de laquelle il réussit de faie gagner à ses protégés 7 Tours de France. Tout en réorganisant, voire révolutionnant la manière de travailler, il réussit à créer un groupe soudé, qui est beaucoup plus professionnel que la concurrence et qui servira de modèle à copier au futur.
Lire la suite ›
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché Achat vérifié
Les "secrets" évoqués dans le titre ne sont finalement pas des révélations fracassantes... Ce livre est plaisant à lire, lorsqu'on est amateur de vélo et du Tour mais ce ne sont finalement que des anecdotes, parfois croustillantes. Cyrille Guimard démontre une nouvelle fois son indépendance et nous livre une vraie réflexion sur le cyclisme actuel, ses codes, ses travers,...
Remarque sur ce commentaire Une personne a trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus

Rechercher des articles similaires par rubrique