Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.

Prix Kindle : EUR 9,99
TVA incluse
logo kindle unlimited
Empruntez ce titre et accédez à plus d'un million d'ebooks. 14 jours d'essai gratuit. En savoir plus
Emprunter
OU

Ces promotions seront appliquées à cet article :

Certaines promotions sont cumulables avec d'autres offres promotionnelles, d'autres non. Pour en savoir plus, veuillez vous référer aux conditions générales de ces promotions.

Envoyer sur votre Kindle ou un autre appareil

Envoyer sur votre Kindle ou un autre appareil

La Danse de Pluton: Roman noir (PLUMES DU COQ) par [Saenen, Frédéric]
Publicité sur l'appli Kindle

La Danse de Pluton: Roman noir (PLUMES DU COQ) Format Kindle


Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Format Kindle
EUR 9,99

Longueur : 64 pages Composition améliorée: Activé Page Flip: Activé

Description du produit

Présentation de l'éditeur

Et si tout n'était qu'une question de hasard ?

Le hasard. Il n’y a que ça, au fond, le hasard. Lui qui nous fait vivre, mourir, aller, venir, naître, disparaître. On pourra me servir tous les baratins scientifiques qu’on veut, ou le blablabla de n’importe quel Témoin de Jéhovah, c’est lui, le maître : le hasard. Quand j’ai eu compris ça, je me suis dit que pour devenir quelqu’un, il fallait devenir le hasard de quelqu’un d’autre, bon ou mauvais. Et il y a eu le mémorable épisode avec Rony. Là, tout est devenu clair et j’ai pigé ce que c’était, « se réaliser ». 
Un samedi matin, sur l’autoroute E42 en direction de Liège. Entre désir de revanche sur la vie et musique des sphères, le Hasard revient sur les lieux d’un de ses crimes passés pour entrechoquer les destinées. 

La Danse de Pluton, un roman d'une intense noirceur, animé par une tension qui prend racine dans l’âme tourmentée d’une certaine Wallonie.

CE QU'EN PENSE LA CRITIQUE 

- "Avec un séduisant mélange d’esprit, de sensibilité et de culture, Saenen nous a concocté un conte à l’arrière-plan mythologique, d’où l’humour n’est jamais absent, un humour grinçant et diablement efficace, comme l’illustrent l’hilarante satire des enseignants en milieu multiculturel (« socles de compétences » et « démo-créativité»), le récit d’une virée dans le Liège nocturne, les savoureux portraits... " (Christopher Gérard, La Cause littéraire)
- "Premier roman particulièrement réussi pour le Liégeois Frédéric Saenen. Une écriture moderne pour un récit qui tient en haleine." (Marie-Françoise Gihousse, L'Avenir)

A PROPOS DE L'AUTEUR 

Diplômé de philologie romane, Frédéric Saenen assure des cours de français à l'UlG. Il a débuté sa carrière d'écrivain avec la poésie pour ensuite se tourner vers des récits courts en prose. Frédéric Saenen accorde une attention particulière à la musicalité du langage et aux sonorités qui se dégagent d'un texte. Cette oralité fortement marquée provient probablement de l'influence qu'a eu Céline, auteur qu'il admire et qui fut son sujet de mémoire. Frédéric Saenen est également critique littéraire pour, entre autres, Jibrile et Le Magazine des livres.

EXTRAIT 

— Je descends à la cave, chercher un truc !
De toute façon, elle n’a rien entendu. Encore le cul planté devant ses séries à la mords-moi-lenœud, avec le poste poussé à fond et le cendrier qui déborde.
L’ampoule nue est presque trop faible pour éclairer tout ce bordel. C’est bien parce qu’il y a cette saleté d’humidité, sinon je devrais venir plus souvent ici, je parie qu’il y a plein de quincaillerie que je pourrais refourguer sur une brocante ou l’autre. Tous ces outils presque neufs, plusieurs dans leur emballage d’origine, qui doivent valoir un petit pactole. Raison de plus de s’en débarrasser maintenant qu’il n’y a plus personne pour s’en servir.

Détails sur le produit

  • Format : Format Kindle
  • Taille du fichier : 328 KB
  • Nombre de pages de l'édition imprimée : 64 pages
  • Editeur : Weyrich (18 février 2014)
  • Vendu par : Amazon Media EU S.à r.l.
  • Langue : Français
  • ASIN: B00IINNZ2G
  • Word Wise: Non activé
  • Lecteur d’écran : Pris en charge
  • Composition améliorée: Activé
  • Moyenne des commentaires client : Soyez la première personne à écrire un commentaire sur cet article
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: n°224.732 dans la Boutique Kindle (Voir le Top 100 dans la Boutique Kindle)
  • Voulez-vous nous parler de prix plus bas?

click to open popover

Commentaires client

Il n'y a pour l'instant aucun commentaire client.
Partagez votre opinion avec les autres clients

Où en sont vos commandes ?

Livraison et retours

Besoin d'aide ?