Acheter d'occasion
EUR 2,63
+ EUR 2,99 (livraison en France métropolitaine)
D'occasion: Très bon | Détails
Vendu par momox fr
État: D'occasion: Très bon
Commentaire: Article d'occasion vérifié. Vendu par momox, professionnel de la vente en ligne d'articles culturels d'occasion. Livre lu en excellent état.
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Dark Air Vol.1 Broché – 1 mars 2012

Découvrez en premier les 10 livres les plus attendus du moment, que nous avons sélectionnés spécialement pour vous !

5.0 étoiles sur 5 2 commentaires client

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché
"Veuillez réessayer"
EUR 3,50 EUR 2,63

nouveautés livres nouveautés livres

click to open popover

Offres spéciales et liens associés

  • Gratuit : téléchargez l'application Amazon pour iPhone, iPad, Android ou Windows Phone ou découvrez la nouvelle application Amazon pour Tablette Android !

  • Rentrée scolaire et universitaire : Livres, agendas, fournitures, sacs à dos, ordinateurs, ameublement …Profitez-en !

  • Outlet Anciennes collections, fin de séries, articles commandés en trop grande quantité, … découvrez notre sélection de produits à petits prix Profitez-en !

  • Tout à moins de 5 euros ! Découvrez notre sélection de produits à petits prix... Profitez-en !

  • Publiez votre livre sur Kindle Direct Publishing en format papier ou numérique : C'est simple et gratuit et vous pourrez toucher des millions de lecteurs. En savoir plus ici .
  • Plus de 10 000 ebooks indés à moins de 3 euros à télécharger en moins de 60 secondes .

  • Découvrez la boutique Animation japonaise en DVD & Blu-ray.


Description du produit

Revue de presse

D'abord annoncé aux éditions Samji avant que celles-ci ne ferment boutique, Dark Air débarque finalement chez Kwari, dont il est la première sortie en compagnie de 100% Perfect Girl. La couverture annonce volontiers une nouvelle série de fantasy, un genre très prisé actuellement... Alors, Dark Air a-t-il les moyens de s'imposer dans ce genre déjà bien représenté ?

Avec la disparition du Blue Air, source de pouvoirs magiques depuis la nuit des temps, le règne de la magie disparaît, laissant sa place à une nouvelle ère : celle du Dark Air. Pourtant, de manière inexplicable, un homme, Vincent Zappa, a fait parler de lui juste après la fin du Blue Air, car il est le seul homme à avoir su conserver ses capacités de magicien, devenant ainsi le nouveau maître du Royaume.
Quelque part dans le pays, un troubadour du nom de Mustaine a recueilli le jeune Melloz, et tous deux se retrouvent bientôt poursuivis de toutes parts. Et pour cause : tout comme Zappa, Melloz renferme en lui des pouvoirs magiques, bien qu'il ne sache pas encore vraiment les utiliser. Traqués de toutes parts par des Teams envoyées par Zappa, les deux hommes, bientôt rejoints par une guerrière du nom de Shenando, entament une longue route afin de percer les secrets de Zappa et du Dark Air...

Ainsi se présente ce premier volume, qui met avant tout en place les choses. Et si le début peut paraître assez difficile à appréhender tant Park Min-Seo amène les premiers éléments de manière brouillonne, tout se met rapidement en place et promet un récit mouvementé, sur un fond de fantasy bien pensé, qui rappelle tantôt Yureka, tantôt des séries de fantasy plus classiques, l'auteur piochant dans chacune de ces inspirations pour créer son propre univers.

La base-même de l'univers, qui a vu le règne de la magie disparaître au profit du Dark Air, promet des idées s'écartant un tant soit peu de ce que l'on peut voir d'habitude : la magie est désormais une chose extrêmement rare, et l'on attend de voir ce que l'auteur va en faire. Quant au concept de Team, qui rappelle évidemment les RPG, il offre tout son cachet à la série, l'auteur l'exploitant fort bien, en créant de petits groupes ayant chacun leur influence (nordique, par exemple) et où chaque membre a son rôle à jouer, ainsi y trouve-t-on par exemple, un éclaireur, un swordmaster, un membre plus défensif, un autre ayant pour faculté la vitesse...

En somme, les idées sont bonnes, et permettent également à l'auteur de présenter rapidement, au sein des différentes Teams, quelques personnages plus charismatiques. En ce qui concerne nos héros, il faut avouer qu'ils doivent encore faire leurs preuves, malgré des premiers duels qui les mettent rapidement en avant. Si la pulpeuse Shenando impose rapidement son caractère et ses talents à l'épée, Mustaine, de son côté, intrigue quant à son objectif et à sa façon de se battre, guitare à la main. Néanmoins, tous deux ne sont pour l'instant qu'esquissés. Quant à Melloz, au coeur de toutes les convoitises, il est pour l'instant transparent.
Sur ces bases, Park Min-Seo introduit sans encore vraiment insister dessus les grandes interrogations de son récit, autour du Dark Air, de Zappa, des raisons faisant qu'il a pu conserver ses pouvoirs et s'ériger dans les hautes sphères du Royaume. En somme, il y a suffisamment d'éléments donnant envie de découvrir la suite.

Visuellement, Park Min-Seo impose facilement sa patte, précise et dynamique, assez anguleuse au niveau des visages, et ponctuée, du côté des noms des personnages, de nombreux clins d'oeils à des stars de rock, de hard rock ou de métal. L'auteur est fan de ce genre de musique et ne s'en cache pas, ce qui se ressent également, bien sûr, via la technique de combat de Mustaine. Là où le bât blesse réellement, c'est dans les scènes d'action, qui ne dégagent pas grand chose pour l'instant. Le découpage se limite aux coup-clés, parfois sans transition, et si le tout est dynamique, il n'est donc pas toujours très lisible.

Globalement, ce premier volume, un peu confus au départ mais se révélant de plus en plus intéressant et mouvementé, constitue une mise en place de bonne facture. Désormais, il faut voir ce que l'auteur va faire de son univers. Il y a une excellente base autour de la magie et des Teams, des personnages qui peuvent rapidement gagner en charisme, mais le tout est encore peu exploité et se limite pour l'instant à un jeu de chasse entre nos héros et les Teams. Attendons de voir ce que donnera la suite.

Pour leur premier essai, les éditions Kwari offrent une édition honorable : jaquette de qualité, impression correcte, traduction fluide mais qui n'évite pas quelques fautes d'orthographe ou de conjugaison.


koiwai

(Critique de www.manga-news.com )

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit


Commentaires client

5,0 sur 5 étoiles
5 étoiles
2
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
Partagez votre opinion avec les autres clients
Voir les 2 commentaires client

Meilleurs commentaires des clients

le 14 mai 2012
Format: Broché
0Commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 18 avril 2016
Format: Broché|Achat vérifié
0Commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
Vous souhaitez découvrir plus de produits ? Consultez cette page pour voir plus : house dance

Rechercher des articles similaires par rubrique

Où en sont vos commandes ?

Livraison et retours

Besoin d'aide ?