undrgrnd Cliquez ici ARAFUT3 Stockage illimité pour les photos et bien plus encore cliquez_ici Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo

Format: Broché|Modifier

Les livres d'art sont hélas rarement à la portée des budgets modestes et/ou sont incompréhensibles aux simples amateurs d'art.
Frédéric Taddei réussit ici l'exploit d'offrir un ouvrage instructif et complet. Bien sûr si on veut plus d'information il suffit de faire des recherches plus poussées sur internet mais grâce à cet ouvrage nous sommes guidés, accompagnés, pour que la culture ne soit pas si obscure.
Vous voulez préparer vos enfants à une visite du Louvre ? de nombreuses oeuvres ils sont présentes et les enfants s'amuseront à trouver en vrai les oeuvres dont ils connaissent des anecdotes.
Quelques pages de temps en temps suivant vos disponibilités quand vous en avez envie et vous prendrez plaisir à ces ballades dans le temps et dans la tête d'artistes souvent si passionnants.
Les 150 oeuvres sont rangés chronologiquement ce qui est logique pour s'y retrouver par contre j'avoue ne pas être très friande de l'époque moderne mais chacun son truc.
le 25 août 2013
Excellente approche de l'art
Textes bien en rapport avec l'œuvre et l'auteur.
Condensé et facile à lire comme l'était le premier volume.
A recommander
le 24 avril 2012
Ce livre, d'un accès facile , permet de découvrir et s'intéresser à l'art en général. C'est une première étape pour tous ceux qui veulent approfondir leurs connaissance dans un domaine particulier ou sur une œuvre. Cet ouvrage n'est pas destiné à être rangé et oublié dans une bibliothèque comme bien d'autre...
Livre qui permet de connaître des œuvres d'art (tableaux, sculptures...) d'une façon agréable.
Commentaires originaux sur les œuvres avec toujours une petite anecdote qui fait qu'on accroche.
A lire et à relire...
le 18 décembre 2013
Mais il s'agissait d'un cadeau d'anniversaire la personne a été ravie du choix .
Très très bien comme tous ce que fait Monsieur Taddeï .
le 27 décembre 2013
l'histoire des œuvres est instructive et éclairantes souvent le sujet est essentiel pour comprendre le pourquoi et le comment !!
le 9 septembre 2014
livre tres enrichissant, de belles œuvres, explications a la hauteur, je regrette seulement que la richesses de ces livres, ne méritent pas de reliures sophistiquées genre coffret cadeau
le 10 avril 2013
Le livre est arrivé impeccable, ce qui correspondait à mon attente. Je n'ai rien à ajouter à celà, sinon que j'étais satisfaite.
le 20 novembre 2015
SUPERBE LIVRE
DE TRES BONNE EXPLICATION SUR LES OEUVRES .
IL EST AUSSI D'UNE BONNE TAILLE .
JE LE CONSEILLE
le 7 décembre 2014
Très intéressant ,dans la lignée du tome 1 ,on ne s'en lasse pas!C'est une manière assez ludique de découvrir l'art.