Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

La "Das Reich" : 2e SS Panzer-Division Broché – 30 avril 2005

Quelle est votre résolution pour 2018 ? Découvrez notre sélection de livres pour vous aider à tenir vos bonnes résolutions 2018, pour bien démarrer la nouvelle année !

5.0 étoiles sur 5 1 commentaire client

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché
EUR 32,00

nouveautés livres nouveautés livres

click to open popover

Offres spéciales et liens associés

  • Gratuit : téléchargez l'application Amazon pour iPhone, iPad, Android ou Windows Phone ou découvrez la nouvelle application Amazon pour Tablette Android !

  • Outlet Anciennes collections, fin de séries, articles commandés en trop grande quantité, … découvrez notre sélection de produits à petits prix Profitez-en !

  • Tout à moins de 5 euros ! Découvrez notre sélection de produits à petits prix... Profitez-en !

  • Publiez votre livre sur Kindle Direct Publishing en format papier ou numérique : C'est simple et gratuit et vous pourrez toucher des millions de lecteurs. En savoir plus ici .
  • Plus de 10 000 ebooks indés à moins de 3 euros à télécharger en moins de 60 secondes .


Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?


Description du produit

Présentation de l'éditeur

Tout le monde connaît le tragique massacre d'Oradour-sur-Glane ou l'effroyable épisode des 99 pendus de Tulle, dans lesquels fut impliquée la célèbre division SS " Das Reich ". Mais personne n'avait songé à retracer l'histoire complète de cette unité maudite depuis son arrivée en France en février 1944, du côté de Bordeaux et Toulouse, sa montée du Sud-Ouest vers la Normandie en juin, jusqu'à son départ de France, fin août 1944. C'est chose faite aujourd'hui grâce à cet ouvrage inédit et particulièrement bien documenté : outre l'histoire et l'organisation de la division ainsi que le problème des " malgré-nous ", sont évoqués pour la première fois tous les faits et lieux martyrs, sans oublier les centaines de victimes qui ont jalonné l'avancée de cette unité vers l'enfer.

Biographie de l'auteur

Ancien commissaire de police et historien, Guy Penaud s'est affirmé depuis une vingtaine d'années comme l'un des meilleurs spécialistes de la Résistance et de la période de l'Occupation. Il a publié à ce sujet de nombreux articles ou ouvrages, en particulier " Histoire de la Résistance en Périgord " (1985), " André Malraux et la Résistance " (1986), " Chroniques secrètes de la Résistance dans le Sud-Ouest " (1993), " Les milliards du train de Neuvic " (2001) ou " Les crimes de la division Brehmer " (2004). Avec la rigueur du policier qu'il fut et l'objectivité de l'historien qu'il est, il nous livre aujourd'hui le fruit de ses dernières recherches.

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit


Commentaires client

Partagez votre opinion avec les autres clients
Voir les 1 commentaires client

Meilleurs commentaires des clients

25 avril 2011
Format: Broché
0Commentaire| 12 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ? Signaler un abus

Où en sont vos commandes ?

Livraison et retours

Besoin d'aide ?