Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir les 2 images

David Bowie, Any Day Now : Les années Londres : 1947-1974 Broché – 7 mars 2013

Découvrez en premier les 10 livres les plus attendus du moment, que nous avons sélectionnés spécialement pour vous !

4.7 étoiles sur 5 6 commentaires client

Voir les 2 formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Relié
"Veuillez réessayer"
EUR 62,27
Broché
"Veuillez réessayer"
EUR 39,00

nouveautés livres nouveautés livres

click to open popover

Offres spéciales et liens associés

  • Gratuit : téléchargez l'application Amazon pour iPhone, iPad, Android ou Windows Phone ou découvrez la nouvelle application Amazon pour Tablette Android !

  • Rentrée scolaire et universitaire : Livres, agendas, fournitures, sacs à dos, ordinateurs, ameublement …Profitez-en !

  • Outlet Anciennes collections, fin de séries, articles commandés en trop grande quantité, … découvrez notre sélection de produits à petits prix Profitez-en !

  • Tout à moins de 5 euros ! Découvrez notre sélection de produits à petits prix... Profitez-en !

  • Publiez votre livre sur Kindle Direct Publishing en format papier ou numérique : C'est simple et gratuit et vous pourrez toucher des millions de lecteurs. En savoir plus ici .
  • Plus de 10 000 ebooks indés à moins de 3 euros à télécharger en moins de 60 secondes .



Description du produit

Extrait

Introduction

S'IL Y A relativement peu de temps que vous vous intéressez à David Bowie et que vous ne savez pas grand-chose de sa carrière, le nom de Rodney Bingenheimer ne vous dit probablement rien. Aujourd'hui, Rodney est officiellement connu comme «le maire de Sunset Strip» depuis qu'il a été immortalisé dans le documentaire The Mayor of Sunset Strip.
Rodney a rencontré David pour la première fois quand il est arrivé à L.A. dans le cadre d'une campagne promotionnelle en février 1971. Le premier cadeau qu'il lui a fait a été de le présenter à l'employé de RCA Tom Ayres (qui a immédiatement repéré le talent de David et l'a encouragé à se tourner vers RCA pour son prochain contrat). Alors que David avait passé pratiquement un mois à loger dans des Holiday Inn d'un bout à l'autre des États-Unis, Tom l'a invité à rester chez lui et lui a donné accès à du matériel d'enregistrement.
Si je parle ici de Rodney et de Tom (qui apparaissent tous deux dans cet ouvrage), c'est pour mieux souligner la bonne volonté et la générosité des très, très nombreuses personnes qui m'ont aidé à assembler les pièces de ce livre.
La première fois que j'ai parlé à Tom au téléphone, il était assis sur le perron de sa maison à Oil City, en Louisiane. Je l'ai attentivement écouté me faire une description détaillée de sa vue sur les marécages dans la sérénité du crépuscule. Ses nombreuses anecdotes, recueillies lors d'une vie passée dans l'industrie musicale étaient fascinantes. Sans la moindre hésitation, il m'a envoyé des enregistrements privés que David avait faits quand il était chez lui, tenant particulièrement à ce que j'identifie l'un des morceaux inachevés. La confiance et la complicité ont été immédiates.
J'ai appelé Rodney récemment et nous avons parlé de Tom, qui est décédé en 2000, de l'époque où ils travaillaient ensemble à l'English Disco de Rodney et de celle où David avait logé chez Tom. J'avais écrit que la maison était située sur Sunset Boulevard en me basant sur ce que m'avait dit Tom mais Rodney n'avait pas le même souvenir, sans pour autant se rappeler du nom exact de la rue. «Je suis sur le point de partir manger. Je vais prendre cette direction en voiture, je vais vérifier ça et je te tiendrai au courant», m'a-t-il dit, tout en me promettant de m'envoyer des exemplaires de deux des photos de David qu'il avait prises à Londres en 1971.
Je connais Rodney depuis presque vingt-cinq ans mais sa générosité, et le souvenir de celle de Tom Ayres, m'ont fait prendre conscience de la chance que j'avais eue de rencontrer tant de gens intéressants et d'avoir pu leur parler. Et j'ai non seulement reçu leur aide inconditionnelle mais souvent aussi leur véritable amitié. C'est une histoire que je pourrais répéter inlassablement. Dans l'espace limité dont je dispose ici, je tiens à citer quelques-unes des nombreuses personnes qui ont eu la gentillesse de m'apporter leur soutien. Ken Pitt a eu une immense influence, non seulement sur cet ouvrage mais également sur ma vie. Après plus de trente ans, David Bowie n'entre plus dans nos conversations qu'occasionnellement mais cela est largement rattrapé par un amour partagé pour la littérature victorienne et, surtout, pour les artistes de cette époque.
Les personnes qui suivent méritent également une mention spéciale : Trevor et Shelly Bolder, Mary Burrett, Gus Dudgeon, John Eager, Derek Fearnley, Anthony Newley, Lindsay Kemp, Natasha Kornilof, Marty et Carol Kristian, Geoff MacCormack, Will Palin, Terry Pastor, Guy Peellaert, Mark et Linda Pritchett, Mick Rock, Maggi Ronson, Mick Ronson, Bob Solly, Ray Stevenson, Masayoshi Sukita, George et Birgit Underwood et Anya Wilson. Je ne pourrai jamais les remercier à la hauteur de l'aide qu'ils m'ont apportée. Je ressens la même chose pour une grande partie des personnes citées à la page précédente.
Pendant vingt-six ans, Londres a été le centre de l'univers de David Bowie. C'est durant cette période qu'il est devenu l'artiste très respecté que l'on connaît aujourd'hui et il s'agit là d'une histoire passionnante.
Comment réussit-on comme David Bowie ? Tout est expliqué ici mais il vous appartient de juger de la part de mystère et de génie qu'il convient de prendre en compte.
Un jour, interrogé au sujet de ses films, le réalisateur Stanley Kubrick - dont l'effet sur la carrière de David à divers moments-clés a été marquant - a donné une réponse succincte : «C'est le public qui doit découvrir les idées, et c'est le frisson qu'il ressent en les découvrant qui leur donne toute leur puissance.» C'est dans cet esprit que j'ai écrit ce livre. Merci, David, pour ce voyage fascinant.

Présentation de l'éditeur

Ce livre est une biographie de David Bowie, sous la forme d'un journal chronologique richement illustré, de la naissance de l'artiste à Londres, en 1947, à son départ pour les USA en 1974, alors au sommet de sa gloire. Il s'agit d'un document exceptionnel pour tous les fans du chanteur.

David Bowie lui-même a non seulement autorisé ce livre, mais a aussi offert à Kevin Cann des archives et des photos uniques totalement inédites, reproduites ici pour la première fois. Parmi celles-ci : la transformation de Bowie pour réaliser la couverture de l'album Aladdin Sane, la lettre qui confirme son changement de nom, la fameuse tournée 'ambulance' de 1966, etc.

Kenneth Pitt, manager de Bowie de 1967 à 1974, en signe la préface.

Après le lancement à Londres (27 avril 2010), les photos et documents du livre ont été exposés à la PROUD Gallery de Camden.

Kevin Cann a été l'assistant et l'archiviste de David Bowie. Il a passé de longues années à compiler ce texte qui inclut des extraits de ses conversations avec l'artiste et des centaines d'interviews avec ses amis et ses collègues. Il a également contribué aux sorties des albums anniversaires, dont Ziggy Stardust, Diamond Dogs et, récemment, l'édition de luxe Station to Station. Il a également travaillé pour EMI à la coordination du catalogue de l'intégrale Bowie (17 albums).

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit


Commentaires client

4,7 sur 5 étoiles
5 étoiles
5
4 étoiles
0
3 étoiles
1
2 étoiles
0
1 étoile
0
Partagez votre opinion avec les autres clients
Voir les 6 commentaires client

Meilleurs commentaires des clients

le 13 mars 2013
Format: Broché
0Commentaire| 4 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
1000 PREMIERS REDACTEURS D'AVISle 7 novembre 2013
Format: Broché
22 commentaires| 4 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 23 juillet 2013
Format: Broché|Achat vérifié
0Commentaire| Une personne a trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 19 juillet 2013
Format: Broché|Achat vérifié
0Commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 15 juillet 2013
Format: Broché|Achat vérifié
0Commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 25 octobre 2013
Format: Broché|Achat vérifié
0Commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
Vous souhaitez découvrir plus de produits ? Consultez cette page pour voir plus : david bowie livre

Rechercher des articles similaires par rubrique

Où en sont vos commandes ?

Livraison et retours

Besoin d'aide ?