Format: Broché|Modifier

le 7 juin 2013
J'ai lu ce livre pratiquement d'une traite car le récit est vivant et authentique.
L'auteur nous livre une réflexion sur sa vie et sa conversion au Catholicisme,
il a été très tôt frappé par la croix du Christ et a accompli un parcours
dans le Judaïsme qui l'en a éloigné pour un temps.
Il est devenu un Juif orthodoxe et témoigne de sa pratique avant
d'être un jour définitivement conquis par le Christianisme et baptisé.
Il ne se considère pas pour autant un renégat vis à vis de ses compatriotes juifs
mais demande à ce que sa décision soit respectée comme celle d'un esprit libre.
le 22 avril 2013
Un livre facile à lire qui nous montre combien Dieu est souverain dans nos vies, si nous savons L'écouter et Le laisser faire dans nos vies. Nous connaissons mieux aussi nos frères juifs, auxquels nous devons beaucoup, nous, les chrétiens. Les miracles sont toujours actuels et nous ne devons pas en avoir peur, car Jésus est le même hier, aujourd'hui que demain. Il veut se manifester à nous dans sa manière à Lui, Il ne nous abandonne pas et continue de nous donner des prophètes, dans notre Eglise, aujourd'hui.
le 9 décembre 2015
Voilà un livre d’une richesse exceptionnelle. La vie de l’auteur est totalement hors norme, imprévisible et trépidante. Le style est très agréable. On peut le lire comme un roman policier, tant le suspense est permanent. Pour ma part, j’ai préféré avancer lentement, en revenant sans cesse en arrière, pour ne rien manquer de ce récit très dense. Globalement, ce livre est plutôt optimiste, alors qu’il pourrait légitimement être démoralisant, au vu des expériences difficiles vécues par l’auteur ; il fallait le faire ! Qualité suprême, le tout tient dans un format de 200 pages, un vrai bonheur !
le 13 juin 2013
Ce livre mérite ses cinq étoiles. Il est éblouissant, on entre dedans, on n'a pas envie de s'arrêter de lire...!!! Quand on a terminé, on n'a qu'une envie, le passer à quelqu'un qu'on aime bien... ou encore à reprendre certains chapitres - notamment le dernier - pour le relire à notre propre lumière.
Ce livre peut être lu par tous, et Jean-Marie-Elie Setbon nous touche et donne envie de le connaître et de devenir son ami.
NMP
le 27 septembre 2013
Ce témoignage met en avant le parcours de l'auteur à la recherche de la Vérité, à travers une étude approfondie des textes d'une part, et la rencontre du Christ sur la croix d'autre part.
le 3 décembre 2013
L'auteur démontre avec des arguments convaincants les différences entre le judaïsme et le catholicisme, qui en sort grandi.
Ce livre est à mettre entre toutes les mains, y compris des adolescents.
le 30 mars 2013
L'expérience de la conversion d'un Juif au christianisme, surtout le catholicisme, est toujours passionnant et révolutionnaire. J'ai adoré le combat et la sincérité de livraison à la foi.
le 18 janvier 2014
livre qui se lit comme un roman, fort instructif sur la religion juive et la démarche de conversion de la personne.
le 20 août 2014
Tout a été dit dans ces commentaires. J'ai lu ce livre il y a quelques mois et j'ai été très émue....
le 1 octobre 2015
J'ai lu le livre quasiment d'une traite tellement son écriture est fluide et claire.
L'auteur y raconte sa conversion réalisée suite à plusieurs phénomènes surnaturels, ainsi que les liens entre judaisme et catholicisme.
Pas mal de passages amusants aussi.