Cliquez ici undrgrnd Cliquez ici cliquez_ici. RentreeScolaire Cloud Drive Photos En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici cliquez_ici

le 18 mars 2017
Livre que j'ai beaucoup apprécier,la fin est totalement inattendus.j'aime beaucoup .on s'attendait à tout sauf à sa. Superbe. Je le conseille.
le 17 août 2014
On suit l'héroïne dans son aventure, on partage ses doutes, ses joies, on passe un bon moment et la fin réserve des surprises... Pas mal...
le 29 juillet 2014
Ce livre aurait pu être bien, si ce n'était pas trop gros... Alors oui c'est beau, ça fait rêver, mais franchement qui agirait comme elle? Les questions qu'elle se posent sont certes très pertinentes mais pas dans l'aventure dans laquelle elle se lance. Certains détails sont pour ma part complètement incohérents avec la réalité de la vie et pourtant ce livre se veut apparemment encré entre rêve et réalité.
La fin quant à elle est vraiment inattendue et plus que décevante et elle fini d'achever ce roman en le rendant médiocre.
le 9 avril 2015
peu d'intérêt
du délire d'un auteur qui se regarde écrire
aucune accroche
perte de temps et d'énergie
à éviter
bof
le 24 octobre 2013
Bon, je sais que je ne fais pas avancer l’humanité mais moi aussi, je voudrais donner mes premières impressions. Alors voilà. D'abord, en général, je tiens à dire aux lecteurs potentiels que j'ai adoré ce premier roman: l'intrigue, les personnages, le style, la structure et les petites finesses. Lana est - contrairement à ce que j’ai pu lire dans une chronique ce matin - très attachante et ses sauts d'humeur ne m'ont pas gênée du tout, au contraire. J'ai beaucoup aimé le contraste entre euphorie/passion/bien-être et remise en question/culpabilité/besoin personnel de recharger les batteries. C'était super, de parfois être remise sur les rails, de façon abrupte. J'ai aussi beaucoup aimé les passages dans lesquels on comprend la vie antérieure de la protagoniste, son amour avec Hugo, sa fidélité (sous réserve ☺), son lien fort avec sa famille.
Au début de ses aventures, je croyais avoir tout compris: Mes idées s’enchaînaient, tout aurait pu coller. Et puis, par la suite, je n'étais plus très sure... J'ai commencé à douter. La fin est merveilleuse et très surprenante. Elle est inattendue, belle et bien écrite. En relisant le livre, je me suis dit : « Mais bien sûr, j’aurais dû y penser. » Pourtant, même si ça me touche de près, je n’ai eu aucun pressentiment tant l’intrigue est bien cachée.
Pour ce qui est de la langue, j'ai, moi aussi, aimé le ton, les jeux de mots, les anglicismes, la légèreté des dialogues. Le roman se lit bien et vite, pas de littérature à la Balzac ou Kafka ☺ Je dirais même qu’il est difficile de le lâcher, même lorsque les paupières se font lourdes et que le réveil menace de sonner pour se lever…
Les tournures corses, les expressions de l’île m’ont ramenée 15 ans en arrière. Ceux qui aiment la Corse et/ou la littérature corse pourront respirer un peu l’air de Bonifacio.
Un bon livre pour se détendre, pour rêver, s’évader, remettre sa vie en question, se recadrer, et bien sûr, pour prendre l’air. Merci pour ce beau voyage. Ça m'a fait du bien.
le 23 juillet 2014
Faites vos valises et voyagez avec l'héroïne de cette histoire.
Mettez tous vos problèmes de couple dans une valise, tous vos remords dans une autre et découvrez le bonheur avec un ange trop beau pour être vrai.
Mais attention au retour dans le monde réel ! Il n'est pas celui qu'on attendait.
Le style de cet auteur est léger, il n'est pas alourdi par des descriptions qui n'en finissent plus . Il a réussi à me faire rêver avec une histoire qui semblait au début banale. Les dernières pages vous surprendront...au plaisir de le lire.
Ce roman est envoutant, car dès le départ on sent le malaise de Lana sans bien en définir la raison et tout de suite, l'aventure commence lorsqu'elle sort de chez elle et de la vie de sa famille. Elle étouffe, elle a besoin d'air, et de liberté. Et nous voilà partis avec cette jeune femme pour un merveilleux voyage, accompagnée de son ange gardien. En effet, un homme séduisant l'attend à New-York, pour la guider dans son périple dont elle ne connaît aucune destination.. Bien qu'elle adore son mari et ses filles, elle est prise dans le tourbillon des étapes miraculeuses de son voyage auprès de Rick. Une suite d'hôtels de luxe, de transports aériens en 1ère classe, de Jet privé, de restaurants gastronomiques font tourner la tête de notre héroïne qui en parallèle, nous fait revivre son histoire avec un mari adoré. La complicité du départ entre Lana et Rick se transforme en une attirance et une grande tendresse, interpelant le lecteur qui ne sait plus lequel des deux hommes sera l'élu du coeur de Lana. Elle est de nature fidèle et ses scrupules la torturent. Quel mystérieux mécène finance tous ces déplacements? C'est la grande question, et Rick souvent interrogé par Lana, ne dévoile rien, disant simplement qu'il est en mission et qu'il doit l'accomplir dans le secret. Ce n'est qu'en découvrant la réalité que le lecteur part en chute libre, anéanti, en ce qui me concerne, par une immense émotion. Lisez, c'est magnifique.
le 22 juillet 2014
J'ai adoré ce livre !
Bien écrit, facile à lire, suspens jusqu'au bout...avec quelques pointes d'humour, pas ennuyeux du tout !
je ne l'ai pas lâché et je le recommande... dépaysement assuré.
Une femme qui se sent étouffée dans sa vie de famille entre son mari et ses deux filles, plutôt que d'exprimer son mal être, préfère abandonner tout le monde pour suivre de mystérieuses instructions, et se retrouve à New York, après un vol en première classe, accompagnée d'un homme très beau qui est chargé de la guider. Pas très probable tout ça, mais comme c'est bien écrit, on continue sa lecture. S'en suit un catalogue touristique, sans doute un peu trop long et caricatural, car l’héroïne évolue de hauts lieux touristiques, en hôtels de luxe, toujours un première classe, voire en jet privé, et on ne sait toujours pas ce qu'elle fait là (elle non plus d'ailleurs), tout en commençant à éprouver plus que de la sympathie pour son accompagnateur.
Et puis enfin, l'explication arrive. Très triste, mais aussi un peu trop rapide contrairement à tout ce qui a précédé.
Bref, un livre bien écrit, mais dont j'ai un peu regretté les longueurs.
le 30 décembre 2013
Pour ma part l'entrée dans l'univers de Lana ( ou plutôt dans la perte de ses repères ) n'a pas été si facile !Mais une fois rentrée , je n'ai pu en sortir , tantôt le sourire au lèvres , tantôt le cœur qui battait la chamade , tantôt des larmes , bref ,ce que je prenais au départ pour un livre très léger , est devenu une merveilleuse histoire , aussi douce qu'elle est profonde et pure ! je recommande biens sur ,n'hésitez pas !