Dead Pool Rising
Format: CD|Modifier
Prix:13,30 €+ Livraison gratuite avec Amazon Prime

le 23 janvier 2014
En tant que fan inconditionnel de Fields of the Nephilim (maîtres du genre rock gothique s'il en est) depuis leurs débuts, j'ai longtemps résisté à l'idée d'écouter des groupes du genre "inspiré de" ou "ex-".

Mais étant donné que M. McCoy (qui incarne essentiellement à lui seul Fields of the Nephilim depuis 1996) se fait encore désirer en termes de concert et d'albums nouveaux, la frustration a fini par avoir raison de ma réticence. Après avoir exploré le groupe Last Rites (superbe), j'ai donc tenté NFD.

Et quelle découverte! NFD s'inspire très clairement de Fields of the Nephilim, il est vrai (le bassiste est Tony Pettitt de FOTN, le batteur Simon Rippin de Nefilim et FOTN live), mais peu importe: le son, les mélodies, les arrangements sont somptueux. Parfois à tempo levé, ça "rock" à mort; parfois des mélodies travaillées avec des solos majestueux qui s'étendent sur sept, huit minutes - mais passent quand même trop vite. Le tout est assez accessible, et il y a même des morceaux qu'on se surprend à fredonner!

Bref, si vous aimez FOTN et un "vibe" sombre et puissant, ce groupe vaut vraiment le détour.