undrgrnd Cliquez ici HPALLL nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo nav_PhotoM16 soldes montres soldes bijoux

Format: DVD|Modifier

3 ans après "Saw", James Wan, connu aussi pour "Insidious 1 & 2"(2010 & 2013) nous a offert un beau film avec ce "Dead silence". Visuellement, le bleu et le rouge appuyés sont du plus bel effet. Les prises de vue du haut (du plafond, de l'étage, du toit, du ciel) sont impressionnantes et renforcent l'impression de malédiction et de danger imminent. L'histoire cruelle, comme un conte gothique et sans pitié, fait une place de choix à cette ventriloque, Mary Shaw. Je trouve cette partie du récit admirable. Il est évident que ce climat de terreur et de frayeur enfantine, presque basique en chacun d'entre nous, donne aux images une force dramatique dont peu de films peuvent se vanter.
Malheureusement, la partie plus traditionnelle, à savoir la traque de Mary Shaw, le duo involontaire flic/mari de la 1ère victime du film fonctionnent moins bien et ramènent "Dead silence" à son point de départ.
C'est vraiment dommage, mais malgré cela, les frissons à la vue de ces pantins sous les éclairs, et leurs yeux qui roulent comme des billes dans leurs orbites sont fichtrement réels! A vos lecteurs, pour une très bonne séance.
le 1 octobre 2013
Un très bon film dans le genre ! On sursaute, on se prend a une ambiance à la fois mystérieuse et étrange avec des mutlitudes de petits détails qui font de ce film un très bon moment de divertissement pour tous les passionnés de films d'horreur.
Une jeune femme meurt dans des circonstances étranges (sa langue et toute sa bouche ont été arrachées) juste après avoir reçu une poupée de ventriloque. Bien que suspecté du meurtre de sa femme, son mari décide de mener sa propre enquête en remontant la piste laissé par la poupée.

Dead Silence et sa poupée maléfique

Les amateurs de barbaque en tout genre seront sans doute déçu par ce nouveau métrage. Mais James Wan a montré par le passé (avec l'excellent SAW) qu'il maîtrise trés bien les peurs humaines. Dead Silence emprunte sans surprise le même chemin en guidant le spectateur là où bon lui semble ! On se retrouve donc manipulé, pris en otage par nos peurs enfantines qui nous font sursauter et rester sur le qui-vive tout le temps du film.

James Wan démontre un talent tout particulier pour instaurer une ambiance grâce à des effets de mise en scène particulièrement réussis. Reprenant à son compte les codes du film d'horreur (revenants, maisons abandonnées, cimetières, etc), Wan construit son film sur un rythme soutenu qui permet de ne pas s'ennuyer. D'ailleurs, l'omniprésence d'une poupée maléfique dans presque chaque scène suffit pour instaurer le malaise chez le spectateur.

On pourra regretter une interprétation en demi-teinte, mais ce défaut ne sera pas suffisant pour nous empêcher d'éprouver du plaisir à la vision de ce bon film horrifique.

Dead Silence est un film qui devrait convenir à tous les amateurs de films d'horreur ne serait-ce que pour son final !
le 28 février 2014
Un scénario trop classique et une mise en scène trop sage donnent au final une impression de film suranné . Mais le final renversant et de plus est crédible rachete complètement ce film mineur et méconnu de James Wan excellent réalisateur du premier Saw, Insidious et The conjuring . On ne s'ennuie pas pour autant mais en comparaison au reste de l'oeuvre du réalisateur c'est un peu plat. Bluray à l'image d'une netteté proche du 3D , surtout au générique, et le son est vrombissant de tout côté . Dommage aucun bonus. 3/5 pour le film et 4 pour le bluray
Le film est loin d'être parfait mais j'ai tout de même passé un très bon moment d'autant plus que ce bluray est un vrai petit bijou HD.

Film un peu anecdotique et pourtant ... l'image est tout simplement fabuleuse.
La précision est démoniaque et les différentes ambiances magnifiquement retranscrites. La photographie de ce film était déjà superbe mais le passage en HD hausse le ton et permet d'apprécier encore plus le travail du réalisateur. Les séquences sombres sont parfaitement traitées avec de très beaux noirs, ce qui n'est pas toujours le cas avec la HD.

Pour le son, la VO en DTS HD MA 5.1 et d'une grande efficacité et la VF, un peu en deçà, procure néanmoins de très bons moments en DTS 5.1.

Déception sur les bonus puisqu'il y en a pas !

En bref, si vous souhaitez découvrir ou redécouvrir ce film et que vous êtes équipé pour la HD, cette édition bluray vous en mettra plein les yeux ...
le 22 février 2013
Ceux film est l'histoire de mary shaw une ventriloque qui revien d'entre les mort pour ceux venger.
Ambiance glaciale avec des scene super effrayante.
on peut remarquer comme acteur Principale "Ryan Kwaten" plus connue dans le role de Jason dans la serie True Blood.
Au début, je me suis dit, la barbe : on a déjà trop donné bof dans la catégorie marionnette ventriloque maléfique (genre de truc qui, personnellement, m'a toujours rasé) (le pantin qui suit des yeux, on dirait Jean-François Copé marquant François Fillon à la culotte). Mais finalement, pas si mal pour une soirée de bonne distraction, même si on n'a pas envie de voir ce film une deuxième fois. Tout ça devient surtout intéressant dans le dernier tiers, à partir de tout ce truc onirique dans le vieux théâtre en ruines. Mais puisqu'un autre commentateur évoque ici - je me demande bien pourquoi - le giallo italien (mêlant toujours un peu le policier et l'érotisme, aucun rapport!), on s'imagine par opposition quand même ce que le Dario Argento de la grande époque aurait fait de pareil contexte (style les fondations glauques de la maison hantée d'Inferno...). Donc, on reste quand même un peu sur sa faim, mais bon, le film est bel et bien sauvé par toute sa conclusion, d'une réelle ampleur (enfin...), et où l'on n'a d'ailleurs visuellement pas lésiné sur le décor. Et si vous n'êtes pas d'accord avec moi, SURTOUT NE PAS CRIER!!!!! P.S. Techniquement, excellent report DVD, bien défini, bien noir dans les noirs (contraste), et en vrai format cinéma large écran (plus que simple 16:9). Et pas une faute d'orthographe, incroyable, dans les sous-titres français (en cingalais, pas vérifié, hihi).
le 2 août 2012
Enfin un film, qui m'a troublé et inquiété, qu'il est bon de frémir sur son canapé en toute sécurité.Franchement j'ai bien aimé, même si en fouillant bien , quelques invraisemblances sont là.
Pour ceux que les pantins ont toujours stressés, je recommande ce film.
le 31 août 2012
Dead Silence (réalisé par James Wan) raconte l'histoire de la légende des "poupées de Mary Shaw". Au programme : évènements étranges, poupées traumatisantes, sang... bref les ingrédients parfaits pour un petit thriller horrifique fantastique !

Comme je l'ai dit, tous les ingrédients sont là, et la mayonnaise prend. On retrouve Ryan Kwanten (le beau Jason Stackhouse de True Blood) qui incarne un mari désespéré. Les acteurs jouent relativement bien (rien de spectaculaire, il ne faut pas s'attendre à un film oscarisé ;-) ).

Je l'avoue, j'ai eu très, très peur. Phobie des poupées oblige ! Mais quoi de mieux, pour surmonter sa peur, que de la rencontrer en face ? Ce film est parfait pour ça, plein de gros plans sur les poupées diaboliques et d'effets spéciaux. Au final, on passe un bon moment !

Cependant, défaut du film : assez inégal. Beaucoup de scènes très effrayantes, et certains moments un peu vides de sens, voire il ne se passe rien, mais bon : dans l'ensemble, ça reste sympa.

"Prenez garde au regard de Mary Shaw. Elle n’avait que ses marionnettes et aucun enfant. Et si la nuit elle vient vous tourmenter, assurez-vous de ne jamais, jamais crier."
le 19 février 2016
- Ce film est extra je l'adore; je l'avais déjà vus alors il me le fallait en DVD et franchement même l'avoir vus et revus je ne m'en lasse pas du tout. A regarder.