le 16 mai 2005
Je suis un administrateur systèmes et réseaux "dans la moyenne" (ni trop mauvais, ni très bon) qui, comme un certain nombre de mes collègues, essaye de survivre au quotidien tout en tentant de faire évoluer son système d'information.
Devant migrer un certain nombre de serveurs et services sous Debian, j'ai trouvé une aide précieuse dans ce livre.
En effet, je le trouve très approprié à un administrateur. D'une part il ne repart pas des bases (nombre de livres n'évitent pas cet écueil) et parallèlement il ne se perd pas en détails superflus qui lorsqu'on débute paraissent ésotériques et égarent le lecteur de l'essentiel. Il donne les bases nécessaires et donne envie d'approfondir.
Il est rare, je trouve, de trouver un livre aussi pertinent et d'autant plus en Français.
le 13 mai 2005
A la fois simple, mais aussi très complet, ce livre est à mon avis pour tous ceux qui hésitent encore à passer à Debian, une référence !
Tous les sujets y sont traités de manière didactique, et en plus c'est agéable à lire (ca change des pavés incipides...)
de quoi devenir un chouette administrateur junior sous Debian !
Moi j'adore
le 9 mai 2005
On ne sait pas trop à qui ce livre est destiné: trop simple
pour les administrateurs confirmés et trop complexes pour les novices.
De plus, ce livre couvre (mal) certains sujets comme les servers web, pop3, Samba, au lieu de parler de Debian. En fait, sur Debian, il y a à peine 2 ou 3 chapitres, on n'apprend même pas comment faire un package, ni les trucs et astuces sur apt-get qui est pourtant le plus important dans Debian.
Bref, je déconseille fortement ce livre.