Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.

Prix Kindle : EUR 8,49

Économisez
EUR 0,21 (2%)

TVA incluse

Ces promotions seront appliquées à cet article :

Certaines promotions sont cumulables avec d'autres offres promotionnelles, d'autres non. Pour en savoir plus, veuillez vous référer aux conditions générales de ces promotions.

Envoyer sur votre Kindle ou un autre appareil

Envoyer sur votre Kindle ou un autre appareil

Debussy par [Charton, Ariane]
Publicité sur l'appli Kindle

Debussy Format Kindle

4.3 étoiles sur 5 3 commentaires client

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Format Kindle
"Veuillez réessayer"
EUR 8,49

Longueur : 352 pages Composition améliorée: Activé Page Flip: Activé

Descriptions du produit

Revue de presse

Claude Debussy (1862-1918) a révolutionné la musique française. Il a recherché des harmonies et des rythmes nouveaux dans lesquels les notes expriment sensations et images. Il reste un compositeur à part, perfectionniste et intransigeant.

Présentation de l'éditeur

'Les musiciens ont le privilège de capter toute la poésie de la nuit et du jour, de la terre et du ciel, d’en reconstituer l’atmosphère et d'en rythmer l’immense palpitation.'

Indiscipliné, depuis le Conservatoire, et méprisant les succès faciles, Claude Debussy (1862-1918) dut toute sa vie faire face à de sévères critiques. Avec le Prélude à l’après-midi d’un faune, Pelléas et Mélisande, La Mer ou encore ses Préludes pour piano, sachant se libérer des traditions romantiques et wagnériennes, il a révolutionné la musique française. Admirateur des impressionnistes, de Verlaine et de Mallarmé, il s’est nourri d'art et de littérature mais aussi des musiques orientale et espagnole. Il a recherché des harmonies et des rythmes nouveaux dans lesquels les notes expriment sensations et images. En proie durant toute son existence à des difficultés matérielles et à des accès de spleen, il reste un compositeur à part, perfectionniste et intransigeant. Il mourut au son des canons allemands bombardant Paris.

Détails sur le produit

  • Format : Format Kindle
  • Taille du fichier : 1062 KB
  • Nombre de pages de l'édition imprimée : 352 pages
  • Editeur : Editions Gallimard (28 février 2013)
  • Vendu par : Amazon Media EU S.à r.l.
  • Langue : Français
  • ASIN: B00BBW3GVG
  • Word Wise: Non activé
  • Composition améliorée: Activé
  • Moyenne des commentaires client : 4.3 étoiles sur 5 3 commentaires client
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: n°94.878 dans la Boutique Kindle (Voir le Top 100 dans la Boutique Kindle)
  •  Voulez-vous faire un commentaire sur des images ou nous signaler un prix inférieur ?


Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?

click to open popover

Commentaires en ligne

4.3 étoiles sur 5
5 étoiles
2
4 étoiles
0
3 étoiles
1
2 étoiles
0
1 étoile
0
Voir les 3 commentaires client
Partagez votre opinion avec les autres clients

Meilleurs commentaires des clients

Format: Poche
Parmi tout ce que j'ai lu sur Debussy, je ne trouve pas meilleure introduction à ce musicien. L' 'auteur donne, dans ce petit essai bio , une vision nette, pénétrante, et nuancée de chaque épisode de la vie de Debussy .nous sommes dans sa complexité existentielle.
L ''auteur de » La Mer « se révèle caractère fragile, avec des passages à vide qui sont bien marqués, mais Claude Debussy se révèle aussi étonnamment tenace sur ce qu' 'il veut en musique... une ample documentation montre les angles vifs de cette carrière, victoires et défaites..Les citations sont toujours surprenantes.
L ''appui sur la correspondance magnifique, et des extraits des journaux d'époque, permet de mesurer le combat de Debussy face à ses contemporains pour imposer son originalité..
Le récit de ses dernières années et de ses souffrances pendant la guerre de 14 -18 est vraiment stupéfiant. Ariane Charton a réussi à récréer la serre chaude musicale du temps, cette génération de Proust et de Mallarmé comme si on y était... Le rôle des femmes est souligné avec soin, notamment avec Gabrielle, Lilly ou cette Emma Bardac .La surprise vient des échanges entre musique, inspiration, et sentiment ou frustration amoureuse. De plus c''est écrit délié et naturel. L ''analyse délicate d' 'un Musset plus vrai que nature dans la même collection, par le même auteur, était déjà une réussite.
1 commentaire 15 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Poche
Ce livre m'a fait découvrir Debussy, sa vie et son oeuvre en prolongement de l'exposition à l'Orangerie. Ce n'est pas une analyse musicologique mais une biographique bien écrite et accessible à tous soutenue par des citations de lettres, d'articles de journaux et de témoignages de contemporaines qui rendent Debussy très vivant et permettent de bien le replacer dans le contexte artistique. Je le conseille
4 commentaires 7 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Poche
je l'ai lu avec grand plaisir, bien que sa vie soit bien tourmentée,mais très intéressant à lire, rien à ajouter
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus