Acheter d'occasion
EUR 6,64
+ EUR 2,99 (livraison en France métropolitaine)
D'occasion: Bon | Détails
État: D'occasion: Bon
Commentaire: Bon état. Intérieur en bon état. . Broché. Découvrez les fruits sauvages. 1999. Sang de la Terre. 191p. Préface de Jean-Marie Pelt. Nature. in-8. 16x21 cm.
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Decouvrez les fruits sauvages Broché – 16 juin 1999

4.0 étoiles sur 5 1 commentaire client

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché, 16 juin 1999
"Veuillez réessayer"
EUR 50,00 EUR 6,52

Top NYP 2017 Top NYP 2017

click to open popover

Offres spéciales et liens associés


Description du produit

Amazon.fr

Chemins et sous-bois regorgent de fruits sauvages. Pendant plus de trente ans, Éric Varlet a fouillé clairières et lisières, terrains de prédilection des baies colorées. Il propose dans ce guide - le premier du genre sur les baies - une promenade découverte sans épines. Chaque page s'orne d'une photo de l'espèce et apporte des descriptions précises dans un ordre systématique : fruit, plante, feuille, habitat, avec leur nom latin et les synonymes qui lui sont attribués. L'auteur a poussé le souci de l'expérimentation et de l'information en goûtant un certain nombre de fruits sauvages. Ce répertoire botanique met en relief les espèces notoirement toxiques et celles qui sont comestibles, sans oublier les risques de confusion possible entre baies sauvages. Il dissipe également certaines croyances populaires, comme celle, par exemple, concernant les baies rouges qui auraient plus de chance d'être toxiques que les baies noires... Enfin, ce livre explique la symbolique des arbustes, la manière de les différencier et de récolter les fruits pour réaliser de délicieuses confitures et sirops. --Myriam Goldminc

Quatrième de couverture

Nos chemins, nos sous-bois, nos arrière-cours sont des receleurs de trésors oubliés. Topaze, vermillon, véronèse, des perles sauvages au goût parfois sorcier nous guettent des futaies. Nichées dans le feuillage, rivalisant de petitesse et d'éclat, les baies semblent nous appeler. Simple randonneur ou botaniste averti, laissez-vous tenter et vous succomberez aux charmes de l'alkékenge, de la cornouille ou du gratte cul. Avec ce dernier, les enfants des campagnes ont beaucoup joué. Mais savez-vous que cette baie est particulièrement riche en vitamines, surtout en C, que l'arbrisseau qui la porte est l'églantier aux fleurs si délicates, blanches et roses ? Pour mieux vous guider dans cette découverte des fruits sauvages, Eric Varlet vous propose un parcours sans épine. Sur chaque page, sur chaque espèce, il vous donne une description dans un ordre systématique : fruits, plante, feuilles, fleurs, habitat, comestibilité, confusions possibles. De plus, l'auteur vous raconte des histoires, des légendes à propos de certains fruits et vous décrit leurs vertus et leurs dangers.

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit


Commentaires client

4,0 sur 5 étoiles
5 étoiles
0
4 étoiles
1
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
Partagez votre opinion avec les autres clients
Voir les 1 commentaires client

Meilleurs commentaires des clients

le 25 octobre 2004
0Commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus

Rechercher des articles similaires par rubrique

Où en sont vos commandes ?

Livraison et retours

Besoin d'aide ?