Actuellement indisponible.
Nous ne savons pas quand cet article sera de nouveau approvisionné ni s'il le sera.
Vous l'avez déjà ? Vendez sur Amazon
Egalement disponible en MP3
Album MP3 à EUR 17,39

Definitely Maybe

4.5 étoiles sur 5 23 commentaires client

Promotions et bons plans musique CD Vinyle Promotions et bons plans musique CD Vinyle

Nos clients ont également consulté ces articles en stock

Offres spéciales et liens associés


Page Artiste Oasis


Détails sur le produit

  • Mini-disque
  • ASIN : B000002AS5
  • Autres éditions : CD  |  Cassette  |  Album vinyle  |  Mini-disque  |  DVD  |  Téléchargement MP3
  • Moyenne des commentaires client : 4.5 étoiles sur 5 23 commentaires client
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: 1.318.622 en Musique (Voir les 100 premiers en Musique)
  •  Voulez-vous mettre à jour des informations sur le produit, faire un commentaire sur des images ou nous signaler un prix inférieur?


Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?

Commentaires en ligne

4.5 étoiles sur 5

Meilleurs commentaires des clients

Format: CD
Definitely Maybe, on ne le répétera jamais assez, est le meilleur disque d'Oasis, dans le sens où de A à Z, il se tient sans faillir. Chaque chanson est un tube en puissance et Noel Gallagher aurait pu les sortir en single un à un sans problème. Ça commence très fort avec ce tube prémonitoire, Rock'n'Roll Star, et puis, pas très loin, arrive déjà la plus grande chanson d'Oasis à ce jour (aujourd'hui, le 19/11/00, après je ne sais pas), Live Forever. Liam chante génialement dessus, avec cet accent mancunien qui donne des frissons, ce phrasé qui même aujourd'hui fait toujours son (grand) effet. Up In The Sky, Supersonic, Digsy's Dinner, Slide Away, Married With Children, sont autant de chansons à emmener jusqu'à la mort. A choisir entre celui-là et Morning Glory, mon cœur va donc à cette première livraison. Absolument recommandé. Et puis, peut-on se vanter d'avoir une discothèque digne de ce son nom sans posséder Definitely Maybe chez soi? Non.
Remarque sur ce commentaire 10 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Par Un client le 30 janvier 2004
Format: CD
Les detracteurs d'Oasis diront toujours que le succes fulgurant de ce groupe a ete fabrique de toutes pieces par l'hebdomadaire musical NME, et doit plus a l'arrogance et la grosse gueule des frere Gallagher qu'a la qualite de leur musique.
Erreur, grave erreur. Si Oasis est devenu le plus grand groupe du monde en un temps record, c'est en grande partie grace a cet album. Un album parfait, au nom ideal pour un debut: Definitely Maybe, melange d'assurance et d'inquietude. Un album qui frappe fort, tres fort des le debut avec "Rock 'n' Roll Star", un hymne puissant d'un groupe anonyme qui reve de gloire et qui va l'obtenir. "Live Forever" la ballade ultime, "Supersonic" le titre que l'on ne presente plus, "Bring it on Down" qui fout la peche, "Cigarette & Alcohol", "Slide Away"... que du sublime.
En 1994, alors que le rock est moribond, Oasis sort de nul part avec le single Supersonic, puis quelque mois plus tard "Definitely Maybe". La Grande-Bretagne ne s'en est toujours pas remise. Moi non plus.
Remarque sur ce commentaire 16 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Par Darko TOP 500 COMMENTATEURS le 6 mars 2015
Format: CD
Dans les temps anciens, les Byrds se demandaient déjà comment faire pour devenir une rock & roll star et plus tard, AC/DC, se heurtant aux mêmes difficultés, devait reconnaitre que c'est vraiment un long chemin pour parvenir au sommet du rock & roll... Alors quand ces branleurs d'Oasis débarquèrent en 1994 en proclamant tout de go : "Tonight, I'm a rock & roll star !", personne ne les pris vraiment au sérieux, surtout que les deux frangins Gallagher se montrèrent d'emblée passablement agaçants avec leur parler gouailleur, leurs mauvaises manières et le big melon qui les faisait déjà se proclamer "le plus grand groupe du monde" . Et pour ne rien arranger, s'ils portaient bien un nom irlandais fameux, ils venaient quand même d'une ville plus connue pour avoir engendré d'horribles groupes de cold wave et de techno pop, plutôt que d'authentiques groupes de rock & roll !

Bref, comme beaucoup à l'époque, j'ai tout de suite detesté ces Oasis mal élevés et prétentieux ! (mais j'avais quand même acheté leurs albums...).

Pourtant, 20 ans plus tard, force est de reconnaitre que ce "Definitely Maybe" est un putain de disque de rock & roll avec sa floppée de titres imparables : "Rock & roll star", "Shakermaker", le grandiose "Live Forever", "Supersonic", "Cigarettes & Alcohol"....Leur second album "what's the story morning glory ?" se révèlera du même calibre avec notamment le génial "Wonderwall" !

Les Oasis étaient super pénibles !.....mais ils étaient aussi super bons !
13 commentaires Une personne a trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: CD
Alors que la vague Grunge donne ses dernières notes, c'est en Europe que souffle un vent nouveau : La Brit Pop. Oasis s'imposera dès 1994, comme le fer de lance de cette musique avec ce premier opus.

Tracklisting :

1- Rock'N'Roll Star : Deux Guitares, une basse, une batterie, un voix. La recette est simple, Bienvenue vous écoutez Oasis.

2- Shakermaker : Ambiance pesante au début sur ce morceau, qui semble se libérer dès l'arrivée du chant, de la basse et de la batterie.

3- Live Forever : Pur morceau comme les deux premiers qui fait la part belle au chant.

4- Up In The Sky : Titre un peu plus speed, batterie bien lourde, chant trainard et mélodique.

5- Columbia : Feedback, et guitare torturée, les morceaux se suivent mais ne se ressemblent pas, le chant est excellent.

6- Supersonic : Mention spéciale pour ce titre qui est simplement merveilleux.

7- Bring It Down : Un morceau à voir et entendre en Live, il dépote un max.

8- Cigarettes & Alcohol : Cette chanson résume la Brit Pop, à allier au célèbre "Sex, drugs & Rock'N'Roll", on sent qu'ils s'éclatent sur ce morceau.

9- Digsy's Dinner : Cette song n'est pas sans rappeller les Beatles ou encore John Lennon. L'esprit Anglais est omniprésent.

10- Slide Away : Un refrain dément.

11- Married With Children : Seul morceau acoustique de l'album, les frères Gallagher en pleine action.
Remarque sur ce commentaire Une personne a trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus

Commentaires client les plus récents



Discussions entre clients



Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?