Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir les 3 images

Delirium - Hana Broché – 2 mai 2013

4.1 étoiles sur 5 7 commentaires client

Voir les 2 formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Format Kindle
"Veuillez réessayer"
Broché
"Veuillez réessayer"
EUR 23,00 EUR 12,98

Fête des Mères Fête des Mères

click to open popover

Offres spéciales et liens associés


Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?


Description du produit

Présentation de l'éditeur

Hana vit dans un monde où l’amour est considéré comme la pire des maladies. Un monde où un Protocole a été mis au point pour immuniser les jeunes contre le delirium. Alors que la date de son opération approche, Hana regrette l’absence de sa meilleure amie Lena. Elles sont devenues si différentes ! La très docile Lena refuse d’assister à des concerts clandestins, tandis que Hana ne manque pas une occasion d’expérimenter l’interdit. Pour elle, ce dernier été de sa vie d’avant devient synonyme de musique effrénée, de danse, et même d’amour.

Biographie de l'auteur

Titulaire d’un diplôme de philosophie et de littérature à l’université de Chicago, Lauren Oliver a ensuite suivi une formation en arts à l’université de New York. Elle a brièvement travaillé comme assistante d’édition chez un éditeur new-yorkais, avant de se consacrer entièrement à l’écriture.

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit

Commentaires en ligne

4.1 étoiles sur 5
Partagez votre opinion avec les autres clients

Meilleurs commentaires des clients

Format: Broché
Ce texte est court, puisqu'il s'agit d'une nouvelle de 60 pages, c'est assez frustrant et pourtant il a su me rappeler pourquoi j'avais autant aimé le roman de Lauren Oliver, Delirium.

Cela raconte donc l'histoire éclair d'Hana, l'amie d'enfance de Lena, qui est à l'aube d'être opérée, vient de recevoir d'excellentes évaluations et a déjà été fiancée au fils du maire, ce qui comble d'aise la mère d'Hana. Pourtant, celle-ci a entrepris de sortir la nuit, de se rendre dans les fêtes interdites, de danser, de boire, d'embrasser un garçon, de tomber amoureuse de celui-ci. Hana plane sur son petit nuage, elle pense que Lena ne la comprend pas et blâme ses agissements. Son amitié lui manque, elle voudrait renouer le contact, mais Lena est distante. Aussi, lorsque Hana va retomber douloureusement sur la terre ferme, elle va nourrir une rancœur tenace, une jalousie naissante et très vilaine...

La lecture est rapide, mais poignante et laisse un arrière-goût d'amertume. La fin est choquante, révoltante mais elle colle parfaitement à l'esprit de la série, qui avait su si bien combiner les émotions diverses autour de la passion amoureuse et l'injustice d'être privé de ce droit le plus strict. Du coup, je lis le dernier tome, Requiem, que j'aborde tout de même avec un peu d'appréhension !
1 commentaire 6 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché Achat vérifié
Un formidable livre qui est une annexe de l'histoire de Delirium. On apprend ce qu'Hana pense et fait durant le premier livre aux côtés de Lena.
Toujours écrit avec une plume fantastique et qui sait immédiatement capter l'attention du lecteur. Je ne me suis pas rendu compte que j'arrivais aux dernières pages quand ce fut le cas. On en demande encore et l'histoire se fini trop vite. Parfait et donc frustrant.
Remarque sur ce commentaire 4 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché Achat vérifié
Je m'attendais a découvrir et approfondir le personnage d'Hana, l'histoire reste agréable, mais je trouve que la nouvelle n'explore pas assez ce personnage, et je suis rester sur ma faim.
Remarque sur ce commentaire 3 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Par Céline Meg (Megworld) TOP 500 COMMENTATEURS le 5 juin 2013
Format: Broché
(Attention, spoilers sur le tome 1)

Je découvre avec "Hana" les nouvelles Black Moon et je remercie les éditions Hachette pour me l'avoir envoyé. J'avais eu un énorme coup de cœur pour le premier tome de Delirium et j'ai été ravie de voir que cette nouvelle se déroulait à ce moment-là.

Pendant que dans Delirium 1, nous suivions Lena et sa rencontre avec Alex, nous avons ici un aperçu du quotidien d'Hana. Elle se rend à des fêtes interdites et flirte avec un garçon : Steve. Cette nouvelle m'a permis de me rendre compte que ça aurait du être Hana. C'est elle qui aurait pu tomber amoureuse et devenir une rebelle si les choses s'étaient passé autrement.

Cette nouvelle nous éclaire également sur la fin du premier tome de Delirium. Lorsque nous apprenons que c'est Hana qui a dénoncé Alex et Lena, je n'ai jamais réussi à comprendre comment sa jalousie l'avait poussé à la trahison. Grâce à cette nouvelle, nous comprenons davantage ce qui a motivé Hana à agir ainsi. Je n'irais pas jusqu'à dire que ça l'excuse mais j'ai aimé avoir cet éclaircissement.

Pour conclure, Hana est une nouvelle intéressante qui apporte des précisions sur ce qui s'est passé dans le premier volume. De plus, j'ai été ravie de retrouver l'univers de Lauren Oliver pendant ces quelques pages.
Remarque sur ce commentaire 3 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus

Rechercher des articles similaires par rubrique