Acheter d'occasion
EUR 8,31
D'occasion: Très bon | Détails
Vendu par BOOKBENSELL
État: D'occasion: Très bon
Commentaire: ref138573485142 Pas de frais de port envoie 100% garantie et rapide
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Demain, c'est bien aussi Broché – 23 avril 2010

Rentrée Littéraire 2017 : Découvrez toutes les nouveautés

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché
"Veuillez réessayer"
EUR 5,32

nouveautés livres nouveautés livres

click to open popover

Offres spéciales et liens associés

  • Gratuit : téléchargez l'application Amazon pour iPhone, iPad, Android ou Windows Phone ou découvrez la nouvelle application Amazon pour Tablette Android !

  • Rentrée scolaire et universitaire : Livres, agendas, fournitures, sacs à dos, ordinateurs, ameublement …Profitez-en !

  • Outlet Anciennes collections, fin de séries, articles commandés en trop grande quantité, … découvrez notre sélection de produits à petits prix Profitez-en !

  • Tout à moins de 5 euros ! Découvrez notre sélection de produits à petits prix... Profitez-en !

  • Publiez votre livre sur Kindle Direct Publishing en format papier ou numérique : C'est simple et gratuit et vous pourrez toucher des millions de lecteurs. En savoir plus ici .
  • Plus de 10 000 ebooks indés à moins de 3 euros à télécharger en moins de 60 secondes .


Description du produit

Extrait

Extrait de l'introduction

C'est poussés par l'urgence que nous nous lançons dans la rédaction de cet ouvrage. Parce que le monde a besoin de certains livres, même s'il faut d'abord se donner la peine de les écrire. Nous voulons être les porte-parole de tous ces individus qui naviguent entre les fronts endurcis que forment les bêtes de travail ultra-zélées et les fainéants qui renient tout en bloc. Nous voulons nous rendre utiles - mais à nos conditions.
La littérature existante sur le thème «apprendre à gérer sa vie» se divise en deux tendances : la première implique directement ou indirectement le lecteur, d'ores et déjà désespéré d'être l'unique responsable de son propre surmenage, et lui propose des solutions au succès garanti, à condition qu'il se ressaisisse sans faute dès le lendemain. L'autre tendance prêche la décélération, le retrait de tout et le droit à la paresse. Elle affirme que le progrès technologique n'est pas une solution mais au contraire la source de tout mal. Elle constate avec résignation que le bonheur véritable ne se trouve nulle part ailleurs que dans la culture des roses et la fabrication artisanale d'huile d'olive.
Notre ambition est de résoudre nos problèmes d'une autre manière. Il y a beaucoup de choses que nous ne maîtrisons pas, sans pour autant renoncer à une vie sociale. Nous ne voulons pas apprendre mille astuces exténuantes pour parvenir à nous glisser dans le corset étroit et anguleux que forment le travail et l'administration. Nous voulons développer un nouveau point de vue, qui bannirait le mot «autodiscipline» de notre vocabulaire. Car l'autodiscipline est une tronçonneuse. Elle peut abattre des forêts entières - et nous amputer une jambe au passage. Armés d'autodiscipline, nous pouvons nous rendre durablement malheureux. Peut-être est-il parfois nécessaire de s'infliger des activités qui nous déplaisent, mais ce n'est pas encore prouvé ; et, semble-t-il, moins on s'engage dans ce type d'activités, plus on est heureux. En bref, nous envisageons d'organiser notre vie de telle manière qu'il ne soit plus nécessaire de l'organiser. Notre objectif est simple : vous lisez ce livre et vous ne changez rien à votre vie, mais vous vous sentez mieux qu'auparavant.

Biographie de l'auteur

Née en 1970, Kathrin Passig est la directrice de la Zentralen Intelligenz Agentur à Berlin. Elle est aussi rédactrice sur le weblog 'Riesenmaschine' qui a été récompensé en 2006 par le Grimme Online Award. En 2006, elle remporta également le Prix Ingeborg-Bachmann à Klagenfurt. Son Lexikon des Unwissens (Dictionnaire de l'ignorance, écrit en collaboration avec Aleks Scholz), qui est devenu un best-seller, est paru en 2007. Sascha Lobo, né en 1975, était directeur artistique dans une agence de publicité. Il s'est mis à son compte en tant que stratège en communication et développeur de concepts de marques. Il est également collaborateur externe de la Zentralen Intelligenz Agentur et rédacteur du weblog 'Riesenmaschine'. Son ouvrage Wir nennen es Arbeit (On appelle ça le travail, en collaboration avec Holm Friebe), paru en 2006, attira l'attention du public.

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit


Commentaires client

Il n'y a pour l'instant aucun commentaire client.
5 étoiles
0
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
Partagez votre opinion avec les autres clients
Vous souhaitez découvrir plus de produits ? Consultez cette page pour voir plus : composants électroniques

Où en sont vos commandes ?

Livraison et retours

Besoin d'aide ?