Format: Poche|Modifier

le 7 octobre 2013
J'avais peur de tomber sur une histoire de "filles". Au fil des chapitres, l'histoire était cohérente, agréable et on voulait en savoir plus. Sans être complètement inattendu, le dénouement n'est pourtant pas téléphoné. Le style est parfait pour moi. Pas de pages de descriptions inutiles pour combler l'histoire. C'est propre, c'est net et la lecture est rendue très agréable. Bravo.
0Commentaire| 57 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
Une jolie pépite avec beaucoup d'émotions.
Je n'ai absolument pas hésité à choisir ce livre. Je savais au fond de moi que ça serait quelque chose de formidable à lire et maintenant, je souhaite le partager avec vous.

Brett, une jolie trentenaire vient de perdre sa mère, une richissime femme d'affaires spécialisée dans le cosmétique et qui malgré son travail, entretenait une relation très, très fusionnelle avec sa fille.

Assise dans la chambre de sa mère, elle a du mal à y croire. Elle se sent perdue, déboussolée, limite seule au monde bien qu'elle ait des frères.

Puis, vient le moment où toute la fratrie se retrouve devant l'avocat pour parler héritage.
Chacun reçoit sa part sauf Brett, qui, elle persuadée qu'elle va reprendre les rênes de l'entreprise familiale, tombe des nues quand l'avocat lui remet une lettre de sa défunte mère lui expliquant qu'elle doit accomplir les choses qu'elle voulait faire étant plus jeune, sa liste rédigée quand elle n'avait que 14 ans.
Du coup, pour qu'elle puisse elle aussi recevoir son héritage, Brett doit absolument réaliser ses rêves les plus fous comme : enseigner, faire un sketch, avoir un cheval, rencontrer le grand amour, faire un bébé, faire la paix avec son père... mais l'amour est déjà là, donc voilà un truc en moins....à moins que....

Une gentille histoire, très bien écrite. J'ai adoré lire ce livre.
Il fait tout simplement rêver.
L’héroïne est très fragile depuis le décès de sa mère et en même temps forte.
Les moments difficiles, elle les surmonte bien. Puis, elle n'est pas toute seule, une autre personne va l'aider et là, c'est magique.
Même si on se doute bien du final, quoique vers la fin, j'étais un peu mitigée par une rencontre qui se termine bien voire très bien pour moi.
Tous les personnages sont excellents, agréables, drôles... et je comprends que l'on veuille en faire une adaptation cinématographique car cette histoire est juste géniale.
Il y a tous les éléments pour en faire un chef-d'oeuvre.
En lisant ce roman, j'étais là à lui donner ce courage qu'elle cherchait tant pour affronter ses peurs.
Je me disais, vas-y ma fille, accroche-toi, tu vas y arriver.

Puis, certains personnages chamboulent l'histoire. Des paragraphes, des textes font faire mal au coeur. Des rencontres qui vont bouleverser sa vie à jamais, et toute sa vie va se remettre en question.
Lori Nelson parle de sujets délicats et sensibles à travers cette liste que l’héroïne doit accomplir et j'avoue que cela n'est pas rien.
Brett se cherche, va se perdre, va se trouver et va trouver l'amour également si ce n'est plus.
Alors cette romance dès le départ, je l'ai vue venir et j'y ai cru jusqu'au bout et mon coeur a failli lâcher mais là encore, l'auteur assure. Mine de rien, elle joue avec nos nerfs.

Demain est un autre jour, est pour moi un coup de coeur. Le coup de coeur.
Merci à Lori Nelson Spielman pour sa plume et j'ai hâte de découvrir ses autres romans.
66 commentaires| 107 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 19 août 2014
Un excellent livre, sans prétention, avec lequel on passe un très agréable moment.
Tout y est : une histoire sympa et originale, des personnages attachants, des rebondissements, un écriture fluide, ...
Je l'avais acheté pour mon époux qui en voyant le commentaire derrière a bien failli ne pas le lire (comparaison avec Bridget Jones), mais qui finalement l'a dévoré en 2 jours ;-)) et j'ai fait pareil !

Alors oui j'ai lu certains commentaires critiques par rapport au clichés ou au scénario un peu prévisible... Ok, mais on se laisse embarquer par le rythme et les personnages. Donc, je laisse 5 étoiles et vous souhaite une très bonne lecture !
55 commentaires| 59 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
A la mort de sa mère bien-aimée, Brett Bohlinger s'attend à hériter de l'empire cosmétique familial. Perdu: Elizabeth ne lui a légué qu'une vieille liste d'objectifs que Brett s'était fixés à 14 ans, et qui ne correspondent plus du tout à la femme d'affaires trentenaire qu'elle est devenue. Enseigner alors qu'elle est directrice marketing et n'a aucune autorité sur les enfants? Acheter un cheval alors qu'elle vit en plein Chicago? Faire un bébé alors que son petit ami n'en veut absolument pas? Rétablir une bonne relation avec son père alors qu'il est mort depuis des années? Pourtant, si elle veut accomplir les dernières volontés maternelles et toucher le pactole, Brett devra atteindre dix de ces objectifs avant le premier anniversaire du décès d'Elizabethe. Et très vite, elle va s'apercevoir à quel point sa mère avait tout prévu pour faire son bonheur fût-ce malgré elle...

Je suis passée plusieurs fois devant ce roman avant de me décider à l'acheter faute de lecture plus inspirante. D'un côté, je pressentais un facteur feel good toujours bienvenu; de l'autre, je craignais un taux de mièvrerie stratosphérique. Au final, le bilan est plutôt bon. Certes, l'histoire est complètement invraisemblable et sans grandes surprises. Il faut la prendre comme un conte de fées moderne dont la princesse serait forcée de se sauver elle-même (bien qu'avec force coups de pied maternels dans le fondement et l'aide attentive d'un charmant avocat). Mais si on veut bien laisser de côté toute aspiration à un quelconque réalisme, on passe un moment très agréable à lire les mésaventures de Brett, et parfois même, on est ému ou inspiré par ce qui lui arrive. "Demain est un autre jour" ne changera pas votre vie, mais si vous cherchez une lecture d'été légère, positive et pas trop cucul, vous pouvez y aller!
22 commentaires| 43 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 22 mai 2013
Un livre rafraîchissant qui redonne envie de se battre pour des choses simples, essentielles, l'auteur nous entraîne dans son monde comme si nous étions amis, lecture très agréable et fluide, j'ai hâte de lire SES prochains romans :-) Un auteur qui mérite d'être connu, j'adore ! Lu en 2 jours top chrono !
0Commentaire| 49 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 29 novembre 2014
J'aimerais savoir pourquoi le format Kindle (numérique) est deux fois plus cher que le format de poche !! Je veux bien payer les droits d'auteur, mais au delà, c'est exagéré...
le 20 avril 2013
Demain est un autre jour est un roman frais, à la fois original, tendre et malicieux. Il se lit d'une traite : l'ai commencé hier soir et l'ai terminé tard dans la nuit tellement je n'arrivais pas à le lâcher ! L'histoire est originale et pleine d'optimiste. Excellente lecture !
0Commentaire| 53 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 24 octobre 2014
c'est l'histoire d'une gosse de riche qui se retrouve déshéritée à la mort de sa mère et va devoir travailler pour "sur"vivre...
l'histoire était accrocheuse, mais au final, on se retrouve avec un récit mièvre, assez cliché, très "romantique" (à la recherche de l'amour). Le personnage principal n'est pas du tout attachant, on devine ce qui se passe quelques pages avant que ce soit décrit, tout est prévisible d'avance.
Il n'y a pas de surprise, l'histoire est très classique, j'ai lu jusqu'à la fin pour voir si oui ou non il y aurait un rebondissement... c'est de la littérature pour jeune ado.
le 24 novembre 2013
Le décor est planté et tous les ingrédients de la comédie romantique sont présents. C’est cousu de fil blanc (avec quelques rebondissements tout de même, ah, ah !) mais ça ne fait rien. J’avoue m’être laissée emporter par le scénario et les personnages : la gentille Brett, le beau Brad, le mystérieux Burberry man (c’est bizarre, ils commencent tous par B). Evidemment la morale de l’histoire est connue dès les premières pages : l’argent ne fait pas le bonheur et l’important est d’aller au bout de ses rêves (comme le dit ce bon vieux JJ Glodman dans sa chanson éponyme). C’est tout bête mais l’on se dit que parfois il nous faudrait un petit électrochoc pour oser sortir des rails, se remettre en question et accomplir ses promesses de jeunesse. Il n’est jamais trop tard n’est ce pas ?

Midinettes et cœurs chamalos, si vous aimez les romans à la Bridget Jones vous serez servis!
[...]
le 19 septembre 2014
Le clap de fin et les étapes intermédiaires étaient prévisibles dès le 1er chapitre , le tout dans un style qui n'en est pas un..