Acheter d'occasion
EUR 4,48
+ EUR 2,99 (livraison)
D'occasion: Très bon | Détails
Vendu par momox fr
État: D'occasion: Très bon
Commentaire: Du N°1 des livres et articles multimédia d'occasion en Europe.
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir les 2 images

Demain j'arrête! Poche – 2011

4.1 étoiles sur 5 966 commentaires client

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Format Kindle
"Veuillez réessayer"
Poche
"Veuillez réessayer"
EUR 4,48

nouveautés livres nouveautés livres

click to open popover

Offres spéciales et liens associés

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.




Détails sur le produit


Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?

Commentaires en ligne

Meilleurs commentaires des clients

Par G. Eric le 11 janvier 2012
Format: Broché
Etant un lecteur peu porté sur les récits sentimentaux, j'ai abordé ce livre qui m'avait été chaudement recommandé avec un intérêt mitigé. Pourtant, dès les premiers chapitres mes a priori ont totalement disparu et je l'ai dévoré avec un plaisir croissant, alternant le rire et l'émotion.

J'ai rarement vu des êtres humains « ordinaires » contemporains, c'est à dire vous et moi, traités avec autant de justesse et de sensibilité dans un roman. On ressent en permanence l'affection de l'auteur pour ses personnages - une affection communicative - et pourtant ils sont dépeints sans complaisance, dans leurs faiblesses et leur générosité, avec une grande finesse psychologique. Résultat, on s'attache instantanément à l'héroïne et à sa bande d'amis plus ou moins barrés, parmi lesquels vous reconnaîtrez sans doute certains des vôtres.

Une histoire sentimentale sans mièvrerie, de l'émotion sans pathos, un brin de suspense, un parfum de nostalgie et de poésie... Et surtout, un humour omniprésent ; le cocktail idéal pour résister à la sinistrose actuelle.
8 commentaires 238 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Poche
Ce livre m'a donné envie de plus découvrir cet auteur. Une histoire loufoque, pleine de rires, de moments touchants. Un moment plaisant, une belle écriture, des personnages très attachants, un roman qui redonne le moral, qui fait vraiment sourire, et qui vaut le coup d'être lu !
Remarque sur ce commentaire 12 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Poche
Je me suis régalée. J'ai passé un moment merveilleux avec Julie et ses frasques. j'avais l'agréable sensation de me replonger dans un Katherine Pancol ou encore dans un Gavalda. De l'humour, de l'émotion, de l'humanité et tout cela au service d'une histoire simple et rocambolesque à la fois.

Julie est notre personnage principal, celle par qui l'on voit toute l'histoire se dérouler. L'auteur se place de son point de vue et nous livre ici un roman à la première personne. Gilles Legardinier a su se mettre dans la peau d'une jeune femme. La complexité des émotions ressentie par cette dernière est magnifiquement décrite. Il a fait d'elle une héroïne touchante et drôle à a fois. Julie est humaine. Elle aime les gens. Elle aime ses amis, sa famille. C'est une fille simple qui a le don de se compliquer la vie. Elle travaille dans une banque et n'éprouve aucune satisfaction à duper les gens. Elle les conseille un peu trop bien même au goût de son infect patron. Alors Julie va changer de travail. Je ne vous dirai pas lequel car ça gâcherai la surprise, mais je peux vous dire une chose quand même. Julie va trouver sa voie.

Mais venons-en à l'histoire! Car non ce n'est pas l'histoire de Julie qui change de travail. "Demain j'arrête", c'est comment rendre les choses de l'amour compliquée lorsqu'elle pourrait être simple. C'est comment Julie va se retrouver dans des situations totalement loufoques dans le seul et unique but de découvrir qui est son voisin au nom si étrange Ricardo Patatras.
Lire la suite ›
Remarque sur ce commentaire 7 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Poche
J'ai rarement pris autant de plaisir à lire un roman type "comédie sentimentale" !
Si l'histoire un peu facile du nouveau voisin super canon qui tape dans l'oeil de notre héroïne a déjà été vu et revu, il y a un je ne sais quoi qui nous accroche à l'histoire et à l'ambiance de ce livre qui pourrait faire un excellent film... Je ne serai d'ailleurs pas étonné que cela soit prévu !
Je note également la facilité déconcertante avec laquelle Legardinier réussi le tour de force à donner vie à Julie, on pourrait aisément croire qu'une femme a écrit ce roman, tant les situations et les émotions sont bien retranscrites.
Les rebondissements assez loufoques auront achevé de me faire penser que j'ai passé un excellent moment, de la première à la dernière page !
Remarque sur ce commentaire 54 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Par Gruz blog EmOtionS TOP 1000 COMMENTATEURS le 1 novembre 2012
Format: Broché
Un bouquin anti sinistrose. Un bon moment plein d'optimisme et de drôlerie.
Ok, l'histoire est aussi fine que du papier à cigarette, mais le livre a bien d'autres qualités.
En fait, l'auteur a plein de qualités : une écriture jouissive, pleine de bon mots, d'humour parfois absurde mais toujours positif. Et de ce coté là, Legardinier est clairement dans son élément.
Le livre tient le lecteur grâce à cet humour, ce sens de la formule, cette auto-dérision.
Un récit qui fait sourire, un message simple mais fédérateur, un propos sincère (à l'image de la longue et touchante postface).
Un charmant et authentique divertissement.
PS : j'adore la couverture (qui est, en plus, en rapport avec l'histoire, si, si)
1 commentaire 39 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus

Commentaires client les plus récents


Rechercher des articles similaires par rubrique


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?