Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Derelict Planet (Anglais) Broché – 26 avril 2012

Découvrez en premier les 10 livres les plus attendus du moment, que nous avons sélectionnés spécialement pour vous !

5.0 étoiles sur 5 2 commentaires client

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché
"Veuillez réessayer"
EUR 49,50

Boutique BD Boutique BD

click to open popover

Offres spéciales et liens associés

  • Gratuit : téléchargez l'application Amazon pour iPhone, iPad, Android ou Windows Phone ou découvrez la nouvelle application Amazon pour Tablette Android !

  • Rentrée scolaire et universitaire : Livres, agendas, fournitures, sacs à dos, ordinateurs, ameublement …Profitez-en !

  • Outlet Anciennes collections, fin de séries, articles commandés en trop grande quantité, … découvrez notre sélection de produits à petits prix Profitez-en !

  • Tout à moins de 5 euros ! Découvrez notre sélection de produits à petits prix... Profitez-en !

  • Boutique BD & Comics : Retrouvez tous les BD & Comics du moment dans notre boutique dédiée.

  • Publiez votre livre sur Kindle Direct Publishing en format papier ou numérique : C'est simple et gratuit et vous pourrez toucher des millions de lecteurs. En savoir plus ici .
  • Plus de 10 000 ebooks indés à moins de 3 euros à télécharger en moins de 60 secondes .


Description du produit

Extrait

À propos de l'art numérique

L'art de Pascal Blanche

Au cours des 10-15 dernières années, il m'est devenu de plus en plus évident que l'avenir de l'illustration allait être largement numérique. Il était flagrant qu'il y avait là une toute nouvelle génération de jeunes artistes qui ont VRAIMENT intégré ces nouveaux outils, d'une manière que mon cerveau vieillissant ne pourrait probablement jamais... Pour finir, je suis resté ancré dans le vieux monde des "peintures et brosses d'antan" !

Certains de ces artistes numériques m'étonnent avec leurs compétences et leur imagination. Je pense qu'il est juste de dire que la nature même du médium signifie qu'il est à la portée d'à peu près n'importe qui possédant un ordinateur... Un peu comme quand l'appareil photo numérique a transformé tout le monde en photographe... Cela signifie aussi qu'il y a un beaucoup de choses médiocres, voire carrément horribles là dehors... La loi de Sturgeon, "90% de TOUT, c'est de la merde", ne vaut pas seulement pour l'art numérique... mais aussi pour tout type d'art.

Mais il y a quelques artistes numériques qui se tiennent tout simplement au-dessus du panier. Les artistes qui ne se contentent pas de la simple émulation au contact des autres et qui ne laissent pas le logiciel dicter ses règles. Ceux qui laissent la force de leur imagination exploser complètement au contact des formidables outils à leur disposition, et qui permettent à leur propre voix, leur propre énergie créative de mener la barque vers des destinations finales parfois éblouissantes.

Tel est l'artiste Pascal Blanche. Quand j'ai vu un aperçu de son travail, c'était sa Sirène, je me suis dit "Ah, oui ! Maintenant, là, on parle ! Ce gars est VRAIMENT bon !" J'avais vu auparavant des travaux de douzaines de personnes dont je n'avais jamais entendu parler et qui, bien que compétents, n'avaient jamais réussi à étouffer les bâillements que ce médium a toujours provoqué chez moi. Pascal a réouvert les yeux sur les possibilités de l'art numérique.

Son style est unique, son imagination extraordinaire, et à juste titre "malade" dans tous les bons sens du terme... Comme l'inspiration des meilleurs artistes l'est souvent. Il apporte à son travail ce que je suppose être essentiellement une "sensualité" gauloise, un agréable érotisme asymétrique. L'humour y est présent aussi ! Parfois, son travail a des accents sombres, mais c'est une désolation irisée... pas l'ombre post-apocalyptique comme dans de nombreuses oeuvres numériques. Pascal déchire ! Sur tous les fronts, en fait. Son boulot reste joyeux plutôt que teint de pessimisme... Ce qui ne veut pas dire qu'il n'est pas dérangeant ou effrayant à certaines occasions mais toujours dans les bonnes mesures.

Tu es une inspiration, Pascal ! Un gars qui démontre que le meilleur de l'art numérique a sa place à côté du meilleur de TOUT autre art... Tu nous montres là qu'il s'agit d'un moyen d'expression qui peut être pris, radicalement... très au sérieux.

Biographie de l'auteur

"Pendant la journée, je travaille comme directeur artistique dans les sociétés de jeux vidéo. La nuit, je travaille sur des créations plus personnelles. Parfois, je dors". Pascal a commencé par une formation en vidéo, photographie et infographie à l'École d'art de Luminy, à Marseille. Il a été pigiste pour Tilt, le magazine précurseur des jeux vidéos et a ensuite oeuvré dans le domaine vidéo-ludique pendant dix-huit ans pour des sociétés comme Virtual Xperience, Xilam, Haïkus studio mais aussi avec Sony, sur "Kaena : la Prophétie" le premier film d'animation 3D franco canadien. En tant que directeur artistique chez Ubisoft Montréal, l'un des plus grand studio de développement de jeu dans le monde, il a collaboré sur Myst IV Revelation et Naruto : rise of a ninja ainsi que James Cameron's Avatar : le jeu (XBox 360). Il est également un illustrateur accompli, et a travaillé pour Wizards of the Coast et ses cartes Magic, Autodesk, Funcom, Microsoft, et réalisé plusieurs couvertures de romans. Pascal est actuellement employé par Jagex sur le plus grand jeu MMO gratuit, Runescape.

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit


Commentaires client

5,0 sur 5 étoiles
5 étoiles
2
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
Partagez votre opinion avec les autres clients
Voir les 2 commentaires client

Meilleurs commentaires des clients

le 29 avril 2012
Format: Broché
0Commentaire| 3 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 25 mars 2013
Format: Broché|Achat vérifié
0Commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
Vous souhaitez découvrir plus de produits ? Consultez cette page pour voir plus : amiibo mario

Rechercher des articles similaires par rubrique

Où en sont vos commandes ?

Livraison et retours

Besoin d'aide ?