Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre ou numéro de téléphone mobile.

Prix Kindle : EUR 2,99

Économisez
EUR 8,51 (74%)

TVA incluse

Ces promotions seront appliquées à cet article :

Certaines promotions sont cumulables avec d'autres offres promotionnelles, d'autres non. Pour en savoir plus, veuillez vous référer aux conditions générales de ces promotions.

Envoyer sur votre Kindle ou un autre appareil

Envoyer sur votre Kindle ou un autre appareil

Dernières nouvelles du monde réel: Histoires fantastiques et philosophiques (Nouvelles fantastiques et philosophiques t. 1) par [Bourgogne, Jacky]
Publicité sur l'appli Kindle

Dernières nouvelles du monde réel: Histoires fantastiques et philosophiques (Nouvelles fantastiques et philosophiques t. 1) Format Kindle

4.5 étoiles sur 5 8 commentaires client

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Format Kindle
"Veuillez réessayer"
EUR 2,99

Longueur : 166 pages

Concours KDP Salon du Livre


Descriptions du produit

Présentation de l'éditeur

Nouvelles fantastiques et philosophiques:
Comment fonctionne notre cerveau ? Pourquoi veut-on toujours avoir raison ?
Qu’est ce qu’est vraiment l’amour ? Que se cache t-il dans l’Au delà ?
Et si ce monde n’était qu’une illusion ?
Vous trouverez dans cet ouvrage des réponses philosophiques et scientifiques à ces questions, illustrées de petits contes et nouvelles fantastiques. Et ce faisant, vous instruire tout en vous distrayant.
Saviez-vous que les livres, tout comme les histoires ont des pouvoirs magiques ?
Une fois lues elles nous changent bien au- delà de ce que l'on pense sur l'instant.
Comme tout savoir, leurs idées, leurs émotions feront leur chemin avant de nous transformer peu à peu.

Petit extrait de la première nouvelle:
Dans le monde réel, je n’ai pas d’âge. Je sais que je suis indissociable de la durée.
Pourquoi ?
Parce que le temps malgré les apparences n’est qu’une vue de l’esprit. Le temps, vu par les hommes, ne sert qu’à rythmer le cours de leurs vies afin de leur donner des repères dans l’espace-temps.
Mais en réalité c’est un flux continu, c’est un élan vital. En fait l’instant ne meurt jamais. Il dure, il continue d’être.
Rien ne se perd. Tout subsiste. Tout se répète.

Détails sur le produit

  • Format : Format Kindle
  • Taille du fichier : 851 KB
  • Nombre de pages de l'édition imprimée : 166 pages
  • Editeur : Jacky Bourgogne; Édition : 2 (28 décembre 2013)
  • Vendu par : Amazon Media EU S.à r.l.
  • Langue : Français
  • ASIN: B00ASBZ3I0
  • Word Wise: Non activé
  • Composition améliorée: Non activé
  • Moyenne des commentaires client : 4.5 étoiles sur 5 8 commentaires client
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: n°46.791 dans la Boutique Kindle (Voir le Top 100 dans la Boutique Kindle)
  •  Voulez-vous faire un commentaire sur des images ou nous signaler un prix inférieur ?


Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?

click to open popover

Commentaires en ligne

4.5 étoiles sur 5
5 étoiles
4
4 étoiles
4
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
Voir les 8 commentaires client
Partagez votre opinion avec les autres clients

Meilleurs commentaires des clients

Format: Format Kindle Achat vérifié
C'est une intention généreuse et profondément humaine qui amène Jacky Bourgogne à transmettre à ses lecteurs des clés de compréhension des êtres humains et de notre monde. En effet celui qui comprend bien le monde dans lequel il vit, a plus de chances de s'y épanouir, d'y vivre heureux et en définitive d'apporter sa contribution positive à l'humanité. Si vous avez les yeux bien ouverts, vous réalisez que cette mission est plus urgente que jamais car le monde change très vite, que beaucoup de ses citoyens sont en souffrance et notre planète avec.
Le recueil de nouvelles commence fort avec le sujet très spirituel de la réincarnation. Si ce concept est contesté par nombre d'occidentaux à l'esprit matérialiste, parce qu'impossible à prouver, il n'en demeure pas moins une hypothèse susceptible d'expliquer les cycles de souffrance à répétition des individus et des groupes sociaux. La seconde nouvelle traite d'un sujet hélas trop fréquent et qui déclenche bon nombre de conflits : la propension à vouloir avoir raison. C'est une satanée manie à laquelle nous avons tous succombé un jour ou l'autre. Je ne vous révélerai rien de plus sur les autres thèmes pour que vous ayez la surprise de les découvrir.
La grande qualité de cet ouvrage réside dans la complexité, la profondeur, l'universalité des sujets abordés.
Lire la suite ›
Remarque sur ce commentaire 5 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Format Kindle Achat vérifié
Ce recueil de nouvelles fantastiques et philosophiques se distingue par l'application des images métaphoriques afin d'analyser un bon nombre de questions existentielles pour l'humanité (Le monde réel, la raison, le destin, l'amour, l'au-delà, le temps et le matérialisme actuel) et nous propose par la suite des réponses logiques et perforantes pour l'esprit du lecteur (au moins de mon propre esprit).
Le recueil contient de petits apartés qui permettent au lecteur de suivre le fil conducteur des réflexions tout en gardant intact l'esprit fictif du livre.
Texte simple et accessible, ayant un côté confidentiel tout en reflétant une sagesse universelle.
A l'image de son livre "Au-delà" que j'ai lu et beaucoup apprécié, "dernières nouvelles du monde réel" est donc une perle qui vaut d'être lu.
Remarque sur ce commentaire 4 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Format Kindle Achat vérifié
Autrefois, des génies (désormais célèbres) avaient exploré l'idée, ô combien fantaisiste, qu’au regard de son ombre concave portée sur la lune, notre planète aurait pu être ronde - alors qu'elle paraissait terriblement plate ; qu'en changeant notre manière de penser, nous pourrions même concevoir que nous tournions autour du soleil, immense par rapport à nous, alors que l'inverse coulait tellement de source ; que nos continents semblant pouvoir s'imbriquer curieusement, il aurait été possible qu'ils aient pu avoir bougés... Non impossible !!! Que d'imaginations farfelues et à contre-courant par rapport à des pensées toutes établies. C'était du fantastique à l'époque ! Tout cela était purement inconcevable ! Que de sacrilèges n'est-ce pas ? Impossible d'y croire !

Ainsi va la science : partir d’indices factuels pour y promener notre imagination, comprendre, toujours percer de nouvelles frontières et en amener les preuves.

L'auteur écrit avec une apparente légèreté, une évidente passion et dans un style qui emporte la complicité du lecteur. Il explore de nouvelles frontières scientifiques, actuelles, ténues mais impénétrables comme des membranes qu’il convient de déchirer... monde fantastique ou monde réel ?
Lire la suite ›
Remarque sur ce commentaire 2 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Format Kindle Achat vérifié
Pour ceux dont la philosophie n'est pas une lecture courante, la forme des petits contes choisie ici fait passer ce registre avec finesse. Chaque lecteur trouvera dans ces nouvelles au moins un thème qui lui parle et qui le transporte.
Dans mon cas, il s'agit de la relativité du temps, jouant aussi bien avec les règles physiques (universelles?) qu'avec la vie elle-même. L'auteur apporte sa culture personnelle afin d'alimenter une réflexion et des histoires où la frontière entre l'imagination et le réel, la folie et la raison reste à définir.
J'ai particulièrement apprécié l'anticipation sociale, économique et religieuse qui s'inspire certes de diverse œuvres littéraires ou cinématographiques mais qui a le mérite d'aborder des préoccupations propres à l'être humain, tout en laissant ouvert l'univers des possibles!
Ma prochaine lecture sera donc ses Enquêtes sur le sens de la vie ;)
Remarque sur ce commentaire 2 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus