Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Le Dernier après-midi d'Agnès - Essai sur l'oeuvre de Milan Kundera Poche – 20 mars 2003

4.0 étoiles sur 5 1 commentaire client

Voir les 2 formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Poche
"Veuillez réessayer"
EUR 11,73

Il y a une édition plus récente de cet article:


Fête des Mères Fête des Mères

click to open popover

Offres spéciales et liens associés


Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?


Description du produit

Revue de presse

François Ricard enseigne la littérature française à l'université McGill de Montréal. Cet essai sur l'œuvre de Milan Kundera paraît également aux États-Unis, en Grande-Bretagne et en Chine. --Ce texte fait référence à l'édition Broché .

Présentation de l'éditeur

Alors qu'elle vient de passer deux jours seule en Suisse et doit rentrer à Paris, Agnès, l'héroïne de L'Immortalité, s'attarde encore quelques heures au milieu des montagnes, à jouir de leur beauté et de leur paix. Le soir même, elle se tuera dans un accident de voiture.
Prenant pour modèle le dernier après-midi de la vie d'Agnès, ce livre propose une lecture nouvelle de l'ensemble des romans de Milan Kundera, depuis La Plaisanterie jusqu'à L'Ignorance. Il explique leur place dans l'histoire du roman moderne ; il examine la richesse de leurs contenus thématiques et l'audace de leurs inventions formelles ; et il éclaire leur découverte fondamentale : celle d'un territoire jusque-là inexploré de l'existence.
Loin de la monographie universitaire, ce livre renoue avec la grande tradition française de l'art de l'essai comme méditation d'une oeuvre.

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit

Commentaires en ligne

4.0 étoiles sur 5
5 étoiles
0
4 étoiles
1
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
Voir le commentaire client
Partagez votre opinion avec les autres clients

Meilleurs commentaires des clients

Format: Broché
Le nom de François Ricard n'est sans doute pas étranger aux amateurs des romans de Milan Kundera, qui auront déjà pu découvrir quelques-unes de ses postfaces éclairantes aux éditions françaises Gallimard.
Avec la lucidité et la clarté pédagogique qui caractérisent ses analyses, F.Ricard embrasse cette fois, dans "Le dernier après-midi d'Agnès", l'ensemble de l'oeuvre de Kundera, depuis "La Plaisanterie" jusqu'à "L'Ignorance".
Lecteur passionné plus que monographe, respectueux du testament artistique du romancier, il nous entraîne ainsi, à partir d'une simple expérience d'un personnage, vers une compréhension globale du romanesque kundérien, de ses recherches existentielles et de son audace formelle.
Convenant aussi bien au néophyte qu'à l'inconditionnel des romans de Kundera, cette méditation de F.Ricard nous apprend une nouvelle fois à mieux les lire et les comprendre. L'auteur rend ainsi justice à l'une des oeuvres les plus novatrices, et sans doute aussi les plus exigeantes de l'histoire du roman moderne.
Remarque sur ce commentaire 7 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus