Format: Format Kindle|Modifier
Prix:9,99 €

le 24 avril 2006
Andreas Eschbach avait littérairement coupé les pattes des lecteurs Des milliards de tapis de cheveux, avec une construction étourdissante et un final extraordinaire.

Mais les livres suivants n'étaient pas à la hauteur de l'attente suscitée par ce premier roman. Station Solaire, Jésus video ou encore Kwest, sont tous de bons livres, mais soit ils manquaient d'ambition, soit ils étaient inaboutis.

Sonnez trompettes ! Le dernier de son espèce, même s'il est très différent du premier roman de l'auteur, fait partie de cette catégorie de livre très rares : ceux que l'on n'oubliera jamais. Il ne s'agit pas de Space Opera, mais d'un thriller technologique désabusé, une merveille d'émotion et d'ironie, à l'atmosphère très réussie. Une histoire de super héros en retraite d'une profonde humanité.

C'est surtout un livre très profond, qui touchera plus particulièrement les uns ou les autres en fonction de leur sensibilité et de leur vécu.

En un mot : Magnifique.
22 commentaires| 24 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
C'est simple, le meilleur Eschbach a ce jour.
Cela avait bien commencé avec le tapis capilaire, et Jesus Vidéo était quand même bien écrit (d'ailleurs la TV allemande a fait un téléfilm pas trop raté)
"le dernier" est une réflexion sur la vieillesse et sa déchéance, et/ou la faculté de l'homme a rebondir malgré tout, et c'est là la difficulté, comment et pourquoi le faire ?
Le cadre de l'Irlande magnifiquement evoquée ajoute beaucoup à ce livre, lu, il y a des années, cela m'évoque un des meilleurs livres du monde (introuvable donc car non réédité) "Plaies et bosses" de Exbrayat.
Le suspens nous tient du début à la fin. Vraiment parfait.
Bonne lecture.
le 25 juin 2014
Malgré quelques maladresses qui m'ont surpris de cet auteur, j'ai lu ce livre avec plaisir et intérêt. Le personnage est extrêmement réaliste, et l'idée d'un "surhomme" abordée de cette façon fonctionne totalement. Touchant, mélancolique, entrainant...
le 7 novembre 2015
Une histoire très originale, racontée sur un ton d'humour un peu grinçant. J'ai été captivée jusqu'à la fin. Un excellent Eschbach ! Pour moi encore mieux que le célèbre "tapis de cheveux". Cette histoire me trottera longtemps dans la tête...
le 17 décembre 2008
Superbe roman mettant en scène ce qui fut un super soldat hi tech.
Bien sur avec le temps les problèmes techniques s'accumulent , mais l'homme est devenu un sage et son quotidien est fascinant à lire.
le 4 mars 2008
Ne coupons pas les cheveux en quatre et n'y allons pas par des milliards de chemin: une merveille. Un pur moment de bonheur pour un thriller technologique très réussi.
A recommander absolument
le 23 mai 2015
Encore un excellent Eschbach, décidément un des meilleurs auteurs de sf/anticipation contemporain.
B b b b b b b b
le 4 juillet 2011
Difficile de décrire ce livre sans lui ôter un de ses atouts, la surprise... J'ai beaucoup apprécié l'histoire, la réflexion, la critique, et ce que ce cher homme en fait.
le 16 mai 2010
Livre plaisant à lire. J'en garde une bonne impression mais je ne le trouve pas inoubliable.
Je ne pourrais certainement pas en tout cas le qualifier de livre génial...