Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Design et développement durable : Il y aura l'âge des choses légères Broché – 25 mars 2003

5.0 étoiles sur 5 1 commentaire client

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché
"Veuillez réessayer"
EUR 37,00

rentrée scolaire 2017 rentrée scolaire 2017

click to open popover

Offres spéciales et liens associés


Description du produit

Quatrième de couverture

- Boire de l'eau minérale au robinet de sa cuisine.
- Recharger son portable, grâce à l'énergie humaine, en faisant du sport.
- Favoriser les énergies renouvelables en choisissant sa compagnie d'électricité.
- Transformer sa voiture en véhicule hybride en un tour de cric !
- S'éclairer la nuit au soleil des antipodes...

Il y aura l'âge des choses légères est une réflexion sur tous ces objets qui envahissent notre vie quotidienne et pèsent sur notre environnement, mais qui pourraient devenir légers et durables s'ils devenaient de véritables services. L'eau, l'alimentation, l'énergie, l'habitat, le sport, la mobilité et le multimédia sont les domaines qui ont servi de points de départ à des scénarios de transformation de la société de consommation en une société d'utilisation capable de satisfaire nos besoins et nos désirs, de façon durable.

Manifeste conjuguant design et prospective, l'ouvrage est une force de proposition pour des stratégies d'entreprise visant à offrir une meilleure qualité de vie pour chacun, tout en jetant les bases d'une économie légère.

Biographie de l'auteur

Né en 1961, Thierry Kazazian est designer, diplômé de la Domus Academy de Milan. En 1988, il devient l'un des fondateurs de O2 (comme la formule de l'oxygène), premier réseau international de designers œuvrant pour un développement durable. L'agence O2 France devient une SARL en 1992. Aujourd'hui, O2 France accompagne les entreprises dans leur démarche de développement durable et la traduit dans leur cœur de métier - produits et services -, notamment grâce à l'éco-conception. Parmi elles : Alcatel, Danone, Lafuma, Legrand, LVMH, Monoprix, Steelcase... O2 France a reçu l'Etoile du design, décernée par l'Association pour la promotion de la création industrielle (APCI) en 2000 et, en 2001, le prix Ecoproduit du ministère de l'Ecologie et du Développement durable.

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit

Commentaires en ligne

5.0 étoiles sur 5
5 étoiles
1
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
Voir le commentaire client
Partagez votre opinion avec les autres clients

Meilleurs commentaires des clients

Format: Broché Achat vérifié
Thierry Kazazian signe ici un ouvrage très soigné (beau et bien) qu'il marque de la griffe du concepteur consciencieux. En plus d'un bel objet, le fond est lui-même remarquable : comment associer à notre quotidien une conception (design) équilibrée des biens et services qui nous entourent ?
A travers des exemples inventifs, et parfois (selon moi) farfelus, nous réalisons que ce n'est pas seulement le rêve que de concilier des perspectives durables à notre confort occidental.
Un seul regret s'il en fallait un : que les personne interviewées pour donner leurs avis sur les inventions soient issues de grands groupes industriels, et par conséquent soient souvent peu enclines aux changements de paradigmes que suggèrent les produits et services proposés par l'auteur. Il est donc normal que leur frilosité les incite à «rejeter» telle ou telle innovation : étant eux-mêmes parties prenantes, leurs entreprises respectives seraient menacées par une telle concurrence...
Remarque sur ce commentaire 3 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus