Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Design patterns Broché – 22 septembre 2005

5.0 étoiles sur 5 8 commentaires client

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché
"Veuillez réessayer"
EUR 92,80

rentrée scolaire 2017 rentrée scolaire 2017

click to open popover

Offres spéciales et liens associés


Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?


Description du produit

Biographie de l'auteur

Eric Freeman et Elisabeth Freeman mettent leur talent à votre service. Ils ont passé plus de quatre années à créer des logiciels et à développer des services Internet pour Walt Disney. Kathy Sierra et Bert Bates sont les créateurs de cette collection. Ils ont tous deux été formateurs chez Sun Microsystems.

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit

Commentaires en ligne

5.0 étoiles sur 5
5 étoiles
8
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
Voir les 8 commentaires client
Partagez votre opinion avec les autres clients

Meilleurs commentaires des clients

Par Maxime MEMBRE DU CLUB DES TESTEURS le 14 octobre 2005
Format: Broché
J'ai déjà donné mon avis sur la version anglaise de ce livre (Head First, Design Patterns), et j'ai également eu l'occasion de feuilleter la version française. La traduction n'enlève rien aux qualités de ce livre.
Son originalité réside dans sa méthode d'apprentissage : faciliter la mémorisation à l'aide d'un style conversationnel, humoristique et très imagé, ce qui le rend très agréable et facile à lire.
Tout au long des chapitres, l'ouvrage expose des problèmes de conception complexes qui sont résolus par approches successives pour arriver jusqu'à un design pattern. De cette manière, on retient facilement l'essence de chacun ainsi que où et quand les appliquer ou pas.
Au premier abord, le livre ne semble pas très sérieux (et c'est volontaire), mais au fil de sa lecture, on se surprend à retenir sans mal toutes les notions des design patterns. Vraiment surprenant!
Je le conseille à ceux qui veulent se former rapidement à ces modèles de conception, sans passer par des ouvrages de référence trop ennuyeux.
Une remarque importante cependant : bien que tous les designs patterns du "Gang of Four" soient présentés, l'accent n'est mis que sur les 10 plus répandus, ce qui est à mon avis le principal inconvénient de ce livre.
Remarque sur ce commentaire 37 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché
Head First (en français "Tête la première") est une des collections de O'Reilly qui marche le mieux. L'approche des deux éditeurs Kathy Sierra (ancienne de Sun) et Bert Bates chamboule le genre classique et rigoureux des ouvrages informatiques. Leurs livres contiennent des personnages qui dialoguent comme dans un photo-roman, de nombreux supports visuels, des mots-croisés, etc
Il serait pourtant erroné d'y voir un effet fantaisiste ou simplement ludique. Bates et Sierra appliquent une méthode rigoureuse d'enseignement. Ils l'ont élaborée à partir de leurs expériences de développeurs et formateurs mais aussi à l'aide de certains résultats de psychologie cognitive.
Kathy Sierra explique sa méthode avec merveille sur son blog. C'est d'ailleurs un des blogs les plus intéressants du moment.
Remarque sur ce commentaire 22 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché
Quel bonheur ce livre! Apprendre de manière ludique tout en s'amusant, voilà un vrai et bon concept qui révolutionne le livre informatique et plus particulièrement de programmation.

La première fois que j'ai ouvert ce livre j'ai vu plein de dessin un peu partout avec des photos humoristiques, j'ai cru à une plaisanterie. Mais j'ai bien vite changé d'avis, le livre commence justement sur l'explication d'un tel concept, de la force de la mémoire visuelle, et ca MARCHE. Tout est expliqué simplement, répété à souhait avec des schemas clair et précis. Le second degrés omniprésent donne envie de lire et de continuer, les exemples et les exercices (mots croisés, etc) sont drôles et on s'amuse tout en s'appercevant ensuite que tout est bien gravé dans sa mémoire sans le moindre effort.

Bref pour moi ce livre est une révolution dans la méthode d'apprentissage, les rédacteurs ne déballent pas leur sciences mais se mettent à niveau pour que l'on comprenne réellement les concepts chapitre par chapitre. Que du bonheur!
Remarque sur ce commentaire 17 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Par Pamela le 2 février 2008
Format: Broché
Ce livre est splendide, j'aimerais qu'ils soient tous comme çà, c'est vrai incroyable je dirais même que ce fu un choque, je l'ai lu en 1 journée juste avant mon examen de conception orienté objet.
Il m'a réellement éclairé sur les design pattern avec une grande simplicité, avec des petits moment d'humour qui nous font faire une pose dans l'apprentissage, j'ai tout retenu, ce n'est pas un de ces vieux livre 'info qui donne mal au crane trop souvent, il est basé que sur des exemple et petits exo. Pas de grosse théorie trop longue.
Le seul petit trucs que c'est qu'il ne traite pas tous les design pattern...
Et le visitor m'arait bien servit...Car par exemple en compilation nous ne pouvons pas l'éviter.
Autre bé-mol après avoir lu ce bouquin j'ai du mal à me remettre au bouquin classique que je trouve lourd, donc Mr les auteus svp faite la meme chose.
Remarque sur ce commentaire 3 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus