le 27 septembre 2013
A fuir!
Comme il a été dit dans un autre commentaire, l'emballage n'est pas du tout digne de ce produit.
Le disque dur dans un simple plastique anti-électricité statique est glissé dans une pochette carton toute bete.
Il a du souffrir dans le transport.
Résultat, il n'est pas détecté par windows!
Très déçu je suis.
99 commentaires| 92 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 7 janvier 2013
Rien à dire sur le disque dur en lui même, qui finalement fait son travail (jusque quand ???).
Par contre TRES mauvais retour sur l'emballage d'Amazon. Un simple carton de la taille du disque n'est pas du tout adapté à une protection efficace d'un disque dur.
Résultat des courses : un premier disque reçu qui ne se formate pas, renvoi comme défectueux, un 2eme disque qui fonctionne pour l'instant mais qui peut dire à quel point il a souffert lors du transport et son incidence sur la durée de vie...
Contrairement à son habitude, Amazon est très mauvais sur l'emballage, donc à éviter pour cette raison.
22 commentaires| 161 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 31 décembre 2012
Vraiment envoyer un disque dur dans un petit support cartonné, sans protection type bulles plastiques habituel pour ce genre d'article, c'est vraiment très limite quand on connait la manipulation dans les centres de tri !!! le disque marche mais aucune idée de sa fiabilité finale ... Un peu surprenant qu'on ne puisse faire de réclamation en direct face à un tel constat !!! Par ailleurs le descriptif technique spécifie une garantie de 3 ans et après vérification sur le site constructeur elle est en fait de 2 ans !!! là aussi c'est limite en terme de respect ... Madame, Monsieur, en charge des supervisions des expressions clients j'attends de vos nouvelles pour cet article CDT.
1111 commentaires| 166 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 26 avril 2013
Disque dur acheminé par La Poste,(...) Le colis n'était pas correctement emballé (un simple papier bulle). Résultats : cognements au démarrage, le disque est mort... En plus ce disque "green" est, selon un specialiste, destiné à la sauvegarde et non a une utilisation intensive (jeux, retouche photo)...
le 4 février 2013
Je possède de nombreux disques (toutes tailles confondues, 80go, 160go, 330go, 500go, 2to, 3to) dont un certain nombre en WD.
Ces disques sont très bien malgré les éventuels retours que l'on peut lire sur les forums.
J'aime particulièrement le retour anticipé qui permet de recevoir un nouveau disque avant de renvoyer le défectueux, et donc d'utiliser le carton du nouveau pour envoyer le disque à problème. Extrêmement pratique et rapide.
Bon j'avoue aussi que je suis fidèle à WD depuis presque 20 ans !! (sauf quelques écarts chez seagate ou samsung)

J'en ai commandé 2 de plus chez Amazon (les premiers disques que je prends chez eux), le premier vient d'arriver.
Je crois que les critiques ont payées, car l'emballage était très correct, moyen carton avec second carton protégé à l'intérieur, le disque est de plus protégé par un carton avec mousse épaisse ne risquant en rien une détérioration pendant le transport.
Très satisfait, car j'avais un doute et j'ai failli aller les chercher en boutique.

29/07/2015: je viens d'acheter un nouveau 2To pour en remplacer un qui vient de tomber HS (disque déjà de RMA qui n'a pas tenu plus de 13000 heures) bref. le disque reçu à l'instant ne s'enregistre pas sur le site de WE pour valider la garantie (voir photo) ce disque neuf ne semble pas avoir la garantie de WD ! Bizarre sur 23 disques enregistrés, c'est la première fois que je rencontre ce problème.
review image review image
Ce disque est d'excellente facture (je possède des Western Digital depuis un bon moment, avec bonheur), mais votre système n'est peut-être pas prêt à recevoir un disque de 3 To.

Avant d'acheter, assurez-vous que votre PC supporte ce disque. Ce n'est généralement pas le cas.

Si vous comptez le mettre dans un casier externe en remplacement d'un 1 To ou d'un 2 To, vous faites probablement fausse route - la plupart des boitiers externes n'acceptent pas de disque 3 To.

J'en ai acheté deux sans pouvoir les utiliser pendant plusieurs mois... En fait jusqu'à ce que je change de PC.

J'en suis content maintenant, mais si je peux vous épargner des mois d'essais infructueux, je n'aurai pas fait ce commentaires en vain :)
0Commentaire| 58 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 18 juin 2015
Je n'ai jamais été déçu des disques dur Western Digital, j'ai d’ailleurs acheté le même il y a plus de 5 ans et il fonctionne encore très bien.
Si j'ai décidé d'en acheter un nouveau c'est parce-qu'il me fallait plus d'espace de stockage.

Pour ce qui est du transport, je n'ai pas eu de problèmes, Amazon a revu ces emballages, le disque dur dispose d'une boite dédié avec des cales en plastique (le disque est "maintenu en l'air" par les cales, il ne touche pas les bords du colis) ainsi qu'un sur-emballage plus large pour absorber les chocs.
le 11 octobre 2011
Utilisé comme disque externe sur boitier MACWAY, donne une souplesse d'utilisation hors du commun.
Silencieux et sans aucune surchauffe même lors d'une utilisation en transfert de très gros fichiers et d'une multitude de petits fichiers, ce qui fait travailler encore plus le disque.
Rien à redire. A quand le 4 To.
Pour le configurer correctement avec les BIOS récents, je conseille ACRONIS DISK DIRECTOR qui se charge de la configuration du disque pour l'utiliser entièrement et dépasser la limite
fatidique des 2,17 To de lecture des configurations natives de la quasi totalité des ordinateurs de bureau sous W7 64 bits.
33 commentaires| 48 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
Seven à tout de suite reconnu 2.72 Go, ce disque est en sata3, que j'ai brancher sur un port sata2, qui peux le plus peux le moins, mais c'est pas tout a fait vrais, plantage du PC à la première copie d'un fichier, je redémarre, et à la lecture d'un film stocker sur un autre disque dur, plantage du film, redondance, réset. et le pc ne redémarre plus, restauration impossible, démarrage en mode sans échec, désinstallation du pilote de carte graphique, tout fonctionne sauf que je suis averti d'un panne matériel, contrôleur USB, frayeur, je désinstalle tous les pilotes et ré-installe, rien n'y fait, je redémarre et cela a fonctionné, j'ai voulut ré-installer seven au propre, impossible de réinstaller quoi que ce soit, j'ai utilisé une image disque que j'avais fait, et tout est en ordre, mais je croie que je suis condamné à garder cette image disque pour le restant de la vie du PC tout neuf, je pense que le chipset ne reconnait plus les pilotes à l'installation, les pilotes étant déjà charger dans l'image disque me permet de faire fonctionné mon PC, pour ce qui est du disque sata3, je l'ai connecter sur un port sata3, que je voulais garder dispo.Pour l’instant pas de problèmes avec le disque dur de 3To, il est rapide. évité de le brancher sur un port sata2, faite un teste si vous le voulez, en n’espèrent qu'il ne vous arrive pas la même chose.
le 30 décembre 2013
Ai reçu ce disque dur. 3 jours plus tard, il rendait l'âme.
L'ai renvoyé et en ai reçu un autre en échange. Bien emballé, dans du papier à bulle. Le tout transformant le paquet en petit ballon. Donc bien protégé.
Pourtant, aujourd'hui, 2 mois plus tard, le disque dur vient soudain de rendre l'âme alors que j'étais en train de travailler. Les données étaient accessibles quand soudain j'ai entendu plusieurs clics. Fini. Le disque ne répondait plus. Il est mort.
Je doute très sérieusement de la fiabilité du produit (et pourtant la plupart des disques durs que j'ai sont des WD). Mais là, je suis vraiment déçu.
Il faut voir aussi comment le transport est effectué. Quand je vois la façon dont les colis fragiles sont jetés dans les camions, on ne doit pas s'étonner des bris à l'arrivée.

Voir toutes les 18 questions avec réponses.