Format: DVD|Modifier

Comme à chaque saison l'allée des glycines nous permet de retrouver nos quatre 'desperate housewives' historiques à savoir :

- Susan : son mari et elle ayant des soucis financiers, ils déménagent dans une maison plus petite et afin d'éviter que lui n'aille travailler à Pétaouchnok, elle accepte d'affoler les mâles sur Internet
- Lynette : une riche ancienne amie d'études (la magnifique Vanessa Williams, ancienne Miss America (en 1984), chanteuse (aux 6 millions d'albums vendus) et désormais actrice ('Boomtown' et 'Ugly Betty' pour en rester aux séries)) s'installe 'provisoirement' chez elle après qu'elle ait quitté précipitamment son mari et sème rapidement le trouble à la maison : elle fut l'amante du mari de Lynette, ce que celle-ci ignore bien sûr totalement
- Bree : Orson l'ayant quittée pour sa kiné, Bree laisse ses hormones l'emporter sur sa raison et s'amourache de l'artisan venu remplacer son papier peint
- Gabrielle : son mari et elle apprennent tout à fait par hasard que leur fille aînée n'est pas la leur suite à une erreur de changement de bracelets à l'hôpital après la naissance

Et c'est reparti pour l'habituel lot d'intrigues tordues, d'autant plus que, comme dans chaque saison quelques troubles personnages s'installent nouvellement dans notre quartier résidentiel préféré, à savoir :

- Renee Perry : que joue Vanessa Williams déjà évoquée ci-dessus
- Paul Young : le mari de la défunte Mary Alice Young, la narratrice de la série depuis le début, et que nous n'avions plus depuis la saison 3 car il croupissait en prison pour meurtre, est innocenté et revient s'installer à Wisteria Lane, bien décidé à régler ses comptes ; il commence par s'installer dans l'ancienne maison de Susan, puis parle très vite de racheter son ancienne maison à lui : comme il a passé de nombreuses années en prison pour rien, il a touché un gros chèque de l'administration ; il est accompagné de sa nouvelle épouse, une femme un peu bizarre qui lui écrivait pendant ses années de prison et qu'il a épousée dès sa sortie, mais qui se refuse à lui sur le plan sexuel

Les années passent, les saisons se suivent et se ressemblent et même si, à chaque fois, on se dit que cela commence de suffire, qu'on va en rester là, on replonge, et ce sans hésitation tant tout cela est toujours parfaitement écrit et formidablement joué, dramatique par moments, drôle à d'autres, avec son lot de mystères parfois véritablement glauques, de sentimentalisme bien gluant et d'humour noir servi très serré.

Les 'desperate housewives' sévissent donc à nouveau et surtout laissez-vous faire : c'est tellement bon quand ça fait mal !
11 commentaire| 24 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 29 janvier 2012
Même si les intrigues se ressemblent au fil et à mesure des saisons, c'est toujours un plaisir de retrouver nos quatre "desperate housewives" aux personnalités si différentes dans leurs aventures parfois glauques, parfois dramatiques, parfois drôles avec une dose de sentimentalisme et d'humour noir, un cocktail qui fait que l'on est toujours addict !
le 26 août 2015
On retrouve toujours avec le même plaisir les thèmes de la vie abordés de façon ironique et par le biais des personnages toujours un peu plus attachants par leurs défauts et leurs qualités. De nouveaux personnages apparaissent pas toujours attachants mais qui mettent en avant d'autres facettes de l'existence.
le 17 janvier 2016
J'avais entendu beaucoup de bien lors de la diffusion de cette série mais je n'avais pas vu un seul épisode. J'ai comblé cette lacune en achetant les différentes saison de cette série désormais culte.
le 9 décembre 2012
Avant dernière saison de cette série culte qui est toujours égale à elle-même. Une nouvelle desperate a fait son entrée "Renée" génial personnage qui met beaucoup de piquant dans cette saison, "Renée" (incarnée par Vanessa Williams qui incarne le personnage à la perfection). A voir absolument.
le 22 juin 2014
En visionnant cette 7 ième saison qui est toujours aussi rondement menée ,je me pose une question: Pourquoi les scenaristes ont rendu le personnage de Juanita Solis aussi detestable? Cette gamine est odieuse , insolente et desobeïssante au possible! Et Gaby et Carlos passent leurs temps à s'excuser. Le mode d'education americaine où l'enfant est roi devient vite agacant ds la série et on comprend pourquoi Gaby rêve de retrouver sa fille biologique ? On a envie de dire à Gaby de fermer la porte de sa chbre à clé et de donner une bonne fessée à cette petite peste!
le 1 novembre 2011
Ce qu'on aime dans cette septième et avant dernière saison de nos chères ménagères désespérées, c'est le retour à une vraie justesse des situations quotidiennes (par exemple la manière dont un couple se désagrège peu à peu, un moment particulièrement fort de cette saison), portée par une interprétation solide, moins dans l'excès que par le passé (Eva Longoria, peut-être pour la première fois vraiment touchante dans son amour pour sa fille perdue ou sa confrontation avec les spectres de son passé). En ce qui concerne l'habituel "thriller" de la saison, il n'est certes pas très convaincant, sans doute parce que Paul Young est un personnage trop déplaisant pour devenir ainsi l'un des pôles de la saison. Néanmoins, force est de reconnaître que le "truc" de l'épisode central qui relance la fiction par le chaos (après le cyclone, l'accident d'avion, c'est cette fois une manifestation qui dégénére, cristallisant les conflits) fonctionne toujours aussi bien, et que, globalement, la saison 7 restera dans nos mémoires comme une bonne saison d'une série qui s'essouffle avec grâce.
le 21 mai 2014
Je ne peux résister à cette série, certes caricaturale mais qui me fait rire, et ça fait du bien. Sur la fin, il y a un petit peu trop de flash backs à mon goût, mais l’ensemble reste un grand moment de plaisir partagé avec mon fils et une "lecture" au second degré permet d'en tirer un grand profit.
J'ADORE
Très heureuse d'avoir enfin le coffret de la saison 7 de cette série si exceptionnelle!
Nos desperate housewives nous régalent toujours autant avec leurs aventures et ce coffret vous permet de regarder cette série en VO ce que je conseille fortement!
Bref une série à avoir dans sa DVDthèque.
le 26 août 2011
Je dirais que c'est la saison la plus mauvaise, la storyline de Susan on connait déjà l'issue, on se doute bien qu'elle ne va pas mourir. Celle de Bree avec Keith et moyennement intéressante et un peu sans intérêt, celle de Lynette avec Renee .... disons que Renee qui était annoncée comme la briseuse de couples ne l'est pas vraiment et elle sert un peu à rien, dommage car j'aime bien l'actrice, j'ai commencé à regarder la saison 8, j'en suis au 19e épisode comme aux USA grâce au streaming, et elle n'a pas un plus grand rôle dans cette saison elle est toujours transparente malgré l'arrivée du nouveau voisin qui aura un lien avec elle, m'enfin. Quant à Gaby c'est un peu plus intéressant, l'histoire avec Grace est assez émouvante et Gaby joue plutôt bien les scènes émouvantes (comme celle lorsqu'elle perd son bébé dans la saison 2, la scène où elle laisse un ballon s'envolait). Le retour de Paul et de Felicia est moyen lui aussi, surtout que je ne peux pas voir Felicia en peinture, elle a une vraie tête de mégère, seules les scènes de la fin lorsque Felicia veut tuer Paul sont assez biens. Le projet de Paul est prévisible aussi, on se doute très bien qu'il ne pourra jamais acheter toutes les maisons de la rue. Et quant à Beth, la femme de Paul ... nulle je ne l'aime vraiment pas, elle n'aura servi à rien. Si je devais retenir quelques épisodes je dirais celui d'Halloween, il était assez drôle, en particulier la scène avec Susan et son gourdin, et la façon dont elle est maquillée. Je citerais aussi celui de l'émeute, c'était assez spectaculaire et bien fait, mais il ne vaut quand même pas les autres épisodes "catastrophes" des saisons précédentes. Puis je prendrais le dernier épisode de la saison avec le dîner progressif, la fin donne envie de voir la suite mais se détache complètement du reste de la saison, logique vous me direz puisqu'il n'y a pas vraiment eu d'histoire fixe. Pour finir je vais parler du coffret qui m'a un peu déçu, enfin ce sont les DVD'S qui contrairement aux autres saisons, n'ont pas d'imprimés avec les personnages et sont simplement gris ... Ils auraient pu faire un effort, j'espère que pour le dernier coffret ils en feront un !