Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Dessins de mode des créateurs Broché – 6 mars 2008

4.3 étoiles sur 5 3 commentaires client

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché
"Veuillez réessayer"
EUR 253,74 EUR 23,79

Top NYP 2017 Top NYP 2017

click to open popover

Offres spéciales et liens associés



Description du produit

Présentation de l'éditeur

Présentation du livre Nombreux sont les créateurs de mode qui restent aujourd'hui attachés à l'art du dessin et continuent à trouver magnifique la manière dont le feutre, la plume ou le crayon parviennent à traduire sur le papier, sous une forme matérielle construite, des pensées et des émotions intangibles. Le crayon serait-il plus puissant que les ciseaux ?
C'est à cet aspect mystérieux de la création de mode que s'attache cet ouvrage, en présentant un vaste échantillon représentatif de l'illustration de mode : 280 croquis réalisés par ceux-là même qui créent la mode, 60 stylistes, couturiers ou jeunes créateurs qui sont aujourd'hui les fers de lance de la mode contemporaine. Des grandes figures mythiques telles que Christian Lacroix, Sonia Rykiel ou Yves Saint Laurent aux nouveaux visionnaires comme Jens Laugensen, Rodarte ou Roksanda Ilincic, tous ont accepté, en nous confiant leurs dessins, de dévoiler la face la plus intime de leur travail.
Chaque illustration - élégante et raffinée, proche de la BD ou du manga, en noir et blanc ou en couleurs, à l'encre ou à l'ordinateur - lève le voile sur le processus de création lui-même, et met ainsi en lumière de façon étonnamment concrète l'impulsion à la base d'un vêtement ou d'une collection.
À l'origine, seul le créateur ou la créatrice de mode, et éventuellement son équipe, étaient amenés à voir ces dessins, considérés comme des documents de travail, des sources d'inspiration ou des lignes directrices. Extrêmement précieux, ils constituent, pour tous ceux qui s'intéressent à la mode ou à l'art de l'illustration, un must-have absolu : une plongée intime dans la création de mode à travers son médium le plus fascinant - le dessin.


Présentation de l'auteur Laird Borrelli est directrice éditoriale du site Web Style.com à New York. Historienne de la mode, elle est l'auteur de plusieurs ouvrages dont Dessiner la mode, tomes 1 et 2. Elle a été commissaire de nombreuses expositions sur la mode.

Biographie de l'auteur

Laird Borrelli, historienne de la mode, elle est l’auteur de plusieurs ouvrages dont Dessiner la mode, tomes 1 et 2. Elle a été commissaire de nombreuses expositions sur la mode.

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit


Commentaires client

4,3 sur 5 étoiles
5 étoiles
1
4 étoiles
2
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
Partagez votre opinion avec les autres clients
Voir les 3 commentaires client

Meilleurs commentaires des clients

le 18 mars 2012
Format: Broché|Achat vérifié
0Commentaire| 6 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 27 janvier 2010
Format: Broché
0Commentaire| 3 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 11 décembre 2014
Format: Broché|Achat vérifié
0Commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus

Où en sont vos commandes ?

Livraison et retours

Besoin d'aide ?