Acheter d'occasion
EUR 3,74
+ EUR 2,99 (livraison)
D'occasion: Très bon | Détails
Vendu par RecycLivre
État: D'occasion: Très bon
Commentaire: Merci, votre achat aide à financer des programmes de lutte contre l'illettrisme à travers le monde. Expédition depuis la France.
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Deux garçons, la mer Broché – 27 avril 2005

3.7 étoiles sur 5 3 commentaires client

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché
"Veuillez réessayer"
EUR 3,42

Harry Potter Harry Potter

click to open popover

Offres spéciales et liens associés


Descriptions du produit

Biographie de l'auteur

Jamie O'Neill est né en 1962, a grandi à Dun Laoghaire, près de Dublin, et vit aujourd'hui dans le Connemara. Son roman, publié en anglais sous le titre At Swim, Two Boys, a reçu de nombreux prix littéraires dans son pays et à l'étranger.

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.




Détails sur le produit


Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?

Commentaires en ligne

3.7 étoiles sur 5
5 étoiles
2
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
1
Voir les 3 commentaires client
Partagez votre opinion avec les autres clients

Meilleurs commentaires des clients

Format: Broché
Un auteur qui aime son pays au point de le manger, de le boire et de le faire chanter. Un chant d'amour tragique entre deux jeunes garçons sur fond d'Irlande patriotique, religieuse, à l'aube de la "grande guerre".
666 pages !! Et alors, comment peut-on avoir envie que cette histoire s'achève ?
Vous avez envie de vibrer aux échos d'un chant littéraire, d'avoir la chair de poule ? Lisez ce lvre.
Remarque sur ce commentaire 8 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché
Entre Joyce et Balzac (quel grand écart !), Jamie O'Neill nous plonge le nez dans l'Irlande Catholique de la première guerre mondiale, partagée entre fidélité à la couronne et tentation républicaine. Chaque page est un cadeau au lecteur. Avec une patience et une minutie sans équivalent, l'auteur nous fait assister à l'avènement de Jim, beau garçon en quête d'absolu. Entre son amour de toujours, le truculent Doyler, et MacMurrough, l'initiateur cynique et débauché, il va s'ouvrir à la vie comme une fleur miraculeuse et improbable. Aucun personnage du livre n'est traité avec mesquinerie, même les plus réprouvables à nos yeux d'aujourd'hui. Il n'est pas besoin de connaître l'histoire de l'Irlande, car on suit sans difficultés cette "tragédie" qui n'est jamais là où on l'imagine. L'histoire déroule son fil, allant d'un personnage à l'autre, de scène en scène, de l'intime au cinémascope. Jamie O'Neill semble d'ailleurs s'inspirer d'une technique cinématographique dans sa façon de raconter l'Irlande de 1915. Mais il peut aussi dérouler des monologues intérieurs qui rappellent un autre lignage.
Bref, Jamie O'Neill est un écrivain de très grand talent, l'un des rares à éviter les ornières du "roman historique". Je ne vois guère que "La mort du Vazir-Moukhtar" de Iouri Tynianov, comme équivalent dans la littérature européenne.
Remarque sur ce commentaire 3 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché
Je n''ai pas réussi à finir ce livre. Ca m''arrive assez peu souvent pour être noté. Normalement, je termine toujours les livres que je commence, même les moins passionnants. Mais là, les presque 700 pages de construction chaotique de ce pavé ont eu raison de mon courage. Je n'aime pas être négatif par égard au travail que l''auteur a du fournir, mais là je ne peux raisonnablement pas dire que j''ai apprécié. J''ai mis plus de 1 mois à lire les 450 premières pages donc autant vous dire qu'elles m''ont semblé interminables. Mes principaux reproches porteront sur le fait que le contenu est trop mal construit, mal romancé et sans grand intérêt. J''ai été exaspéré par le style de l'auteur et par ses sauts incessants d''un narrateur à l'autre. GGrrr' horripilant.

La quatrième de couverture nous apprend que: "Ce roman ambitieux dresse le portrait d''individus emportés par le vent de l''Histoire, en quête d''une libération politique, émotionnelle et religieuse. Ce tour de force littéraire, d''un lyrisme épique, est considéré par la critique unanime parmi les chefs-d''œuvre de la littérature contemporaine irlandaise."

Bizarrement je n''ai pas l''impression d'avoir lu la même chose que l''auteur de la quatrième de couverture. Si Deux garçons, la mer n''est en aucun cas un roman d''un lyrisme épique chefs-d''œuvre de la littérature contemporaine irlandaise, ou alors la littérature irlandaise à vraiment du souci à se faire.
Remarque sur ce commentaire 3 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus

Rechercher des articles similaires par rubrique


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?