Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Devilman Vol.3 Broché – 9 juin 2015

3.0 étoiles sur 5 1 commentaire client

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché
"Veuillez réessayer"
EUR 26,00

Boutique Manga Boutique Manga

click to open popover

Offres spéciales et liens associés


Descriptions du produit

Revue de presse

Pendant qu'Akira se fait aux pouvoirs d'Amon en tant que Devilman, son ami Ryô Asuka, lui, a acquis un autre pouvoir : celui de voyager à travers le temps, afin de combattre les démons qui se sont immiscés dans certains grands bouleversements de l'Histoire humaine.
Et ce sont pas moins de 5 chapitres plutôt indépendants de ce type qui occupent quasiment les 200 premières pages du tome, et au fil desquels Gô Nagai, parfois en collaboration avec d'autres auteurs, revisite à sa sauce certains événements historiques : Jeanne d'Arc, la naissance de l'antisémitisme d'Hitler à Vienne en 1913, Niké de Samothrace, les prémisses de la Révolution Française avec les errances de Marie-Antoinette, et l'horreur du conflit de Little Big Horn opposant les Sioux et les Cheyennes à l'armée américaine, sont les différentes époques et différents lieux que l'auteur revisite à sa sauce. En quelques dizaines de pages à chaque fois, Nagai va plutôt à l'essentiel, et le fait d'excellente manière, les démons rencontrés mettant surtout en exergue certaines des facettes les moins glorieuses de notre Histoire, entre inégalités, racisme et massacres. A nouveau, les démons sont surtout un moyen pour le mangaka de critiquer violemment les pires affres humaines, car si les démons n'ont en réalité pas existé dans notre Histoire, tous ces événements, eux, ont vraiment eu lieu... et ça fait froid dans le dos. En filigranes, notons aussi le très vague focus sur les penchants sexuels de Ryô, même si cela n'apporte strictement rien pour l'instant.

La dernière partie du tome, elle, revient à l'intrigue principale, dans le Japon des années 1970, et voit Akira confronté à un nouveau démon se servant d'araignées pour contrôler les autres adolescents du lycée. S'en suit un combat toujours aussi bien rendu par les planches intenses et immersives de l'auteur, pour un final qui risquerait bien de changer la donne par la suite... Affaire à suivre !

Les dessins de l'auteur sont à nouveau très virulents. Nagai n'épargne pas les innocents, les morts sont nombreuses et violentes, la mise en scène reste très travaillée, et certaines doubles-pages mettant en valeur les personnages sont saisissantes, comme les p186-187.

Toujours aussi sombre et violent, Devilman voit Nagai tirer plus que jamais sur les horreurs humaines. On apprécie énormément les nombreuses pages en couleur et en bichromie de ce tome, encore plus présentes que dans les deux premiers opus, tout comme on reste toujours aussi séduit par la verve et l'intensité narratives et visuelles de l'auteur.

(Critique de www.manga-news.com)

Présentation de l'éditeur

Contenu de l'édition : - sens de lecture japonais - nouvelle traduction - plusieurs pages couleurs - Format 21 x 15 cm

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit


Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?

Commentaires en ligne

3.0 étoiles sur 5
5 étoiles
0
4 étoiles
0
3 étoiles
1
2 étoiles
0
1 étoile
0
Voir le commentaire client
Partagez votre opinion avec les autres clients

Meilleurs commentaires des clients

Format: Broché Achat vérifié
Salut à tous les fans de Devilman. Possédant l'ancienne édition de Dynamic Vision, je me suis évidemment jeté sur cette nouvelle traduction de Black Box (qui au passage est aussi estampillé Dynamic). Au premier abord, tout semble parfait, sens de lecture original japonais, du coup les planches de dessin sont remises à l'endroit. Toutes nouvelles traductions, dans l'ensemble elles sont très bonnes mais les anciennes n'ont pas à pâlir. A noter d'ailleurs à ce sujet que le manga en version japonaise a été lui aussi réédité il y a quelques années et les dialogues ont été revus, ce qui explique ces nouvelles traductions en français, basés sur les rééditions jap. Je tenais à le préciser car les anciennes traductions de chez Dynamic Vision étaient plutôt bonnes dans leur ensemble et collaient bien au manga original de 1972.

Gros point positif de volume 03, plus de 60% du tome relate des aventures inédites de Devilman, et ce, reparties sur plusieurs époques. Alors vous lle me dire : génial ! Oui sauf que le tout ressemble un peu à du rafistolage et s'imbrique mal dans le récit. Ils auraient dû sortir un 6ème volume qui relate ces histoire plutôt que de les mettre en plein milieu de la trame principale.
Parlons-en de la trame principale, et là, croyez-moi sur parole, je vous conseille grandement de ne pas vous jeter sur leboncoin pour revendre vos anciennes éditions car certaines scènes, et non des moindres, ont été supprimées !
Lire la suite ›
Remarque sur ce commentaire 2 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus

Rechercher des articles similaires par rubrique


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?