undrgrnd Cliquez ici Litte nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux
Ou
Version MP3 incluse GRATUITEMENT

Plus d'options
The Diary Of Alicia Keys
 
Zoom
Voir une image plus grande (avec un zoom)
 

The Diary Of Alicia Keys

1 décembre 2003 | Format : MP3

EUR 8,99 (TVA incluse le cas échéant)
Commandez l'album CD à EUR 6,99 et obtenez gratuitement la version MP3.
L'album CD est vendu et expédié par Amazon EU Sàrl . Veuillez consulter les Conditions générales sur les coûts en cas d'annulation de commande. Ne s'applique pas aux commandes de cadeaux. Commandez pour sauvegarder la version numérique de cet album dans votre bibliothèque Amazon Music.

Applications Amazon Music

Applications Amazon Music
Titre Artiste
Durée
Popularité  
30
1
1:43
30
2
4:16
30
3
3:28
30
4
3:06
30
5
6:06
30
6
3:48
30
7
4:44
30
8
4:36
30
9
4:27
30
10
3:49
30
11
4:09
30
12
2:07
30
13
4:18
30
14
4:12
30
15
2:56
Votre compte Amazon Music n'est actuellement associé à aucun pays. Pour profiter de la musique Premium, allez sur votre Bibliothèque musicale et transférez votre compte à Amazon.fr (FR).
  

Détails sur le produit

  • Date de sortie d'origine : 1 décembre 2003
  • Date de sortie: 1 décembre 2003
  • Label: J Records
  • Métadonnées requises par les maisons de disque: les métadonnées des fichiers musicaux contiennent un identifiant unique d’achat. En savoir plus.
  • Durée totale: 57:45
  • Genres:
  • ASIN: B0026U1VZU
  • Moyenne des commentaires client : 4.3 étoiles sur 5 23 commentaires client
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: 5.622 en Albums (Voir les 100 premiers en Albums)

Commentaires en ligne

Meilleurs commentaires des clients

Format: CD
Je considère qu'Alicia Keys est peut être un des plus gros talents de ce nouveau siècle. Ni R&B ni nu soul, Alicia se contente juste de faire revivre la musique qu'elle aime tant : c'est à dire la soul, organique et authentique, sophistiquée mais épurée, celle qu'ont pratiqué les Marvin Gaye, Aretha Franklin, Al Green et autres Curtis Mayfield.
On trouve sur cet album de véritables bijoux dignes de la soul de la grande épôque : "You Don't Know My Name" pourrait même donner la chair de poule à un robot avec ses choeurs irrésistibles. Les 2 titres qui le suivent sont tout aussi réussis : le magnifique "If I Ain't Got You" et "Diary" avec le groupe Tony! Toni! Tone! d'où est issu le fameux Raphael Saadiq (qui n'est pas présent sur ce titre malgré tout).
"Heartburn" est une production de Timbaland qui ne ressemble pas du tout à ce qu'il a l'habitude de faire, comme quoi même Timbaland a délaissé ses beats électroniques bizarroïdes pour se plonger dans l'atmosphère d'une soul très oldies. En revanche, "So Simple" contraste avec le reste du disque, et c'est peut être le titre le plus R&B (au sens où on l'entend aujourd'hui) de ce disque. Ca reste cependant une réussite !
Seul petit hic, on peut reprocher que vers la fin de l'album, toutes les pistes se ressemblent et sont bien en dessous du reste de l'album.
Bref ce "Diary" n'est pas à la hauteur de "Songs In A Minor", même si par moment il arrive à le surpasser mais il prouve qu'une chose est sure : en mettant sa musique au service des émotions et non pas des charts, contrairement à beaucoup de ses rivales du R&B actuel, Alicia Keys est désormais une valeur sure de la nouvelle génération d'artistes soul et devrait nous réserver que de belles surprises pour l'avenir.
Remarque sur ce commentaire 10 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Par Un client le 27 juillet 2005
Format: CD
Première chose que l'on se doit de rappeler concernant Alicia Keys : elle est auteur - compositeur - interprète ! Ce qui n'est pas si courant au fond ! Que dire de la musique d'Alicia Keys si ce n'est qu'elle est excellente ! Tout l'album est un régal de bout en bout (Intro / Outro et Interludes compris qui sont de véritables bijoux à la fois classique (pour l'intro) et soul à la fois (Feeling U, Feeling Me, Nobody Not Really) ! Sa musique nous séduit dès la première écoute avec des titres hip hop à l'image des titres Karma, If I Was Your Woman, So Simple. On retrouve un style funky en écoutant le titre produit ingénieusement par Timbaland, Heartburn... Que dire du chef d'œuvre soul qu'est You Don't Know My Name ou l'on ressent immanquablement la présence de Kanye West à la production et où l'on se laisser transporter par ce rythme, cette voix durant 6 min ! If I Ain't Got U n'est plus à présenter, ballade jazzy fabuleuse autant musicalement que dans la qualité du texte ! (et qui a mon avis ne nécessitait pas la présence d'Usher pour en faire un énorme succès... Mais enfin ... Peut être était-ce juste une envie des deux chanteurs de faire un duo mais... Usher est tout de même un grand atout marketing de nos jours... envie ou commerce? a vous d'en juger ! ) Le titre Diary est lui aussi magnifique, ballade RnB somptueuse avec une montée en puissance des voix d'Alicia Keys et des Tony ! Toni ! Toné ! qui procure une émotion sans pareille !Lire la suite ›
Remarque sur ce commentaire 5 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Par Un client le 1 décembre 2003
Format: CD
Mélomanes bonjour
Vous aviez adoré Songs in A minor ?
Préparez vous à aimer davantage The diary of Alicia Keys.
Elle nous livre pour cette fin d'année des mélodies efficaces pour qui aime la Soul, le RnB et les influences black américaines dans sa musique. Sa voix a pris de l'assurance et est encore plus agréable à écouter. Quant aux textes, je ne trouve rien à redire.
En vrac quelques morceaux qui ont attiré toute mon attention :
Harlem's Nocturne où ses doigts sur le piano sont magiques
Karma où les choeurs font partie intégrante de la chanson ...
pour le reste, je vous laisserai partir à sa découverte.
A bon entendeur, salut
Remarque sur ce commentaire 6 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: CD
Comme son nom l'indique, on entre dans le journal intime d'Alicia Keys. Et... comment dire sans me mettre ses fans (et ils sont nombreux) à dos... On va dire qu'il y a beaucoup de choses dans cet album. Ecouter Alicia Keys quand on est à New-York, c'est peut-être cliché mais lorsque ça m'est arrivé... J'ai trouvé ça plutôt cool. Je ne suis pas un grand fan de la new-yorkaise mais il faut avouer qu'elle est capable d'efforts plutôt bons.

Et ça commence fort avec "Harlem's Nocturne", et sa superbe intro. On poursuit avec "Karma" et ses choeurs tout en puissance saupoudrés de quelques cordes du plus bel effet. "Heartburn", produit par Timbaland sent le funk à plein nez et c'est réussi. Le génial "If I Was Your Woman" prend la suite, lui aussi bien relayé par la pépite soul "You Don't Know My Name". Vient ensuite le single en puissance "If I Ain't Got You" qui se passe de commentaires tellement il est bon. Enfonçant clairement le clou, "Diary" pose les bases d'un piano et d'une soul langoureuse agrémentée de quelques accords de guitare. "Wake Up" se démarque, enfin, avec sa mélodie lancinante. "Dragon Days" se dirige déjà vers un R&B que j'apprécie moins. .
À une exception près, la très belle "When You Really Love Someone", il en sera de même pour la fin du disque. Les titres s'enchaîneront sans trace et sans autant de succès que la première moitié du disque.

L'album associe le R&B, la soul, le funk ou encore le jazz et me fait penser à une bande son. La bande son d'un été à New-York.
Lire la suite ›
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus

Commentaires client les plus récents


Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?


Rechercher des articles similaires par rubrique