Je le recommande tout à fait, il est super bien fait, très bien illustré, on oublie presque que c'est un dictionnaire tant son contenu et sa présentation sont attrayants. Il donne envie d'être consulté, lu et relu et ne rebutera certainement pas tous les enfants du primaire réticents à faire des recherches. On y trouve des milliers de définitions des noms communs, des noms propres également, les incontournables tableaux de conjugaison, les planisphères, Atlas du monde, planches encyclopédiques et les deux grandes nouveautés qui sont la rubrique "Histoire des Arts" (premières oeuvres d'art, art de l'Antiquité, art du Moyen Âge, art de la Renaissance, art du XVIIème au XVIIIème et du XIXème au XXème et Nouvelles formes d'expression), et le lexique des mots anglais (1000 mots à peu près).
Ses atouts majeurs : une grande lisibilité (contrairement à d'autres dictionnaires où la loupe est nécessaire), une grande clarté dans la mise en pages, des illustrations à toutes les pages, un format ni trop grand ni trop petit et très solide.
le 28 octobre 2013
Très complet et bien illustré, mais un peu lourd, une édition avec couverture souple existe, certainement moins lourde mais aussi solide ??
Je ne vais pas faire l'éloge du dictionnaire Larousse;il est universellement connu;celui-ci est parfaitement adapté aux enfants de 7/11 ans et à même donné le goût des mots croisés à ma petite fille de 7 ans.C'est LE livre à leur offrir pour un anniversaire par exemple.
le 14 juin 2014
J'avais un précédent dictionnaire pour les enfants mais trop curieux ils n'y trouvaient pas tous les mots qu'ils voulaient . C'est chose faite avec celui ci .
Bon dictionnaire pour débuter les années primaires ...
le 21 janvier 2014
Ce dictionnaire est facile à utiliser, complet sans être surchargé.
Il est illustré, et contient au centre des pages consacrées à l'histoire….Ma fille est ravie ! (et moi aussi !)
le 7 juillet 2014
Excellent choix.
Bon rapport qualité prix, Je suis enchantée et ravie car cela correspond à mes attentes. Je vais ainsi pouvoir attendre sereinement la rentrée scolaire.
le 12 juillet 2014
Dictionnaire demandé par l'école pour la prochaine rentrée. Beaucoup d'images en couleurs et des définitions adaptées à l'âge des enfants. Envoi rapide et soigné
le 3 juin 2014
Dictionnaire parfait pour l'apprentissage et le perfectionnement de la recherche de nouveaux mots.
Ses nombreuse photos le rendent plus attrayants, et le petit lexique en Anglais, le plus indispensable, (utilisé pour un garçon de 8 ans).
Comme toujours, on ne la dira jamais assez, envoi rapide et soigné.
Je le recommande sans aucunes hésitations.
le 26 septembre 2014
Ce dictionnaire correspond à ma commande et à la demande scolaire. Personnellement, je le trouve lourd et encombrant dans un cartable. La couverture rigide et plastifiée le protège moyennement des "chocs" écoliers. Il me semble qu'une couverture souple aurait été plus appropriée
le 7 novembre 2013
c'est le deuxième dictionnaire que j'achète le premier est chez ma petite fille de 8 ans , et elle utilise le second pendant les vacances chez nous.les grands-parents C'est un plaisir de travailler avec ce dictionnaire qui est très complet. Je le recommande vivement.