le 5 juin 2013
Ma fille avait besoin d'un dictionnaire pour la classe (CE1), ceux disponibles à l'école étant en trop piteux état la maîtresse a demandé aux parents d'en procurer à leurs enfants.
J'ai hésité entre plusieurs éditeurs mais Robert étant réputé pour ses dictionnaires j'ai choisi celui-ci notamment parce qu'il est clair et bien présenté,que les illustrations sont agréables, que l'alphabet est rappelé sur la page de droite pour aider l'enfant à trouver plus vite la bonne page et que l'éditeur en présente quelques pages sur son site internet (du coup j'ai pu jeter un coup d’œil avant de l'acheter). Il n'est pas aussi épais qu'un dictionnaire d'adulte (tant mieux!) puisqu'il contient moins de définitions, mais à partir de 7 ans il est parfait.
le 11 juin 2013
Après avoir examiné les 3 principales offres sur le marché, j'ai pu constater que celui-ci est celui qui correspond le mieux au programme belge (communauté française) de 3° et 4° primaires. Bien présenté, choix judicieux des illustrations, expressions classées au mot le plus logique ( pas forcément le cas pour les<autres )
le 21 juin 2013
Définitions simples, agrémentées de belles illustrations qui peuvent encourager les enfants à faire d'autres recherches par eux-mêmes. A utiliser couramment !
le 22 décembre 2013
Idéal pour les jeunes enfants en primaire. Les définitions des mots sont claires et précises. On peut y trouver des noms propres et des noms communs. Dictionnaire trés bien illustré avec de bonnes notions en histoire, géographie et grammaire. Trés bien pour débuter et éveiller la curiosité de l'enfant.
le 9 octobre 2013
Afin de trouver facilement les mots l'alphabet est rappelé sur le coté de la page c'est très pratique, les illustrations aident à la compréhension et les explications des mots sont plus explicites avec celui là de dictionnaire
le 14 octobre 2013
Je ne suis vraiment pas déçue de mon achat, je le conseille vivement !
Mes filles adorent le parcourir, il a énormément d'illustrations et la recherche est facilitée par des onglets et des repères. Très bon achat !
le 7 octobre 2013
Super dictionnaire, apprécié par les enfants en primaire. Ils apprécient les photos et les pages illustrées. C'est clair et lisible.
le 29 décembre 2013
J'ai acheté ce dictionnaire pour ma fille qui est en CE1, il est très bien adapté pour elle, sur le bord droit des pages se trouve l'alphabet avec un repère en couleur très pratique pour trouver rapidement la bonne lettre ! Les définitions sont adaptées avec environ deux illustrations par pages.
Vraiment idéale pour la maison, par contre je déconseille pour mettre dans les cartables, bien trop lourd à mon sens
le 5 mai 2016
Bon il était abîmé mais je crois que j'avais pris une occasion mais ce n'est rien de grave il reste utilisable. Il est idéale pour les jeunes enfants qui apprennent le dictionnaire. Le vocabulaire est bien plus adapté pour eux plutôt que de prendre un dictionnaire normal pour grand.
le 15 septembre 2013
Illustrations++, alphabet sur la tranche, lettres de couleurs différentes... contribuent à rendre ludique et pratique cet "outil extraordinaire" que mon petit-fils devrait utiliser intensément ;-) ... j'espère !!!