Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir les 2 images

Dictionnaire de la Musique Broché – 13 octobre 2005

Envie d'offrir un livre ? Découvrez les succès de l'année 2017, que nous avons sélectionnés spécialement pour vous !


Voir les 2 formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché
EUR 11,00
Broché, 13 octobre 2005
EUR 39,00

nouveautés livres nouveautés livres

click to open popover

Offres spéciales et liens associés

  • Gratuit : téléchargez l'application Amazon pour iPhone, iPad, Android ou Windows Phone ou découvrez la nouvelle application Amazon pour Tablette Android !

  • Outlet Anciennes collections, fin de séries, articles commandés en trop grande quantité, … découvrez notre sélection de produits à petits prix Profitez-en !

  • Tout à moins de 5 euros ! Découvrez notre sélection de produits à petits prix... Profitez-en !

  • Publiez votre livre sur Kindle Direct Publishing en format papier ou numérique : C'est simple et gratuit et vous pourrez toucher des millions de lecteurs. En savoir plus ici .
  • Plus de 10 000 ebooks indés à moins de 3 euros à télécharger en moins de 60 secondes .


Description du produit

Présentation de l'éditeur

Cette nouvelle édition du Dictionnaire de la musique prend en compte l'histoire musicale des origines à nos jours. Privilégiant la musique occidentale, elle présente en plus de 5000 entrées l'ensemble des éléments nécessaires à la compréhension de la musique, les compositeurs, les interprètes, les chanteurs, les chefs d'orchestre, les facteurs d'instruments mais aussi les musicologues ou les éditeurs de musique, les grands genres musicaux et les formes, les instruments de musique, les termes de technique musicale,
notamment ceux qui sont liés à l'informatisation des processus de création et au développement de la lutherie électronique (composition musicale assistée par ordinateur, informatique musicale...), les grandes institutions (opéras, grandes salles de spectacles, etc.), les festivals, les orchestres et les ensembles. Les auteurs, parmi lesquels on compte des universitaires et des enseignants en musicologie, des critiques musicaux mais aussi des compositeurs, ont eu à cœur - sous la direction de Marc Vignal - de livrer leur savoir dans une forme accessible au plus large public. Ouvrage de référence confirmé, le Dictionnaire de la musique s'adressera aussi bien à des étudiants ou à des spécialistes qu'aux amateurs de musique.

Biographie de l'auteur

Marc Vignal est producteur de radio, journaliste au Monde
de la musique depuis 1985 et auteur de nombreux ouvrages (dont un important Sibelius en 2004). Il dirige, depuis 1982, une équipe d'universitaires, d'enseignants en musicologie, de critiques musicaux, pour les différentes éditions du Dictionnaire de la musique.

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit


Commentaires client

Il n'y a pour l'instant aucun commentaire client.
Partagez votre opinion avec les autres clients

Où en sont vos commandes ?

Livraison et retours

Besoin d'aide ?