Dictionnaire amoureux de la chasse
Format: Broché|Modifier
Prix:25,00 €+ Livraison gratuite avec Amazon Prime

le 21 avril 2011
un excellent ouvrage qui mêle des anectodes à une bonne analyse de ce qui soustend la passion de la chasse et aussi son éthique
500 PREMIERS REDACTEURS D'AVISle 1 août 2014
Ce livre est un petit bijou.
Bien loin de n'être qu'un livre technique réservé aux chasseurs, il est un manifeste rappelant à l'homme sa place dans la nature.
Alternant récits et souvenirs de chasse, considérations techniques (jamais arides), parties historiques, rappel mythologiques et symboliques, Venner nous plonge dans l'esprit de la chasse dans ce ''dictionnaire'', qui est en réalité bien plus un abécédaire.

A lire, à faire lire, à relire.
On comprend bien mieux notre humanité à la lecture de cet ouvrage.
le 13 avril 2016
pour un veneur comme moi c'est trés interessant.
le remplissage n'est pas ma tasse de thé.
trés, trés, trés plaisant.
le 5 janvier 2017
Un très bel ouvrage fourmillant d'histoires pour les passionnés de chasse ou pour faire découvrir ce loisir à d'autres amis!
le 8 mai 2015
Pour les chasseurs, pour les amoureux de la nature, de la foret
a beaucoup plu a son lecteur
je le recommande
le 13 juillet 2014
Livre qui permet de vivre la chasse à travers les expériences de l'auteur et de pénétrer des ambiances et un univers à la fois sauvage et sophistiqué. J'ai un grand plaisir à le lire, et à le lire à mes enfants!
le 15 janvier 2014
Super livre d'un excellent auteur, Dominique Venner.
Un super abécédaire pour les amoureux de la chasse, pas démodé.
Je recommande.
le 8 décembre 2014
de loin la meilleure compilation d'articles concernant la chasse que j'ai pu lire. A la fois poétique, cocasse , imprégnée de références historique et inspirée de notre plus longue mémoire ! à lire ! à offrir ! à faire lire et se faire offrir.
le 8 février 2013
Dictionnaire amoureux de la chasse
Dominique Venner
Comment évaluez-vous ce produit ?
Titre ou résumé pour votre commentaire (requis) parfait