Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.

Prix Kindle : EUR 16,99

Économisez
EUR 8,01 (32%)

TVA incluse

Ces promotions seront appliquées à cet article :

Certaines promotions sont cumulables avec d'autres offres promotionnelles, d'autres non. Pour en savoir plus, veuillez vous référer aux conditions générales de ces promotions.

Envoyer sur votre Kindle ou un autre appareil

Envoyer sur votre Kindle ou un autre appareil

Dictionnaire des athées, agnostiques, sceptiques et autres mécréants par [Minois, Georges]
Publicité sur l'appli Kindle

Dictionnaire des athées, agnostiques, sceptiques et autres mécréants Format Kindle


Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Format Kindle
"Veuillez réessayer"
EUR 16,99

Longueur : 459 pages Composition améliorée: Activé Page Flip: Activé

Descriptions du produit

Présentation de l'éditeur

«?Il y a plusieurs façons de ne croire en aucun dieu. On peut douter de tous, juger que la question de leur existence est indécidable, ou encore affirmer leur inexistence. Cela définit trois positions différentes : le scepticisme, l'agnosticisme, l'athéisme. Ce qui les rapproche?? De n'être pas religieuses. À la question ?Croyez-vous en Dieu??? , les partisans de l'un ou l'autre de ces trois courants peuvent en effet, en toute rigueur, apporter la même réponse : ?Non.? C'est ce qui justifie que Georges Minois ait pu les rassembler dans un même et remarquable dictionnaire : tous sont des mécréants, si l'on entend par là, conformément à l'usage, quelqu'un qui ne croit pas en Dieu.
L'athéisme n'est pas une doctrine. On serait bien en peine de trouver une seule thèse positive qui soit commune à tous ses partisans, ou même à la plupart d'entre eux. C'est qu'ils ne s'accordent que sur ce qu'ils refusent. Ils n'ont en commun qu'une seule thèse, purement négative, que leur nom résume (athéos : ?sans Dieu? ) et qui suffit à les définir : ils pensent que Dieu, ou les dieux, n'existent pas. Pourquoi?? Comment?? Avec quels arguments?? Contre quels adversaires?? C'est ce que ce monumental dictionnaire? ?d'autant plus impressionnant qu'il est l'oeuvre d'un seul auteur? ?permet d'explorer. C'est un travail considérable, qui vient à son heure. Il était urgent, face à ce qu'on appelle parfois le ?retour du religieux? et qui prend trop souvent la forme d'une montée des fanatismes, de faire entendre d'autres voix, qui sont de liberté, de lucidité, de révolte et d'incroyance.?»
André Comte-Sponville

Georges Minois, né en 1946, historien français spécialiste notamment d'histoire religieuse, est l'auteur de l Histoire du mal de vivre. De la mélancolie à la dépression (La Martinière, 2003), Les Origines du mal. Une histoire du péché originel (Fayard, 2002), Histoire de l'athéisme. Les incroyants dans le monde occidental des origines à nos jours (Fayard, 1998), Histoire de l'avenir. Des prophètes à la prospective (Fayard, 1996), Censure et culture sous l'Ancien Régime (Fayard, 1995), L'Église et la Science. Histoire d'un malentendu (2 vol., Fayard, 1990-1991)... Il a publié en 2009 chez Albin Michel une étude sur Le Traité des trois imposteurs : histoire d'un livre blasphématoire qui n'existait pas.

Biographie de l'auteur

Georges Minois, né en 1946, historien français spécialiste notamment d'histoire religieuse, compte à son actif une impressionnante bibliographie, qui comporte notamment les titres suivants : Histoire du mal de vivre. De la mélancolie à la dépression (La Martinière, 2003), Les Origines du mal. Une histoire du péché originel (Fayard, 2002), Histoire de l'athéisme. Les incroyants dans le monde occidental des origines à nos jours (Fayard, 1998), Histoire de l'avenir. Des prophètes à la prospective (Fayard, 1996), Censure et culture sous l'Ancien Régime (Fayard, 1995), L'Église et la Science. Histoire d'un malentendu (2 vol., Fayard, 1990-1991)... Il a publié en 2009 chez Albin Michel une étude sur Le Traité des trois imposteurs : histoire d'un livre blasphématoire qui n'existait pas.

Détails sur le produit

  • Format : Format Kindle
  • Taille du fichier : 1881 KB
  • Nombre de pages de l'édition imprimée : 459 pages
  • Editeur : Albin Michel (19 mars 2013)
  • Vendu par : Amazon Media EU S.à r.l.
  • Langue : Français
  • ASIN: B007F5SF8C
  • Word Wise: Non activé
  • Composition améliorée: Activé
  • Moyenne des commentaires client : Soyez la première personne à écrire un commentaire sur cet article
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: n°151.387 dans la Boutique Kindle (Voir le Top 100 dans la Boutique Kindle)
  •  Voulez-vous faire un commentaire sur des images ou nous signaler un prix inférieur ?


Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?

click to open popover

Commentaires en ligne

Il n'y a pour l'instant aucun commentaire client.
5 étoiles
4 étoiles
3 étoiles
2 étoiles
1 étoile