Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Dictionnaire des batailles de Napoléon : 1796-1815 Relié – 1 octobre 2004

3.5 étoiles sur 5 2 commentaires client

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Relié
"Veuillez réessayer"
EUR 249,00

nouveautés livres nouveautés livres

click to open popover

Offres spéciales et liens associés


Descriptions du produit

Biographie de l'auteur

Alain Pigeard est le meilleur spécialiste français d'histoire militaire napoléonienne. Enseignant, docteur en droit, docteur en histoire en Sorbonne, il a publié chez Tallandier L'Armée de Napoléon, organisation et vie quotidienne, et le Dictionnaire de la Grande Armée, grand prix de la Fondation Napoléon.

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit


Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?

Commentaires en ligne

3.5 étoiles sur 5
5 étoiles
0
4 étoiles
1
3 étoiles
1
2 étoiles
0
1 étoile
0
Voir les deux commentaires client
Partagez votre opinion avec les autres clients

Meilleurs commentaires des clients

Format: Relié
Je me permets de commenter ce dictionnaire même si pour l'instant je n'en suis pas à 3%. En d'autres termes, je m'apprête à lire la "définition" de la bataille d'Arcole. Ca en fera de la lecture jusqu'à Waterloo!
Je ne sais pa si j'aurai le courage de tout lire jusqu'au 18 juin 1815 sans brûler des étapes mais en tout cas ce que je peux dire c'est que monsieur Pigeard a un goût prononcé pour le détail et nous explique les batailles napoléoniennes avec la plus grande technicité. Surtout au niveau géographique, il nous situe les petites escarmouches dans des petits villages espagnols perdus à 20 km d'une bourgade à peine plus connue ou les batailles opposant des corps d'armée français et russes sur des routes autrichiennes difficilement localisables sans une bonne carte. C'est un peu la difficulté de cet ouvrage. En effet Alain Pigeard nous complique un peu la tâche en n'expliquant pas assez clairement la localisation géographique de chaque bataille. Même si tout le monde sait où sont Austerlitz, Iena et Waterloo.
En-dehors de ça, rien à dire, toute la minutie de l'académicien militaire est là, chaque bataille est expliquée dans le moindre détail, avec notamment la composition des corps qui y participèrent et aussi des anecdotes et des récits intimes. Le petit plus, c'est aussi cette carte d'Europe retraçant l'ensemble des déplacements de Napoléon et la géopolitique européenne de l'époque.
Remarque sur ce commentaire 4 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Relié
Une fois de plus le Professeur Alain PIGEARD nous livre un ouvrage touffu, bourré d'informations, et surtout précis. Attention ce n'est pas un atlas, mais ce livre peut trouver une place honorable dans la bibliothèque de tout passionné d'histoire.
Remarque sur ce commentaire 3 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus

Rechercher des articles similaires par rubrique


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?