Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus

Dictionnaire des compositeurs francs-maçons : Un lexique maçonnique Broché – 4 novembre 2014

Retrouvez toute notre sélection de livres à paraître, précommandez dès maintenant !


Voir les 4 formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Format Kindle
"Veuillez réessayer"
Broché, 4 novembre 2014
EUR 72,90 EUR 72,90

nouveautés livres nouveautés livres

--Ce texte fait référence à l'édition Broché.
click to open popover

Offres spéciales et liens associés


Description du produit

Présentation de l'éditeur

Lauteur, Paul Vandevijvere (Renaix, 1938), franc-maçon depuis 1985, a entretenu sa vie durant des rapports privilégiés avec la musique. Musique, musiciens et compositeurs sont en effet omniprésents dans la franc-maçonnerie. A chaque tenue (réunion) de loge, le maître de chapelle, responsable de la colonne dharmonie rehausse les travaux par de la musique adaptée. Lauteur a exercé cette fonction durant neuf ans dans sa loge malinoise... --Ce texte fait référence à l'édition Broché.

Biographie de l'auteur

L'auteur : Paul Vandevijvere (°Renaix, 1938), franc-maçon depuis 1985, a entretenu sa vie durant des rapports privilégiés avec la musique. Musique, musiciens et compositeurs sont en effet omniprésents dans la franc-maçonnerie. A chaque tenue (réunion) de loge, le maître de chapelle, responsable de la "colonne d'harmonie" rehausse les travaux par de la musique adaptée. L'auteur a exercé cette fonction durant neuf ans dans sa loge malinoise. En 1999 a paru la première édition de son livre "De Broeders Componisten" (Les Frères Compositeurs) comprenant 331 noms de compositeurs francs-maçons. La sixième édition revue et augmentée (2013) a vu le nombre de compositeurs s'élever à plus de 1150. Répondant à des demandes de plus en plus pressantes, l'auteur est heureux de pouvoir présenter aujourd'hui la version française, elle aussi revue et augmentée, de ce "Dictionnaire des compositeurs francs-maçons". Le traducteur : Guy Bastiaensen (°Berchem-Anvers, 1936), franc-maçon depuis 1985, a exercé durant de longues années diverses fonctions dans diverses structures maçonniques belges. Il s'est toujours intéressé de fort près à l'étude des rites, des rituels et de la symbolique maçonniques. Auteur lui-même et traducteur de plusieurs ouvrages en ces matières, il s'est passionné pour les recherches faites par Paul Vandevijvere sur le plan de la musique maçonnique et c'est donc avec un réel plaisir qu'il s'est consacré à l'adaptation et à la traduction en Français de ce "Dictionnaire des compositeurs francs-maçons". --Ce texte fait référence à l'édition Broché.

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit


Commentaires client

Il n'y a pour l'instant aucun commentaire client.
5 étoiles
0
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
Partagez votre opinion avec les autres clients

Rechercher des articles similaires par rubrique

Où en sont vos commandes ?

Livraison et retours

Besoin d'aide ?