Cliquez ici Cliquez ici cliquez_ici. NEWNEEEW Cloud Drive Photos En savoir plus cliquez_ici. nav_Renewed cliquez_ici En savoir plus En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici

Dictionnaire d'histoire maritime (coffret de 2 volumes)
Format: Relié|Modifier
Prix:50,80 €+ Livraison gratuite avec Amazon Prime

le 2 juillet 2005
Très bon dictionnaire, indispensable à celui qui s'intéresse au domaine maritime et qui contient de nombreuses entrées réparties sur deux livres (un volume de A à G et un volume de H à Z). Nous y retrouverons, entre autres, les Phocéens, la Phénicie, la Grèce antique, Venise, le Portugal, l'Angleterre, l'Espagne, la France des temps modernes jusqu'à nos jours, l'Allemagne, les Etats-Unis, des données sur la stratégie navale arabe, etc. Sont présentés également: les théories maritimes, les stratégistes, les célèbres marins, les grandes batailles navales, les techniques du combat naval, armement, personnel marin, commerce maritime, et tous les facteurs ayant impliqué l'intervention de la marine, comme par exemple, l'opium (en raison de la guerre de l'opium). Chaque article a été traité par un auteur spécialiste en la matière et offre une courte bibliographie d'orientation. C'est un ouvrage très riche qui offre différentes lectures: il est facile d'établir sur sa base une ligne directrice, qu'elle soit d'ordre chronologique ou thématique. Ou sinon, on peut toujours le consulter durant un moment perdu de sa journée, juste pour se relaxer. Le seul reproche que je pourrais faire à cet ouvrage, est qu'il aurait dû comporter un index alphabétique.
11 personnes ont trouvé cela utile
|0Commentaire|Signaler un abus