Actuellement indisponible.
Nous ne savons pas quand cet article sera de nouveau approvisionné ni s'il le sera.
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Dictionnaire de l'urbanisme et de l'aménagement


Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Relié
"Veuillez réessayer"
EUR 50,00
Broché
"Veuillez réessayer"
EUR 49,90 EUR 48,90

Il y a une édition plus récente de cet article:


nouveautés livres nouveautés livres

Nos clients ont également consulté ces articles en stock
click to open popover

Offres spéciales et liens associés


Descriptions du produit

Amazon.fr

Sous la direction de Françoise Choay et Pierre Merlin, deux spécialistes reconnus, l'urbanisme et l'aménagement vous sont présentés de A à Z. Ce dictionnaire respecte les aspects théoriques et pratiques de l'urbanisme en rassemblant une équipe de 60 auteurs aux spécialités aussi diverses que la géographique, l'architecture, la philosophie, etc. Cette diversité donne aux 650 articles un caractère épistémologique orienté, critique et parfois engagé. Ainsi, les mots de "banlieue", "centre historique", "logement"... ont-ils une valeur aussi bien pratique qu'incitant à la réflexion.

Le Dictionnaire de l'urbanisme et de l'aménagement, conçu comme un manuel juridique et une encyclopédie, s'adresse aux professionnels, aux scientifiques, aux étudiants et à un public plus profane. Il est toutefois conseillé de lire le Que-sais je ? de Pierre Merlin sur L'Urbanisme avant d'entamer la consultation de cet ouvrage. --Franck Mimar --Ce texte fait référence à une édition épuisée ou non disponible de ce titre.

Présentation de l'éditeur

Interventions volontaires de l'homme sur son environnement, l'urbanisme comme l'aménagement, sont des disciplines nécessitant une praxis plurielle, une action au cœur de laquelle se retrouvent les pratiques des architectes, des élus et responsables administratifs, mais aussi des juristes, des historiens et des citoyens. Autant dire que plusieurs disciplines sont associées dans ce " champ de l'action humaine, pluridisciplinaire par essence, ancré à la fois dans le passé, le présent et l'avenir " et qu'un dictionnaire s'avère indispensable pour ordonner et donner un sens aux mots et concepts utilisés. Cette quatrième édition entièrement revue et augmentée, éditée pour la première fois en Dicos-poche, propose une information professionnelle replacée dans une perspective transdisciplinaire, doublée d'une présentation des problématiques actuelles.

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.




Détails sur le produit


Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?

Commentaires en ligne

Il n'y a pour l'instant aucun commentaire client.
5 étoiles
4 étoiles
3 étoiles
2 étoiles
1 étoile


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?